pb de redémarrage intenpestif sous Windows XP

gargg
J'ai un pb avec mon pc.
Il red=E9marre tout seul de facon irreguli=E8re et =E0 n'importe=20
quel moment, meme parfois quand je ne fais rien sur l'ordi.

Lorsque l'ordi red=E9marre, Windows XP affiche :
"Le syst=E8me a r=E9cup=E9r=E9 d'une erreur s=E9rieuse. Un journal=20
de cette erreur a =E9t=E9 cr=E9=E9."

J'avais reformat=E9 le disque dur suite =E0 ce probl=E8me, et=20
j'avais r=E9install=E9 tout les drivers n=E9cessaire, et=20
maintenant les red=E9marrage intenpestif recommence.

J'ai un athlon XP 1800+,
une carte m=E8re MSI KT3 Ultra 333 (MS-6380)
une Geforce 3 Ti200
une carte son sound Blaster Live.

J'ai aussi mis =E0 jour la derni=E8re version du bios de la=20
Carte m=E8re.

Je ne sais pas si le probl=E8me est logiciel ou mat=E9riel.
ou si c'est un probl=E8me de drivers.

Quelqu'un connait t'il un probl=E8me similaire,
et peut-on m'aider ?

Eric A.
Bonjour Monsieur Gargg

Si votre ordinateur redémarre constamment alors que vous utilisez
l'ordinateur ou que vous essayez de l'arrêter, désactivez la case à cocher
Redémarrer automatiquement. Si vous désactivez cette case à cocher, vous
recevrez un message d'erreur si une erreur d'arrêt se produit. Ce message
d'erreur peut décrire la cause de l'erreur d'arrêt critique. Vous pouvez
aussi examiner le journal système dans l'Observateur d'événements pour
afficher l'erreur d'arrêt critique qui se produit au redémarrage de
l'ordinateur.

Pour configurer Windows si l'ordinateur s'arrête de manière inattendue,
procédez comme suit :

REMARQUE : pour effectuer cette procédure, vous devez avoir ouvert une
session en tant qu'administrateur ou que membre du groupe Administrateurs.
Si votre ordinateur est connecté à un réseau, il se peut que les paramètres
de stratégie du réseau vous empêchent d'exécuter cette opération.

1.. Ouvrez une session sur l'ordinateur hôte en tant qu'administrateur ou
propriétaire.
2.. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
3.. Cliquez sur Performances et maintenance sous Choisissez une catégorie
.
4.. Cliquez sur Système sous la section ou une icône du Panneau de
configuration .
5.. Cliquez sur l'onglet Options avancées, puis cliquez sur Paramètres
sous Démarrage et récupération .
6.. Activez les cases à cocher de votre choix sous Défaillance du système
:
a.. Écrire un événement dans le journal système
b.. Envoyer une alerte d'administration
c.. Redémarrer automatiquement
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;320299&Product=winxpPFRA

Vérifier aussi vos barrettes mémoires

--
Eric AMOUSSOU, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

"gargg" a écrit dans le message de
news: 1902901c41bb7$a390fdd0$
J'ai un pb avec mon pc.
Il redémarre tout seul de facon irregulière et à n'importe
quel moment, meme parfois quand je ne fais rien sur l'ordi.

Lorsque l'ordi redémarre, Windows XP affiche :
"Le système a récupéré d'une erreur sérieuse. Un journal
de cette erreur a été créé."

J'avais reformaté le disque dur suite à ce problème, et
j'avais réinstallé tout les drivers nécessaire, et
maintenant les redémarrage intenpestif recommence.

J'ai un athlon XP 1800+,
une carte mère MSI KT3 Ultra 333 (MS-6380)
une Geforce 3 Ti200
une carte son sound Blaster Live.

J'ai aussi mis à jour la dernière version du bios de la
Carte mère.

Je ne sais pas si le problème est logiciel ou matériel.
ou si c'est un problème de drivers.

Quelqu'un connait t'il un problème similaire,
et peut-on m'aider ?
gargg
J'avais déjà essayé de désactiver la case à
cocher "Redémarrer automatiquement" , et là au lieu que le
pc redémarre tout seul, il affiche un écran tout bleu
m'indiquant qu'une erreur s'est produite.

Et lorsque l'ordi redémarre, et que Windows XP affiche :
"Le système a récupéré d'une erreur sérieuse. Un journal
de cette erreur a été créé.", je peux voir la signature de
l'erreur mais je ne comprends pas ce que cela veux dire.
(Y a t-il un moyen d'en savoir plus sur ces informations ?)

De plus ca ne me dis pas si c'est une erreur de Windows,
ou si c'est un problème d'un de mes composants.

D'ailleurs je n'ai laissé sur le pc que le strict minimum
comme matériel informatique.

Et le problème ne peux pas survenir d'un virus car mon
disk dur a été reformaté et ce pc n'est pas et n'a jamais
été connecté a internet.

Alors je suis perdu, je ne sais plus quoi faire et je
désespère.

[...]

..
[...]

Bulletins de sécurité :
http://www.microsoft.com/france/securite/

[...]

dje86
salut! g le meme pb mais envois tu les messages d'erreur?
pb pilote periph non?! je n'ai pas la soluc non +, g meme
formaté et ça n'a servit a rien!!! donc si tu trouves
envois moi un mail

merci d'avance :-)