PB de réception de mail

9 réponses
Mariano
Bonjour à tous,

J'ai configuré et utilise Windows Mail depuis quelque quelques années sur 3
ordinateurs Vista de mon bureau. Seulement, depuis le 26 mai dernier, les 3
machines envoient mais ne télécharge plus les message reçu et il n'y a aucun
message d'erreur: Quand je clique 'Envoyer/Recevoir', "Recherche de l'hote,
... Connecté, ... Autorisation en cours, ... Déconnexion ..." puis rien.
Tout simplement comme si la boîte n'avait reçu aucun nouveau message.
Pourtant, sur le site qui est "webmail.cafe.tg" - je suis au Togo - je peux
tout de même lire les messages qui arrivent. Chose étonnante, les autres
boîtes configurées (yahoo!) sur les même machines marchent bien. J'ai posé
la question à la société qui héberge notre boîte, ils n'y comprennent rien.
Ils m'ont demandé d'essayer avec Outlook mais toujours rien. Leur réponse
définitive est qu'ils n'y comprennent rien et qu'ils sont désolés de ne
pouvoir nous aider car personne d'autre n'avait signalé un problême pareil.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Cordialement

9 réponses

Luc
Mariano a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

J'ai configuré et utilise Windows Mail depuis quelque quelques années
sur 3 ordinateurs Vista de mon bureau. Seulement, depuis le 26 mai
dernier, les 3 machines envoient mais ne télécharge plus les message
reçu et il n'y a aucun message d'erreur: Quand je clique
'Envoyer/Recevoir', "Recherche de l'hote, ... Connecté, ...
Autorisation en cours, ... Déconnexion ..." puis rien. Tout
simplement comme si la boîte n'avait reçu aucun nouveau message.
Pourtant, sur le site qui est "webmail.cafe.tg" - je suis au Togo -
je peux tout de même lire les messages qui arrivent. Chose étonnante,
les autres boîtes configurées (yahoo!) sur les même machines marchent
bien. J'ai posé la question à la société qui héberge notre boîte, ils
n'y comprennent rien. Ils m'ont demandé d'essayer avec Outlook mais
toujours rien. Leur réponse définitive est qu'ils n'y comprennent
rien et qu'ils sont désolés de ne pouvoir nous aider car personne
d'autre n'avait signalé un problême pareil. Quelqu'un peut-il m'aider
svp?

Sur le webmail, les messages reçus sont-ils bien dans la boîte de réception
et non pas redirigés dans un autre dossier ?

Cordialement

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Mariano
Oui, sur le Webmail, les messages sont bien dans la boîte de réception
"RECU"

"Luc" a écrit dans le message de
news:u6066R$
Mariano a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

J'ai configuré et utilise Windows Mail depuis quelque quelques années
sur 3 ordinateurs Vista de mon bureau. Seulement, depuis le 26 mai
dernier, les 3 machines envoient mais ne télécharge plus les message
reçu et il n'y a aucun message d'erreur: Quand je clique
'Envoyer/Recevoir', "Recherche de l'hote, ... Connecté, ...
Autorisation en cours, ... Déconnexion ..." puis rien. Tout
simplement comme si la boîte n'avait reçu aucun nouveau message.
Pourtant, sur le site qui est "webmail.cafe.tg" - je suis au Togo -
je peux tout de même lire les messages qui arrivent. Chose étonnante,
les autres boîtes configurées (yahoo!) sur les même machines marchent
bien. J'ai posé la question à la société qui héberge notre boîte, ils
n'y comprennent rien. Ils m'ont demandé d'essayer avec Outlook mais
toujours rien. Leur réponse définitive est qu'ils n'y comprennent
rien et qu'ils sont désolés de ne pouvoir nous aider car personne
d'autre n'avait signalé un problême pareil. Quelqu'un peut-il m'aider
svp?

Sur le webmail, les messages reçus sont-ils bien dans la boîte de
réception et non pas redirigés dans un autre dossier ?

Cordialement

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Luc
Mariano a écrit...

Oui, sur le Webmail, les messages sont bien dans la boîte de réception
"RECU"

Pour voir, essaie un accès manuel à ta boîte avec Telnet.

