Pb Réseau NT4 : NT ne veut plus utiliser Hosts/Lmhosts

syco
Bonjour.

Problème génant depuis ce matin au lancement de ma machine :
Il n'y a plus de résolution de noms !
- NT 4 SP6
- TCP/IP

* Je n'utilise pas de WINS, ni de DNS.
* La case "Activer la recherche de clé LMHOSTS" est cochée dans les
propriétés TCP/IP.
Donc tout repose ( je cois car pas expert Microsoft ) sur les fichiers
hosts ( pour IP ) et lmhosts ( pour NETBIOS ).
Jusqu'à hier soir, tout était OK comme ça. Ce matin, c'est H.S.
La seule chose inhabituelle faite hier soir est un "NSLOOKUP /all"
Mais ça ne doit avoir aucune incidence sur les configurations.

Depuis ce matin :
Les machines distantes ne sont pas vues en NETBIOS ( donc plus de ressources
distantes ).

- un net view le montre :
C:\WINNT>net view \\Le_Serveur
L'erreur système 53 a eu lieu.
Chemin réseau non trouvé.

- un PING vers les distants de semble même pas trouver l'adresse même de la
machine :
C:\WINNT>ping Le_Serveur
Mauvaise adresse IP Le_Serveur.
( et non pas 'délai dépassé' ou autres status ICMP )

NB : pourtant mes fichiers HOSTS et LMHOSTS sont bien là ( depuis
longtemps ), et contiennent toutes les machines voulues, et sont identiques
( tout ça depuis des lustres ).

IMPORTANT :
Je n'ai aucun problème de routage :
Tout accès effectué en donnant l'adresse IP à atteindre mache impéccable.
Un telnet mache parfaitement, un ping des serveur "invisibles par leur nom"
répond bien, ...

J'ai essayé de mettre WINS en oeuvre ( nous avons deux serveurs WINS ),
rien n'y fait :
- certaines machines sont maintenant vues en NETBIOS,
et répondent au PING après 30 secondes de recherche ( résolution ? ).
- d'autres ne sont toujours pas vues du tout

NB : même en créant un tout petit HOSTS et LMHOSTS de 10 lignes,
ne contenant que quelques machines, le problème persiste.

Qui aurait déjà rencontré ce genre de symptômes ?
Virus peut-être ??

--
Syco de SycoWeb
Le Talent ne suffit pas.

Alex
"syco" a écrit dans
le message de news:c6o91s$9fo$
[...]

Salut,

As tu essayé de taper la commande suivante : Nbtstat - R

@+
syco
"Alex" <alex25(à)ifrance(point)com> a écrit dans le message de news:
408fac65$0$26420$

> [...]
| nom"

| Salut,
|
| As tu essayé de taper la commande suivante : Nbtstat - R

Oui, bien sûr.
De même que NBTSTAT -c pour vérifier ...
... qui me répond
- que le cache est vide, si je n'utilise pas WINS
- que deux machines ( seulement ) sont vues si j'utilise WINS

Idem avec NBTSTAT -r ou NBTSTAT -RR

--
Syco de SycoWeb
Le Talent ne suffit pas.