pb reception/envoi message dans outlook 2003

chris
Bonjour à tous,

j'espère sincèrement que vous allez pourvoir m'aider à régler mon problème
suivant : quand je démarre ma boite de courrier Outlook 2003, je n'envoie ni
recois les messages et apparaissent les message d'erreur du genre : pb port
serveur et j'ai vérifié les ports qui me paraissent bonnes info: mon
fournisseur est wanadoo. je ne comprends pas pourquoi je ne recois plus les
messages dans outlook 2003. je suis obligé d'aller dans la messagerie wanadoo
sur internet. quelqu'un aurait -il une idée pour cela ? Merci bcp d'avance
pour votre réponse divine !

Amicalement,

chris

JièL Goubert
Bonjoir© chris

Le 26/12/2005 11:29 vous avez écrit... :
Bonjour à tous,

quand je démarre ma boite de courrier Outlook 2003, je n'envoie ni
recois les messages et apparaissent les message d'erreur du genre : pb port
serveur

Vous ne pouvez pas être un peu plus précis sur le message d'erreur SVP ?
Ca aide pas mal de l'avoir en entier et correct

Merci bcp d'avance
pour votre réponse divine !

y'a pas de devin/divin ici, juste des humains ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

chris
ok voici le message suivant : "envoi du message de test de la messagerie :
le serveur indiqué a été trouvé mais n'a pas répondu. vérifiez les
informations de port et les options SSL. Pour accéder à ces parametrages,
fermez cette boite de dialogue puis cliquez sur Parametres et sur l'onglét
options avancées."
et " connexion au serveur de courrier entrant (POP3) : ..."meme tempo que là
dessus.

j'ai vérifié bien sur ces ports mais cela me parait bon : 25 pour serveur
sortant (smtp) et 110 pour le serveur entrant (pop3) et aucune case cochée
SSL...

Alors, mon ami auriez vous peut etre une solution à ce problème apparamment
ardu pour moi ?

merci d'avance

chris

[...]

JièL Goubert
Bonjoir© chris

Le 26/12/2005 18:43 vous avez écrit... :
[...]

c'est plus clair comme ça

j'ai vérifié bien sur ces ports mais cela me parait bon : 25 pour serveur
sortant (smtp) et 110 pour le serveur entrant (pop3) et aucune case cochée
SSL...

OK. Quel antivirus et quel Firewall ?

L'antivirus analyse t'il les messages sortant et/ou entrant ? si oui,
essayer de désactiver ces options
Le firewall à bien les ports SMTP et POP ouvert ?

merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

chris
tout d'abord je vous souhaite une meilleure année et heureuse année 2006.

oui j'ai un antivirus : Norton Internety Sécurity 2005.
oui cet antivirus analyse les messages entrant et sortant.

si j'essaie de désactiver cette option je ne risque pas d'avoir reçu les
messages contenant des virus ?

et je n'ai pas bien compris la question " le firewall a bien les ports smtp
et pop ouvert ? "

j'ai regardé dans les parametres de mon antivirus pour chercher les ports et
je n'en trouve pas ...

Merci d'avance pour vos réponse qui me sont tjrs claires et préciseuses.

Bien à vous