Je ne sais plus si Telnet est installé par défaut dans Vista.
Donc, si nécessaire, va dans le 'Panneau de configuration' --> 'Programmes
et fonctionnalités' --> 'Activer ou désactiver des fonctionnalités
Windows' --> coche 'Client Telnet' (inutile de cocher 'Serveur Telnet')

Ensuite, ouvre une 'Invite de commandes' ('Démarrer' --> 'Tous les
Programmes' --> 'Accessoires' --> 'Invite de commande').
Admettons que le serveur POP de ton fournisseur de boîte soit pop.cafe.tg et
que ton identifiant soit mariano (tu corrigeras bien sûr dans les commandes
ci-dessous).

Dans l'invite de commandes, tape "Telnet pop.cafe.tg 110" (sans les
guillemets).

Une nouvelle fenêtre doit s'ouvir dans laquelle tu vois la réponse du
serveur, du genre...
+OK POP3 ready

tape "USER mariano", le serveur doit répondre
+OK

tape "PASS tonmotdepasse", le serveur doit répondre
+OK

tape "LIST", le serveur doit t'afficher une list avec le poids (en octets)
de chaque message... du genre...
+OK
1 2888
2 3545
3 3706
4 5535

tape "QUIT" pour te déconnecter.

Dis-nous si tu arrives à obtenir la liste des messages.

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous ou
d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Mariano
J'ai fait comme indiqué et j'ai successivement les résultats suivants:
+OK dovecot ready
+OK
Mais au PASS mon mot de passe, j'ai
+OK Logged in
-ERR No INBOX for user

Perte de la connexion à l'hôte.

puis C:Users........

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Mariano a écrit...

Oui, sur le Webmail, les messages sont bien dans la boîte de réception
"RECU"

Pour voir, essaie un accès manuel à ta boîte avec Telnet.

Je ne sais plus si Telnet est installé par défaut dans Vista.
Donc, si nécessaire, va dans le 'Panneau de configuration' --> 'Programmes
et fonctionnalités' --> 'Activer ou désactiver des fonctionnalités
Windows' --> coche 'Client Telnet' (inutile de cocher 'Serveur Telnet')

Ensuite, ouvre une 'Invite de commandes' ('Démarrer' --> 'Tous les
Programmes' --> 'Accessoires' --> 'Invite de commande').
Admettons que le serveur POP de ton fournisseur de boîte soit pop.cafe.tg
et que ton identifiant soit mariano (tu corrigeras bien sûr dans les
commandes ci-dessous).

Dans l'invite de commandes, tape "Telnet pop.cafe.tg 110" (sans les
guillemets).

Une nouvelle fenêtre doit s'ouvir dans laquelle tu vois la réponse du
serveur, du genre...
+OK POP3 ready

tape "USER mariano", le serveur doit répondre
+OK

tape "PASS tonmotdepasse", le serveur doit répondre
+OK

tape "LIST", le serveur doit t'afficher une list avec le poids (en octets)
de chaque message... du genre...
+OK
1 2888
2 3545
3 3706
4 5535

tape "QUIT" pour te déconnecter.

Dis-nous si tu arrives à obtenir la liste des messages.

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous ou
d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Luc
Mariano a écrit...

J'ai fait comme indiqué et j'ai successivement les résultats suivants:
+OK dovecot ready
+OK
Mais au PASS mon mot de passe, j'ai
+OK Logged in
-ERR No INBOX for user

Perte de la connexion à l'hôte.

puis C:Users........

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Mariano a écrit...

Oui, sur le Webmail, les messages sont bien dans la boîte de
réception "RECU"

Pour voir, essaie un accès manuel à ta boîte avec Telnet.

Je ne sais plus si Telnet est installé par défaut dans Vista.
Donc, si nécessaire, va dans le 'Panneau de configuration' -->
'Programmes et fonctionnalités' --> 'Activer ou désactiver des
fonctionnalités Windows' --> coche 'Client Telnet' (inutile de
cocher 'Serveur Telnet') Ensuite, ouvre une 'Invite de commandes'
('Démarrer' --> 'Tous les
Programmes' --> 'Accessoires' --> 'Invite de commande').
Admettons que le serveur POP de ton fournisseur de boîte soit
pop.cafe.tg et que ton identifiant soit mariano (tu corrigeras bien
sûr dans les commandes ci-dessous).

Dans l'invite de commandes, tape "Telnet pop.cafe.tg 110" (sans les
guillemets).

Une nouvelle fenêtre doit s'ouvir dans laquelle tu vois la réponse du
serveur, du genre...
+OK POP3 ready

tape "USER mariano", le serveur doit répondre
+OK

tape "PASS tonmotdepasse", le serveur doit répondre
+OK

tape "LIST", le serveur doit t'afficher une list avec le poids (en
octets) de chaque message... du genre...
+OK
1 2888
2 3545
3 3706
4 5535

tape "QUIT" pour te déconnecter.

