pb réparation de vista par installation et mise à niveau mais bl oq

peterfalk
bonjour, ayant des dysfonctionnement de Windows Update, j'ai contacté un
technicien chez Microsoft Windows Update qui m'a conseillé de réparer Vista
en installant puis mise à niveau en utilisant le dvd vista fourni par le
fabricant de mon pc.

Je viens de recevoir ce dvd, et en ouvrant setup.exe comme conseillé, je me
trouve dans le menu d'installation, je refuse les mises à jour comme
conseillé, j'arrive au menu me proposant la mise à niveau ou l'installation
personnalisée, mais la mise à niveau conseillé est grisée et désactivée (La
mise à niveau a été bloquée via le fichier sans assistance. Pour plus de
détails contactez votre administrateur.)

Quelqu'un peut-il m'aider à débloquer cette option afin que je puisse
réparer vista?

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Salut !

Si la mise à niveau est grisée, c'est parce qu'elle ne peut pas s'appliquer.
Une explication courante, c'est que le niveau de SP (service pack) n'est pas le même, entre le Vista installé et le DVD.
Mais il y a d'autres cas. Par exemple, j'ai un poste qui rejette les mises à niveau à cause de la version de Powershell trop ancienne. Il m'est demandé de la désinstaller, mais la désinstallation échoue, en demandant de réparer Vista (le serpent qui se mord la queue...)

Dans le pire des cas, tu pourras faire une installation "par-dessus" ; ce qui aura pour effet de supprimer tous les programmes ; mais les fichiers seront conservés (dans leur dossier normal, ou dans Windows.old).

Autre solution, passer à Windows Sept (juste deux mois à attendre, ou s'abonner à MSDN).

Bon courage.
--
MCI
peterfalk
Ok, Michel, cette réponse tardive vient du fait que j'ai réinstallé
complêtement vista, et cela a solutionné une partie de mes problèmes. J'ai
encore quelques soucis notamment pour l'utilisation des newsgroups, où je
n'ai pas de bouton connection, mais uniquement déconnexion, des problèmes
pour me connecter et me déconnecter, et pour lire le texte des questions et
réponses qui ne s'affiche pas toujours. Actuellement j'utilise l'affichage
pour un autre navigateur qu'ie, mais je suis sous ie et cela a l'air de mieux
fonctionner, au niveau boutons de connection déconnection, et lecture des
messages. As-tu des idées pour améliorer ces problèmes ?