Pb de réinstallation de XP avec port PCI non reconnu et activation impossible

François
Bonjour à tous,

(mail mis avant sur le forum xp, par erreur, car je ne connaissais pas celui
ci qui est plus adapté à mon problème)
Je viens de reformater mon DD.
Lors de la réinstallation de XP (SP1) que je viens de faire, un problème a
été rencontré
par 3 fois :
Fichier ou répertoire endommagé (avec Erreur #1392) pour :
C:\WINDOWS\INF\noau.inf
C:\WINDOWS\INF\wucrtupd.inf
C:\WINDOWS\INF\wucrtupd.pnf
avec pour option Recommencer(qui ne donne rien)/Annuler
en faisant annuler, je tombe sur une MsgBox qui demande si on continue
l'installation :
si Non -> sortie du pgm sans installation de XP (SP1)
si Oui -> Windows finit par être chargé.

Après installation des divers drivers spécifiques, tout semble OK (aucun "!"
dans le gestionnaire de périph.), sauf :
- Internet Explorer qui n'est pas reconnu avec le grand "E" mais avec
l'icone
de programme à logiciel d'exploitation non connu, et ne fonctionne pas
- Dans la barre d'accès rapide, j'ai bien un message me disant d'activer
avant
30 jours, mais quant je clique dedans, aucun programme n'apparait. Dans
Démarrer ou le panneau de conf., je n'ai rien pour faire cette activation !
- L'installation de carte PCI (modem, ethernet ...) ne fonctionne pas et
fait apparaître un "!" dans le gestionnaire de périphériques.
Avant de réinstaller XP, j'avais la carte modem d'origine (en port PCI)avec
un "!".
J'avais aussi essayé d'installé une carte Ethernet Ovislink (EVO-8139 ITX)
avec driver d'origine en PCI qui fait aussi apparaître un point
d'interrogation.

Je ne sais plus que faire !

L'installation de la MAJ SP2 ne change rien au problème.
La clé USB fonctionne alors normalement, ainsi que mon imprimante Lexmark en
port USB...

Merci pour votre aide.

Voici la config en (http://cjoint.com/?fhjDJGJND3) dont l'essentiel est mis
ci-dessous :

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système POSTE_FIXE
Nom de l'utilisateur Propriétaire
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2007-05-07 / 09:22

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1333 MHz (10 x 133) 1500+
Nom de la carte mère MSI MS-6382 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM,
Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award Modular (03/13/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Moniteur Dell E770p [17" CRT] (279CF05JB1T1)

Multimédia:
Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES5880) Sound Card

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur USB 2.0 128MB Portable USB Device (117 Mo, USB)
Lecteur optique IDE DVD-ROM 16X (16x DVD-ROM)
Lecteur optique IDE-CD R/RW 12x8x32 (12x/8x/32x CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft
Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-00-00-00-00-00

Périphériques:
Contrôleur USB1 VIA VT8233C USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 VIA VT8233C USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 VIA VT8233C USB Universal Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

DMI:
Distributeur du BIOS
Version du BIOS
Fabricant du système Elonex PLC
Nom du système
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Nom de la carte mère MS-6382
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Elonex PLC
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 1

Nom du système

Type Classe Nom du système
Commentaire associé à l'ordinateur Logique
Nom NetBIOS Logique POSTE_FIXE
Nom d'hôte DNS Logique poste_fixe
Nom de domaine DNS Logique
Nom complet DNS Logique poste_fixe
Nom NetBIOS Physique POSTE_FIXE
Nom d'hôte DNS Physique poste_fixe
Nom de domaine DNS Physique
Nom complet DNS Physique poste_fixe

DMI

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
Taille 576 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, ATAPI ZIP,
LS-120
Fonctions disponibles Inconnu
Standards respectés DMI, ACPI
Possibilités d'expansion AGP, USB

[ Système ]

Propriétés système:
Fabricant Elonex PLC
Numéro de série [ TRIAL VERSION ]
Type de démarrage Bouton marche/arrêt

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Fabricant MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Produit MS-6382
Numéro de série [ TRIAL VERSION ]

[ Châssis ]

Propriétés du châssis:
Fabricant Elonex PLC
Numéro de série [ TRIAL VERSION ]
Étiquette [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Boîtier standard

[ Contrôleur mémoire ]

Propriétés du contrôleur mémoire:
Correction d'erreurs Aucun(e)
Types de mémoire gérés SPM, SDRAM
Voltages de mémoire gérés 3.3V, 2.9V
Taille maximale des modules mémoire 1 Mo
Slots mémoire 0

[ Processeurs / Processor #1 ]

Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Horloge externe 133 MHz
Vitesse d'horloge maximale 2000 MHz
Vitesse d'horloge courante 1333 MHz
Type Central Processor
Voltage 3.3 V
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Slot A

[ Caches / Internal Cache ]

Propriétés du cache:
Type Interne
État Activé
Mode d'opération Write-Back
Taille maximale 32 Ko
Taille installée 32 Ko
Type de SRAM géré Synchronous
Type de SRAM courant Synchronous
Identifiant du socket Cache interne

[ Caches / External Cache ]

