Pb réception Astra 1E

4 réponses
Patrice
Bonsoir,

J'ai un problème de réception sur une fréquence d'Astra 1E la 11568V
(TV5 FBS, ARTE français, Al Jazeera, RTPI,...)
En journée tout fonctionne bien, mais le soir la qualité du signal se
dégrade.

J'ai un Pace Puma. La parabole Visiosat multi sat 98 et 4 LNB.

La qualité des signaux que j'ai sur les autres fréquences et têtes
avoisinent 85 %. Tout le bouquet CSAT est parfaitement bien reçu.
J'ai inversé les LNB et changé les câbles pensant que ça venait de là,
mais rien n'y fait.

La qualité du signal sur ce transpondeur arrive à peine à 55% en journée
et peut descendre jusqu'a 0% en soirée et la nuit.
Serait ce un pb de contre polarisation ? J'ai essayé (la parabole se
trouve sur ma terrasse) de faire tourner le LNB, mais rien ne change sur
le barregraphe (je ne possède pas de mesureur de champ).

Avez vous des idées ou des solutions à me proposer.

Merci d'avance.

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 21 Apr 2004 22:37:12 +0200, Patrice wrote:

Bonsoir,

J'ai un problème de réception sur une fréquence d'Astra 1E la 11568V
(TV5 FBS, ARTE français, Al Jazeera, RTPI,...)
En journée tout fonctionne bien, mais le soir la qualité du signal se
dégrade.

Après vérification et orientation grossière sur 19,2° est, effectivement je ne
recevait rien sur cette fréquence. Mais en orientant très précisément la
parabole ça passe bien.

Je confirme un signal nettement en dessous de la moyenne pour ce transpondeur.
Mais aucun problème de réception à cette heure après une orientation précise,
pas la moindre "pixellisation".

Pour info j'ai une 60 cm, de ton côté vérifie quand même le pointage de ta
parabole. le 11568 utilise un FEC à 5/6 qui n'améliore pas les choses par
rapport au classique 3/4.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Serge Surpin Satellite
cela pourrait venir du commutateur

--

S
"Patrice" a écrit dans le message de
news:4086db6e$0$17609$
Bonsoir,

J'ai un problème de réception sur une fréquence d'Astra 1E la 11568V
(TV5 FBS, ARTE français, Al Jazeera, RTPI,...)
En journée tout fonctionne bien, mais le soir la qualité du signal se
dégrade.

J'ai un Pace Puma. La parabole Visiosat multi sat 98 et 4 LNB.

La qualité des signaux que j'ai sur les autres fréquences et têtes
avoisinent 85 %. Tout le bouquet CSAT est parfaitement bien reçu.
J'ai inversé les LNB et changé les câbles pensant que ça venait de là,
mais rien n'y fait.

La qualité du signal sur ce transpondeur arrive à peine à 55% en journée
et peut descendre jusqu'a 0% en soirée et la nuit.
Serait ce un pb de contre polarisation ? J'ai essayé (la parabole se
trouve sur ma terrasse) de faire tourner le LNB, mais rien ne change sur
le barregraphe (je ne possède pas de mesureur de champ).

Avez vous des idées ou des solutions à me proposer.

Merci d'avance.

Patrice
Thierry VIGNAUD wrote:
On Wed, 21 Apr 2004 22:37:12 +0200, Patrice wrote:

Bonsoir,

J'ai un problème de réception sur une fréquence d'Astra 1E la 11568V
(TV5 FBS, ARTE français, Al Jazeera, RTPI,...)
En journée tout fonctionne bien, mais le soir la qualité du signal se
dégrade.

Après vérification et orientation grossière sur 19,2° est, effectivement je ne
recevait rien sur cette fréquence. Mais en orientant très précisément la
parabole ça passe bien.

Je confirme un signal nettement en dessous de la moyenne pour ce transpondeur.
Mais aucun problème de réception à cette heure après une orientation précise,
pas la moindre "pixellisation".

Pour info j'ai une 60 cm, de ton côté vérifie quand même le pointage de ta
parabole. le 11568 utilise un FEC à 5/6 qui n'améliore pas les choses par
rapport au classique 3/4.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Merci de la réponse, je vais essayer (dès que j'aurais le temps...)
Patrice
Serge Surpin Satellite wrote:

cela pourrait venir du commutateur

Je ne pense pas, car je l'ai changé aussi.