pb regle procmailrc

Hugolino
Bonjour,

Quelque chose m'échappe avec une règle procmail qui ne matche pas. Je
dois avoir le nez dessus, ça doit être évident, pourtant je ne trouve
pas.

En désespoir de cause, je poste ici.

Je veux juste que tout ce qui arrive sur l'adresse
albert.wallace@ac-rouen.invalid arrive dans le fichier "boulot" quand je
lance un fetchmail, et ça veut pas.

La règle dans ~/.procmailrc:
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
# Boulot
:0 H
* ^To:.* [<]albert\.wallace@ac-rouen\.invalid[>]
$HOME/mail/boulot
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Toutes mes autres règles marchent bien et j'ai créé celle-là par
copier/coller. J'ai juste changé le '^From:.*' en '^To:.*' (c'est ma
seule règle qui utilise ce champ)

Où est-ce que je me suis pris les pieds dans le tapis ?

Config: tux (ubuntu 7.10), fetchmail, procmail

Merci de votre aide.

--
Yes. However, at that point I'm more than happy to say that "oh, f*ck,
exporting vfat doesn't survive a server crash"

Eric S.
On Wed, 2 Apr 2008 17:04:48 +0200
Hugolino wrote:

[...]

* ^To:.* [<][>]
[...]

Pourquoi ne pas mettre simplement :
^To:.*

Cdlt.
--
Eric S.
Pour répondre, je vous laisse deviner...

Hugolino
Le Wed, 2 Apr 2008 19:31:52 +0200, Eric S. a écrit:
Hugolino wrote:
[...]

* ^To:.* [<][>]
$HOME/mail/boulot
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Pourquoi ne pas mettre simplement :
^To:.*

procmail: Assigning "LASTFOLDER=^To:.**"
procmail: Opening "^To:.**"
procmail: Error while writing to "^To:.**"
procmail: Skipped "$HOME/mail/boulot"

Mais c'est la première fois que je pense à ouvrir le procmail.log,
peut-être va-t-on progresser :)

Je viens de refaire le test avec la règle que je donnais dans mon
message initial, et ça dit:
No match on "^To:.* [<][>]"

Par contre il n'y a pas d'erreur, c'est juste ma règle qui ne matche
pas. (Et oui, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas scories après l'adresse
en ouvrant ma boite avec vi).

Cdlt.

Merci.

--
Dans la soupente de la remise du fond du jardin de la maison de campagne
dont l'adresse est codee sur un plan mis dans une bouteille rangee dans

Eric S.

Hugolino wrote:
[...]

* ^To:.* [<][>]
$HOME/mail/boulot
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Pourquoi ne pas mettre simplement :
^To:.*

[...]

Je n'avais pas réécris complètement la règle. Donc :

:0 H
* ^To: .*
$HOME/mail/boulot

Cdlt.
--
Eric S.
Pour répondre, je vous laisse deviner...

Jacques L'helgoualc'h
Le 03-04-2008, Eric S. a écrit :
Hugolino wrote:
[...]

* ^To:.* [<][>]
$HOME/mail/boulot
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Pourquoi ne pas mettre simplement :
^To:.*

procmail: Assigning "LASTFOLDER=^To:.**"
procmail: Opening "^To:.**"
procmail: Error while writing to "^To:.**"
procmail: Skipped "$HOME/mail/boulot"

C'est l'astérisque qui manque devant la regexp ^To:...

Mais c'est la première fois que je pense à ouvrir le procmail.log,
peut-être va-t-on progresser :)

;)

[...]

Il n'y avait pas de « < » devant albert ?

Ce caractère n'est pas spécial pour les regexps de procmail, inutile de
le mettre entre crochets --- par contre, on pourrait utiliser les
balises d'encadrement < et >, cf. man procmailrc.

On peut aussi éventuellement remplacer ^To: par les raccourcis ^TO_ ou
^TO (en bas de cette même page de manuel).

Cdlt.

Merci.

Bonjour,

Je n'avais pas réécris complètement la règle. Donc :

:0 H
* ^To: .*
$HOME/mail/boulot

:0:
* ^To:.*
$HOME/mail/boulot

Comme boulot est un fichier (mailbox), il faut verrouiller pour éviter
des écritures simultanées --- il serait sans doute plus sûr de choisir
(sans verrou) le format maildir, « $HOME/mail/Boulot/ ».

Par contre, le flag H est inutile(*), c'est l'option par défaut --- et
même parfois nuisible, un bug de procmail fait qu'il ne se désactive
plus ensuite...
--
Jacques L'helgoualc'h

Hugolino
Le Thu, 3 Apr 2008 15:39:45 +0200 (CEST), Jacques L'helgoualc'h a écrit:
Le 03-04-2008, Eric S. a écrit :
Je n'avais pas réécris complètement la règle. Donc :

:0 H
* ^To: .*
$HOME/mail/boulot

:0:
* ^To:.*
$HOME/mail/boulot

OK, merci à vous deux, ça marche maintenant.

Comme boulot est un fichier (mailbox), il faut verrouiller pour éviter
des écritures simultanées

procmail a l'air de le faire...
procmail: Locking "/home/hugo/mail/boulot.lock"

Par contre, le flag H est inutile(*), c'est l'option par défaut --- et
même parfois nuisible, un bug de procmail fait qu'il ne se désactive
plus ensuite...

OK, noté.

--
C'est l'histoire d'un gars qui veut la machine la plus puissante du
monde sous Windows 95 en émulation sous Wine qui tourne sur une station