Pb de réception avec TPS

birdy33
Bonjour,
suis abonn=E9 depuis 6 ans =E0 TPS.
Depuis quelques temps, j'ai constat=E9, par temps de pluie uniquement,
que la r=E9ception des chaines TPS =E9tait mauvaise.
Quand il pleut, certaine chaines ne sont pas accessibles, les autres
ont des images saccad=E9es.
J'ai chang=E9 ma parabole, pensant r=E9gler le pb, mais cela n'a rien
chang=E9.
En temps normal, la qualit=E9 de la r=E9ception est optimale...

Qu'en pensez-vous?
merci.

Patrickmale17
On 6 août, 11:30, birdy33 wrote:
Bonjour,
suis abonné depuis 6 ans à TPS.
Depuis quelques temps, j'ai constaté, par temps de pluie uniquement,
que la réception des chaines TPS était mauvaise.
Quand il pleut, certaine chaines ne sont pas accessibles, les autres
ont des images saccadées.
J'ai changé ma parabole, pensant régler le pb, mais cela n'a rien
changé.
En temps normal, la qualité de la réception est optimale...

Qu'en pensez-vous?
merci.

Dans un peu plus d'un mois, il vous faudra orienter votre parbole
à 19°2, puisque c'est CanalSat qui a repris TPS.
Vous avez dû recevoir un courrier à ce sujet.
Tout est fait ( avec vos conditions déclarées ) pour que
passiez sur le satellite ASTRA.

vidéo33
> On 6 août, 11:30, birdy33 wrote:
Qu'en pensez-vous?

* Taille parabole insuffisante ( mettre 80 cm minimum )
* pointage imparfait ( utiliser très lentement le bargraph qualité )
* contrepolarisation non effectuée ( rotation LNB sur lui même )
Pascal COLIN
bien veiller à la qualité du cable et des raccords F.
il ne doit y avoir aucun obstacle entre la parabole et la satellite (
branche d'arbre, bordure de balcon.... )
utiliser un pointeur type satbeeper pour un pointage plus précis.
Pascal.