Dis-nous si tu arrives à obtenir la liste des messages.

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre
au-dessous ou d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

A priori, le problème est donc bien du côté du serveur.
Tu devrais rapporter les résultats de ton essai avec Telnet aux
administrateur de ton adresse email.

À tout hasard, essaie tout de même après avoir coché la case 'Ce serveur
nécessite une connexion sécurisée' pour le serveur de courrier entrant
(POP3) dans les propriétés de ton compte ('Outils' --> 'Comptes' -->
double-clic sur le compte en question --> onglet 'Avancé')

Comme ton adresse est sur un serveur dovecot qui gère les accès POP et IMAP,
tu peux essayer un accès IMAP. Crée un nouveau compte courrier en IMAP
('Outils' --> 'Comptes' --> 'Ajouter' --> 'Compte de messagerie' --> puis tu
réponds aux questions de l'assistant de création de compte en précisant bien
dans la troisième fenêtre que tu veux créer un compte IMAP et non pas POP).
Le nom du serveur IMAP est probablement du genre imap.cafe.tg

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Mariano
Bonjour,
j'espère que vous avez passé un bon week end.
Lorsque je coche 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée' pour le
serveur de courrier entrant (POP3), le numéro 110 devient automatiquement
995. Dans ce cas, quand j'essaie de télécharger les messages, j'ai le
message d'erreur suivant: "Échec de la connexion au serveur. Compte :
'mail.cafe.tg', Serveur : 'mail.cafe.tg', Protocole : POP3, Port : 995,
Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10051, Numéro d'erreur :
0x800CCC0E".

J'ai rapporté le test Telnet à l'administrateur de l'adresse mail mais ils
ne peuvent toujours pas m'aider.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Mariano a écrit...

J'ai fait comme indiqué et j'ai successivement les résultats suivants:
+OK dovecot ready
+OK
Mais au PASS mon mot de passe, j'ai
+OK Logged in
-ERR No INBOX for user

Perte de la connexion à l'hôte.

puis C:Users........

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Mariano a écrit...

Oui, sur le Webmail, les messages sont bien dans la boîte de
réception "RECU"

Pour voir, essaie un accès manuel à ta boîte avec Telnet.

Je ne sais plus si Telnet est installé par défaut dans Vista.
Donc, si nécessaire, va dans le 'Panneau de configuration' -->
'Programmes et fonctionnalités' --> 'Activer ou désactiver des
fonctionnalités Windows' --> coche 'Client Telnet' (inutile de
cocher 'Serveur Telnet') Ensuite, ouvre une 'Invite de commandes'
('Démarrer' --> 'Tous les
Programmes' --> 'Accessoires' --> 'Invite de commande').
Admettons que le serveur POP de ton fournisseur de boîte soit
pop.cafe.tg et que ton identifiant soit mariano (tu corrigeras bien
sûr dans les commandes ci-dessous).

Dans l'invite de commandes, tape "Telnet pop.cafe.tg 110" (sans les
guillemets).

Une nouvelle fenêtre doit s'ouvir dans laquelle tu vois la réponse du
serveur, du genre...
+OK POP3 ready

tape "USER mariano", le serveur doit répondre
+OK

tape "PASS tonmotdepasse", le serveur doit répondre
+OK

tape "LIST", le serveur doit t'afficher une list avec le poids (en
octets) de chaque message... du genre...
+OK
1 2888
2 3545
3 3706
4 5535

tape "QUIT" pour te déconnecter.

Dis-nous si tu arrives à obtenir la liste des messages.

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre
au-dessous ou d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

A priori, le problème est donc bien du côté du serveur.
Tu devrais rapporter les résultats de ton essai avec Telnet aux
administrateur de ton adresse email.

