pb de requête sur 2 tables en relation un a plusieurs

francoise
Bonjour,

J'ai une table clients et une table commandes
les deux en relation un client a plusieurs commandes.
La table clients a des clients qui n'ont pas encore de commande (table
reprise sur l'année passée)
Je souhaite avoir uniquement en requete que les clients qui ont eu une
commande jusqu'à maintenant.
Lorsque je crée une requete avec les tables client et commande, et les
filtres sur datecommande de la table "commande"
ça fonctionne, mais la requête répète autant de fois le client qu'il a de
commandes.
Puisque je dois faire un état de présention de cette requête, il faudrait
que je puisse extraire la liste des clients ayant déja efectué une commande,
(sans doublons) .
J'espere avoir été assez claire,
merci pour les conseils

Francoise

coyott

[...]

si t'as requête est faite par l'assistant

clic droit sur la partie du haut (là ou il y a les tables) et a "valeur
distinct" selectionne "oui"

coyott