Propriétés du cache:
Type Externe
État Activé
Mode d'opération Write-Back
Taille maximale 2048 Ko
Taille installée 256 Ko
Type de SRAM géré Synchronous
Type de SRAM courant Synchronous
Identifiant du socket Cache externe

[ Modules mémoire / A0 ]

Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket A0
Vitesse 60 ns
Taille installée 256 Mo
Taille activée 256 Mo

[ Modules mémoire / A1 ]

Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket A1
Vitesse 60 ns
Taille installée Non installé
Taille activée Non installé

[ Périphériques mémoire / A0 ]

Propriétés du périphérique mémoire:
Forme DIMM
Taille 256 Mo
Emplacement du périphérique A0
Numéro de la banque Bank0/1

[ Périphériques mémoire / A1 ]

Propriétés du périphérique mémoire:
Forme DIMM
Emplacement du périphérique A1
Numéro de la banque Bank2/3

[ Slots système / PCI ]

Propriétés du slot système:
Identifiant du slot PCI
Type PCI
Usage Vide
Largeur du bus de données 32-bit
Longueur Long

[...]

[ Slots système / AGP ]

Propriétés du slot système:
Identifiant du slot AGP
Type AGP
Usage Utilisé
Largeur du bus de données 32-bit
Longueur Long

[ Connecteurs de ports / PRIMARY IDE ]

Propriétés du connecteur de port:
Désignation du connecteur interne PRIMARY IDE
Type du connecteur interne On-Board IDE
Type du connecteur externe Aucun(e)

[ Connecteurs de ports / SECONDARY IDE ]

Propriétés du connecteur de port:
Désignation du connecteur interne SECONDARY IDE
Type du connecteur interne On-Board IDE
Type du connecteur externe Aucun(e)

[ Connecteurs de ports / FDD ]

Propriétés du connecteur de port:
Type de port 8251 FIFO Compatible
Désignation du connecteur interne FDD
Type du connecteur interne On-Board Floppy
Type du connecteur externe Aucun(e)

[ Connecteurs de ports / COM1 ]

Propriétés du connecteur de port:
Type de port Serial Port 16450 Compatible
Désignation du connecteur interne COM1
Type du connecteur interne 9 Pin Dual Inline (pin 10 cut)
Type du connecteur externe DB-9 pin male

[ Connecteurs de ports / COM2 ]

Propriétés du connecteur de port:
Type de port Serial Port 16450 Compatible
Désignation du connecteur interne COM2
Type du connecteur interne 9 Pin Dual Inline (pin 10 cut)
Type du connecteur externe DB-9 pin male

[ Connecteurs de ports / LPT1 ]

Propriétés du connecteur de port:
Type de port Parallel Port ECP/EPP
Désignation du connecteur interne LPT1
Type du connecteur interne DB-25 pin female
Type du connecteur externe DB-25 pin female

[ Connecteurs de ports / Keyboard ]

Propriétés du connecteur de port:
Type de port Keyboard Port
Désignation du connecteur interne Clavier
Type du connecteur externe PS/2

[ Connecteurs de ports / Detected ]

Propriétés du connecteur de port:
Type de port Mouse Port
Désignation du connecteur interne PS/2 Mouse
Type du connecteur interne PS/2
Désignation du connecteur externe Detected
Type du connecteur externe PS/2

[ Connecteurs de ports / USB ]

Propriétés du connecteur de port:
Type de port USB
Désignation du connecteur interne USB
Type du connecteur interne Aucun(e)

Overclock

Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon XP 1500+
Alias du processeur Palomino
Stepping du processeur A5
(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon(tm) XP 1500+
(CPUID) Révision 00000662h

Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du CPU 1333.1 MHz
Multiplicateur du CPU 10.0x
FSB du CPU 133.3 MHz (original: 133 MHz)
Bus mémoire 133.3 MHz
Ratio DRAM:FSB 1:1

Cache du CPU:
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 03/13/2002-VT8366-8233-6A6LVM4AC-00
Nom de la carte mère MSI MS-6382 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM,
Audio)

Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Performances mémoire 2.5-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)
Command Rate (CR) [ TRIAL VERSION ]

Modules de mémoire SPD:
DIMM1: Siemens SDU3264C2B12MTS-75 256 Mo PC2100 DDR SDRAM
(2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)

Propriétés du BIOS:
Date du BIOS système 03/13/02
Date du BIOS vidéo 07/03/01
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award W6382MS V1.2 031302 18:51:53

Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo MSI MX400 Pro (MS-8826)
Nom de code GPU NV11 (AGP 4x 10DE / 0110, Rev B2)
Vitesse d'horloge GPU 200 MHz
Horloge mémoire 167 MHz

Économie d'énergie

Gestion de l'économie d'énergie:
Source de courant actuelle Courant de secteur alternatif
État de la batterie Aucune batterie
Temps d'utilisation de la batterie pleine Inconnu
Temps d'utilisation restant Inconnu

