PB réparation appareil photo chez DARTY

becrose
Est-ce je peux obtenir ce que je demande avec la lettre recommandée
ci-dessous ?

SAV AUBAGNE
Ch. De St-Lambert – Quartier de l’Aumone Vieille
13400 Aubagne

A l'attention du directeur / de la directrice du Service Consommateur

Objet : réparation de l’appareil photo numérique Canon Powershot A60.
Dossier 539.008975682

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous exprimer, par cette lettre, mes doutes quant aux
prestations de votre Service après Vente. Cela fait 3 mois maintenant
que mon appareil photo numérique encore sous garantie est entre vos
mains pour réparation.

Voici le résumé des faits :
- le 17/10/04 : dépôt de l'appareil n°1
- le 27/11/04 : l'appareil n°2 m'est proposé sans aucune explication
concernant sa provence. Je le refuse.
- le 17/12/04 : N'ayant aucune nouvelle, je manifeste mon
incompréhension; Mr R. déclare le jour même que l'appareil est un
échange standard, et promet de me donner un rapport signé du réparateur
(je n’ai toujours rien à ce jour).
- le 24/12/04 : J'accepte l'appareil n°2. Cependant je découvre des
disfonctionnements (écran brouillé, tache blanche dans la lentille,
appareil salle)
- le 26/12/04 : retour de l'appareil n°2.
- le 15/01/05 : L'appareil n°2 m'est retourné non réparé et non testé.
Je le refuse.
- le 29/01/05 : l'appareil n°2 m'est retourné non réparé et non testé.
Je le refuse.

- Depuis le 27/11/04, l'appareil n°2, présente les défauts visuels
suivants: Les étiquettes collées paraissent usagées; le compartiment des
piles contient des marques au feutre pour indiquer le sens des piles. Ce
qui me laisse supposer que l'appareil n°2 est usagé.

- Plus stupéfiant, en 3 mois, j'ai réussi à contacter Mr R. que 2 fois.
La deuxième fois s'est pour entendre les mots suivants : "J'ai envoyé
l'appareil à Dieu, Dieu a dit que l'appareil n°2 est en parfait état,
donc Dieu a raison" déclara Mr R., avant d'abréger la conversation
téléphonique. Ce qui signifie que depuis le début rien n’a été fait.

Je pense que Mr R., donc DARTY, ne me prend pas au sérieux. Mon dossier
est traité avec trop de légèreté, de manière non professionnelle (ou
plutôt non rationnelle si je me réfère aux propos de Mr R.). Aussi, j’ai
de forte raison de penser que votre SAV tente de me donner un appareil
dont vous voulez vous débarrasser. D’autre part, la dizaine
d’allers-retours entre Aix et Cabriès commence à me coûter cher en essence.

Madame, Monsieur, je sollicite aujourd'hui votre clairvoyance pour
m'aider à résoudre cette affaire le plus rapidement possible. Je demande
que DARTY me fournisse un appareil n°3 équivalent neuf.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer Madame,
Monsieur, mes salutations les plus distinguées.
A Aix-en-Provence, le 30/01/05

Starshiy Nemo
Lettre à la DGCCRF et au Directoire de surveillance de Darty!!! J'ai eu
pour un autre appareil la peau d'un responsable de magasin et Darty
s'est fait très plat
filh
Starshiy Nemo wrote:

Lettre à la DGCCRF et au Directoire de surveillance de Darty!!! J'ai eu
pour un autre appareil la peau d'un responsable de magasin et Darty

Quel homme, avoir la peau d'un autre...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ber-Johann
"becrose" a écrit dans le message de news:
41fd2c44$0$14481$

Et bien je crois que vous avez été trop gentil et patient avec eux, une
bonne colère dans le magasin, les ferait bien changer de comportement a mon
avis, ils ont dépassés les limites et se moquent même de vous avec
l'histoire de Dieu,

Enfin, on peut dire que le SAV de Darty Tarrit !

Bernard
Dede Rapage
> [...]

mon
avis, ils ont dépassés les limites et se moquent même de vous avec

C'est, pour l'avoir testé, le seul moyen de faire.
Demandez à parler au directeur, ca fait aussi son effet.

D.
Jacques Volbrecht
"Dede Rapage" a écrit dans le message de
> [...]
> l'histoire de Dieu,

C'est, pour l'avoir testé, le seul moyen de faire.
Demandez à parler au directeur, ca fait aussi son effet.

Il faut "péter les plombs" au moment ou il y a du monde dans la boutique...
Effet garanti : un "Haut-Responsable" va venir vous prendre en charge, vous
passer de la pommade devant la clientèle, et peut-être même vous offirir un
dédommagement... (cadeau / carte mémoire / etc...)

J'ai déjà fait ça dans un magasin "CARR...", c'était justifié... et j'ai eu
gain de cause... de peur que la clientèle se barre !

Faut pas abuser, quand même... le matos "high-tech" coûte asses cher... et
on nous prend trop pour des "cochons de payeurs".

Courage

Jacques
Bégé
> J'ai déjà fait ça dans un magasin "CARR...",

et ben pourquoi tu le dis pas que c'est CARREFOUR ???
mais c'est fou ça, ça veut gueuler et faire des histoires et ça
n'a même pas le courage de citer des noms?!!!
de plus ce n'est pas interdit du tout comme certains veulent
le laisser croire, faut arrêter de dire des conneries !
Jacques Volbrecht
Allo ?

Je n'ai jamais dit que je "voulais gueuler", mais que "j'avais gueulé"...
pas la même chose... et je ne voulais pas faire de pub pour ce magasin.
C'est tout.

Quant au courage, je ne vois pas ce que ça vient faire ici...

Certaines personnes sont plus ou moins, comment dire, enclins à réclamer.
Donc, pour certaines, il faut quand même un peu de courage pour "affronter"
un type qui va essayer de vous impressionner et de vous faire lâcher prise.

C'est tout. Et bonne chance à Becrose.

Jacques - pas vindicatif du tout et qui ne comprend pas tant d'agressivité.

"Bégé" a écrit dans le message de
> [...]
de plus ce n'est pas interdit du tout comme certains veulent
le laisser croire, faut arrêter de dire des conneries !

DM
je conseille deja de corriger les fautes d orthographes...

DM
becrose a écrit :
[...]

[...]

enlevez nonospam_ pour me repondre
serge
[...]
:
:
Bonjour,

Tu as raison, arrête donc de dire des conneries...

Serge