Pb réseau avec free

Patrick
Bonjour,
Nous avons quatre machines deux sous Vista et deux sous XP et j'ai le
problème d'installer le réseau Wifi.
Voilà, j'accede à internet avec tous, mais pour ce qui est du partage un
coup c'est bon l'autre coup non.
Faut il que je fasse deux réseaux un pour acceder à free?et donc
internet,puis un local?a cause de XP qui me demande si je veux créer un
réseau domestique?
J'ai fait cela mais j'ai donné le même nom pour le réseau unique que j'ai
pour vista même nom que pour le réseau domestique wifi sur
XP..........................j'y suis plus avec mon Flash USB !!!!!!!
Comment puis je recommencer tout cela proprement?SVP
Mes deux machine sous vista sont en "privé" et je n'arrive même pas à entrer
dans l'autre machine Vista!!!!!Pourtant j'ai mis les partages mais à force
d'essayer j'ai dû modifier quelque chose.
Merci par avance de me donner la marche à suivre "propre"!!!!
Merci encore à tous
Patrick

PATRICE A. BONNEFOY
Bonsoir,
Dans un premier temps, il faut avoir déclarer sa freebox comme routeur DHCP
depuis la console d'admin chez l'opérateur. C'est fait ?
Ensuite, pour partir "propre", le mieux est de virer tous les paramètres
réseaux saisis dans l'onglet Général des paramètres TCP/IP, les connexions
Wi-fi actuelles et enfin de laisser travailler Vista tout seul sans
intervenir...

Si vous ne les utilisez pas, vous pouvez retirer les paramètres TPC/IPv6.

Cordialement.
PAB.
http://www.vista-system.org/
http://msmvps.com/blogs/vista/

"Patrick" wrote:

[...]

Patrick
Merci,
oui c'est déclaré comme routeur chez Free et je vais donc tout virer comme
vous me dites.
Mais pour les machines sous XP pour qu'elles partagent des repertoires avec
celles sous vista?Je fais un réseau domestique?
Par exemple Free m'a mis le routeur.Je l'appelle (le réseau sous vista)
"general" je le mets en "privé" j'active les partages et là je devrais
"voir" l'autre machine sous vista.Là y a pas de réseau "domestique" à faire?
Mais pour les XP?Comment j'appelle le réseau domestique vu qu'il va me dire
qu'il se connecte directement sur internet via le routeur?
Enfin Merci beaucoup je vais essayer, merci encore de m'avoir répondu
Cordialement
Patrick
"PATRICE A. BONNEFOY" a écrit
dans le message de