PB réception tnt

AeroFred
bonjour

j'ai acheté un petit téléviseur LCD sony pour la chambre, et j'y ai branché
une antenne interieure metronic avec ampli (spéciale tnt dixit...).

j'ai fait une installation automatique et il m'a trouvé une quarantaine de
chaine tnt.

mais, en réalité je n'ai que : M6, W9, NT1, canal+ (dans uen qualité
parfaite)

exit tf1, france2, france3, tmc, itélé etc..
j'ai bien l'affichage du nom de la chaine, le programme, parfois le son,
mais pas du tout d'image.

j'ai comme commentaire; chaine non réglée.

au niveau hertien, j'ai toutes les chaines dans une qualité satisfaisante
(sans neige, à part la 2 et la 3)

s'agit il d'un problème d'antenne?

merci de votre attention

Fred

lol
il est possible que tu recoit la tnt sur 2 emetteurs differents dont un trop
eloigné et certaines chaines ont été memoriser sur cette emetteur.

Le mieux essai de memoriser chez quelqu'un d'autre ou ça marche parfaitement
chez lui avec une antenne bien orienté vers le bon emtteur car une antenne
interieur capte tout !

Un ami avait du mal car il captait lyon et le pilat il a fait une memo chez
moi et depuis aucun probleme.

A voir

"AeroFred" a écrit dans le message de
[...]

Mic. Archambault
[...]

Oui, tu reçois (comme moi) un signal trop faible pour le décodeur numérique.
Voilà comment j'ai résolu le problème :
2 antennes "électroniques" en série, la première à 10 euros, mais celle reliée
au décodeur est dite "pour TNT"
Et là je reçois tout en qualité super.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
AeroFred
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: >
[...]

j'ai tout simplement posé mon antenne metronic derriere ma télé à plat (je
l'avais initialement posé sur le socle spécial écrant plat fixé sur le
rebord de la télé) et je recois les 18 chaines dans une qualité
exceptionnelle (presque mieux que sur mon écran plasma 42p du salon!!!!!).

j'ai du même coup fait plaisir à ma femme qui trouvait très peu esthétique
cette antenne rectangulaire noire posé sur cette belle télé.

Fred
Mic. Archambault
"AeroFred" a écrit dans le message de news:
4774b079$0$874$

> [...]

j'ai du même coup fait plaisir à ma femme qui trouvait très peu esthétique
cette antenne rectangulaire noire posé sur cette belle télé.

A plat ? Tu veux dire que le cadre de l'antenne est à l'horizontale ?

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les hommes naissent libres et égaux. Après ils se démerdent (Jean Yanne)
AntiSpam : remplacez mac par m
AeroFred
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de

A plat ? Tu veux dire que le cadre de l'antenne est à l'horizontale ?

tout à fait.
pour être tout à fait complet, la télé est au milieu d'une armoire qui prend
tout un pan de mur et l'antenne est posée à plat derrière la télé dans le
renfoncement du meuble.

Fred