À tout hasard, essaie tout de même après avoir coché la case 'Ce serveur
nécessite une connexion sécurisée' pour le serveur de courrier entrant
(POP3) dans les propriétés de ton compte ('Outils' --> 'Comptes' -->
double-clic sur le compte en question --> onglet 'Avancé')

Comme ton adresse est sur un serveur dovecot qui gère les accès POP et
IMAP, tu peux essayer un accès IMAP. Crée un nouveau compte courrier en
IMAP ('Outils' --> 'Comptes' --> 'Ajouter' --> 'Compte de messagerie' -->
puis tu réponds aux questions de l'assistant de création de compte en
précisant bien dans la troisième fenêtre que tu veux créer un compte IMAP
et non pas POP). Le nom du serveur IMAP est probablement du genre
imap.cafe.tg

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Luc
Mariano wrote:
Bonjour,
j'espère que vous avez passé un bon week end.
Lorsque je coche 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée' pour
le serveur de courrier entrant (POP3), le numéro 110 devient
automatiquement 995. Dans ce cas, quand j'essaie de télécharger les
messages, j'ai le message d'erreur suivant: "Échec de la connexion au
serveur. Compte : 'mail.cafe.tg', Serveur : 'mail.cafe.tg', Protocole
: POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10051,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0E".

Ok ! Je voulais que tu testes par acquis de conscience mais c'était sans
grand espoir.

Et tu as essayé l'accès en IMAP comme je t'ai suggéré ?

J'ai rapporté le test Telnet à l'administrateur de l'adresse mail
mais ils ne peuvent toujours pas m'aider.

Il n'y a pourtant que le postmaster de ton fournisseur qui puisse faire
quelque chose.

Ultime PS: pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous
ou d'insérer dans la citation.

--
Cordialement,
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Mariano
J'ai essayé de configurer avec IMAP mais au moment de valider la création du
compte, j'ai le message suivant:
'Echec de la connexion au serveur'
'Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non
liées au réseau. ...
Code : 800ccc0e

Du coup, Envoyer/Recevoir ne donne aucune réaction.

J'espère toujours

PS: Je suis désolé mais j'essai de répondre en-dessous comme indiqué mais je
reçois toujours
dans ce cas un 'failure notice' de et le message
n'apparaît pas dans le Groupe de Discussion.

"Luc" a écrit dans le message de
news:%
Mariano wrote:
Bonjour,
j'espère que vous avez passé un bon week end.
Lorsque je coche 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée' pour
le serveur de courrier entrant (POP3), le numéro 110 devient
automatiquement 995. Dans ce cas, quand j'essaie de télécharger les
messages, j'ai le message d'erreur suivant: "Échec de la connexion au
serveur. Compte : 'mail.cafe.tg', Serveur : 'mail.cafe.tg', Protocole
: POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10051,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0E".

Ok ! Je voulais que tu testes par acquis de conscience mais c'était sans
grand espoir.

Et tu as essayé l'accès en IMAP comme je t'ai suggéré ?

J'ai rapporté le test Telnet à l'administrateur de l'adresse mail
mais ils ne peuvent toujours pas m'aider.

Il n'y a pourtant que le postmaster de ton fournisseur qui puisse faire
quelque chose.

Ultime PS: pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre
au-dessous ou d'insérer dans la citation.

--
Cordialement,
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Mariano
"Mariano" a écrit dans le message de
news:Oq2XqA%
J'ai essayé de configurer avec IMAP mais au moment de valider la création
du
compte, j'ai le message suivant:
'Echec de la connexion au serveur'
'Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs
non
liées au réseau. ...
Code : 800ccc0e

Du coup, Envoyer/Recevoir ne donne aucune réaction.

J'espère toujours

PS: Je suis désolé mais j'essai de répondre en-dessous comme indiqué mais
je reçois toujours
dans ce cas un 'failure notice' de et le message
n'apparaît pas dans le Groupe de Discussion.

"Luc" a écrit dans le message de
news:%
Mariano wrote:
Bonjour,
j'espère que vous avez passé un bon week end.
Lorsque je coche 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée' pour
le serveur de courrier entrant (POP3), le numéro 110 devient
automatiquement 995. Dans ce cas, quand j'essaie de télécharger les
messages, j'ai le message d'erreur suivant: "Échec de la connexion au
serveur. Compte : 'mail.cafe.tg', Serveur : 'mail.cafe.tg', Protocole
: POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10051,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0E".

Ok ! Je voulais que tu testes par acquis de conscience mais c'était sans
grand espoir.

Et tu as essayé l'accès en IMAP comme je t'ai suggéré ?

J'ai rapporté le test Telnet à l'administrateur de l'adresse mail
mais ils ne peuvent toujours pas m'aider.

Il n'y a pourtant que le postmaster de ton fournisseur qui puisse faire
quelque chose.

Ultime PS: pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre
au-dessous ou d'insérer dans la citation.

--
Cordialement,
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/