Ordinateur portable

Centrino 1 Conformité de plateforme:
Processeur: Intel Pentium M (Banias/Dothan) Non (AMD Athlon XP)
Chipset: Intel i855GM/PM Non (VIA VT8366A Apollo KT266A)
WLAN: Intel PRO/Wireless Non
Système: Centrino 1 (Carmel) Conforme Non

Centrino 2 Conformité de plateforme:
Processeur: Intel Pentium M (Dothan) Non (AMD Athlon XP)
Chipset: Intel i915GM/PM Non (VIA VT8366A Apollo KT266A)
WLAN: Intel PRO/Wireless Non
Système: Centrino 2 (Sonoma) Conforme Non

Centrino 3 Conformité de plateforme:
Processeur: Intel Core (Yonah) / Core 2 (Merom) Non (AMD Athlon
XP)
Chipset: Intel i945GM/PM Non (VIA VT8366A Apollo KT266A)
WLAN: Intel PRO/Wireless 3945ABG Non
Système: Centrino 3 (Napa) Conforme Non

Centrino 4 Conformité de plateforme:
Processeur: Intel Core 2 (Merom) Non (AMD Athlon XP)
Chipset: Intel GM965/PM965 Non (VIA VT8366A Apollo KT266A)
WLAN: Intel PRO/Wireless 4965AGN Non
Système: Centrino 4 (Santa Rosa) Conforme Non

Sonde

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83627HF (ISA 290h)
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures:
Seagate ST340810A [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs:
Processeur 4856 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.78 V
Aux 1.26 V
+3.3 V 3.39 V
+5 V 4.84 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
-12 V -12.12 V
-5 V -5.05 V
Mise en veille +5 V 4.99 V
Batterie VBAT 3.07 V
Debug Info F FF FF 8B
Debug Info T 208 208 208
Debug Info V 6F 4F D4 B4 CA 22 35 (01)
Debug Info I 21 5217

Processeur

Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1333 MHz (10 x 133) 1500+
Alias du processeur Palomino
Stepping du processeur A5
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques:
Forme du composant 453 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors [ TRIAL VERSION ] million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.18 um, CMOS, Cu
Taille interne [ TRIAL VERSION ] mm2
Voltage au coeur 1.75 V
Voltage d'entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 41.3 - 64.3 W (dépendant de la vitesse
d'horloge)
Puissance maximale 46.1 - 72 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur:
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit
http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118,00.html

Utilisation du processeur:
Processeur nº1 0 %

O.B. [MVP]
Bonjour François,

dans son post François a tapé :
[...]

Date / Heure 2007-05-07 / 09:22

[...]

Date du BIOS système 03/13/02
Date du BIOS vidéo 07/03/01
[...]

peut être un problème de disque dur ... essayez de faire un test du disque
avec les utilitaires du fabricant
il serait aussi intéressant de savoir pourquoi vous avez reformaté. aviez
vous des problèmes et lesquels ?
on m'a aussi rapporté des problèmes d'installation lié a une panne sur une
barrette de mémoire RAM, testez votre mémoire RAM avec memtest86 par exemple

vous pouvez trouver tout ces utilitaires en cherchant sur google
il existe aussi une bonne compile de logiciel de test téléchargeable en iso
pour graver un cd bootable ici :
http://www.ultimatebootcd.com/

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

François
Bravo Olivier B.

Mille excuses de n'avoir pas pu vous répondre plus tôt !
Excellent diagnostic ! Je suis aller sur le site de Seagate pour lancer le
programme de contrôle de DD, qui a trouvé 2 erreurs, bien à la base de mes
problèmes !

J'ai rechargé après reformatage en NTFS, et là , horreur, XP SP 1 comme SP 2
était TRES lent.
Et aucun software ou correction sur les paramétrages de XP n'ont pu
solutionner ce pb.

En désespoir de cause, j'ai tapé sur Google "FAT32 ou NTFS et lenteur de XP"
pour trouver ce message :

"J'ai fait le transfert vers NTFS après installation en sp2 (2 mois après).
C'est pour cette raison que je peux dire que cette lenteur vient de ce
transfert NTFS car ca fait deux mois que c'était le top en rapidité. Mais
n'y a t-il pas des paramètres à changer sous NTFS."
sur le site :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1179018-lenteur-en-ntfs

En remettant tout sous FAT 32, tout fonctionne vite et bien. Et en
appliquant les préconisation du site "energizer-xp", j'ai encore amélioré !

Merci encore pour votre aide qui a été déterminante à un moment où je
bloquais ...

Sincères remerciements

François
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Date / Heure 2007-05-07 / 09:22

[...]

Date du BIOS système 03/13/02
Date du BIOS vidéo 07/03/01
[...]

O.B. [MVP]
[...]

Selon le problème détecté par l'utilitaire Seagate il convient que vous
sauvegarder bien vos données
s'il s'agissait de secteur défectueux il n'est pas rare que d'autre
apparaissent a la suite car ils sont souvent lié soit a une dégradation de
la surface magnétique soit à un mauvais surfaçage des plateaux. Dans les 2
cas cela a tendance a générer de fines particules de poussière qui peuvent
générer d'autres secteurs défectueux.
si le défaut était autre le disque peut aussi s'arrêter de fonctionner sans
prévenir