Pb Réseau NT4 : NT ne veut plus utiliser Hosts/Lmhosts

3 réponses
syco
Bonjour.

Problème génant depuis ce matin au lancement de ma machine :
Il n'y a plus de résolution de noms !
- NT 4 SP6
- TCP/IP

* Je n'utilise pas de WINS, ni de DNS.
* La case "Activer la recherche de clé LMHOSTS" est cochée dans les
propriétés TCP/IP.
Donc tout repose ( je cois car pas expert Microsoft ) sur les fichiers
hosts ( pour IP ) et lmhosts ( pour NETBIOS ).
Jusqu'à hier soir, tout était OK comme ça. Ce matin, c'est H.S.
La seule chose inhabituelle faite hier soir est un "NSLOOKUP /all"
Mais ça ne doit avoir aucune incidence sur les configurations.

Depuis ce matin :
Les machines distantes ne sont pas vues en NETBIOS ( donc plus de ressources
distantes ).

- un net view le montre :
C:\WINNT>net view \\Le_Serveur
L'erreur système 53 a eu lieu.
Chemin réseau non trouvé.

- un PING vers les distants de semble même pas trouver l'adresse même de la
machine :
C:\WINNT>ping Le_Serveur
Mauvaise adresse IP Le_Serveur.
( et non pas 'délai dépassé' ou autres status ICMP )

NB : pourtant mes fichiers HOSTS et LMHOSTS sont bien là ( depuis
longtemps ), et contiennent toutes les machines voulues, et sont identiques
( tout ça depuis des lustres ).

IMPORTANT :
Je n'ai aucun problème de routage :
Tout accès effectué en donnant l'adresse IP à atteindre mache impéccable.
Un telnet mache parfaitement, un ping des serveur "invisibles par leur nom"
répond bien, ...

J'ai essayé de mettre WINS en oeuvre ( nous avons deux serveurs WINS ),
rien n'y fait :
- certaines machines sont maintenant vues en NETBIOS,
et répondent au PING après 30 secondes de recherche ( résolution ? ).
- d'autres ne sont toujours pas vues du tout

NB : même en créant un tout petit HOSTS et LMHOSTS de 10 lignes,
ne contenant que quelques machines, le problème persiste.

Qui aurait déjà rencontré ce genre de symptômes ?
Virus peut-être ??

--
Syco de SycoWeb
Le Talent ne suffit pas.
Il faut savoir l'exercer. (SyCo)

3 réponses

Alex
"syco" a écrit dans
le message de news:c6o91s$9fo$
Bonjour.

Problème génant depuis ce matin au lancement de ma machine :
Il n'y a plus de résolution de noms !
- NT 4 SP6
- TCP/IP

* Je n'utilise pas de WINS, ni de DNS.
* La case "Activer la recherche de clé LMHOSTS" est cochée dans les
propriétés TCP/IP.
Donc tout repose ( je cois car pas expert Microsoft ) sur les fichiers
hosts ( pour IP ) et lmhosts ( pour NETBIOS ).
Jusqu'à hier soir, tout était OK comme ça. Ce matin, c'est H.S.
La seule chose inhabituelle faite hier soir est un "NSLOOKUP /all"
Mais ça ne doit avoir aucune incidence sur les configurations.

Depuis ce matin :
Les machines distantes ne sont pas vues en NETBIOS ( donc plus de

ressources
distantes ).

- un net view le montre :
C:WINNT>net view Le_Serveur
L'erreur système 53 a eu lieu.
Chemin réseau non trouvé.

- un PING vers les distants de semble même pas trouver l'adresse même de

la
machine :
C:WINNT>ping Le_Serveur
Mauvaise adresse IP Le_Serveur.
( et non pas 'délai dépassé' ou autres status ICMP )

NB : pourtant mes fichiers HOSTS et LMHOSTS sont bien là ( depuis
longtemps ), et contiennent toutes les machines voulues, et sont

identiques
( tout ça depuis des lustres ).

IMPORTANT :
Je n'ai aucun problème de routage :
Tout accès effectué en donnant l'adresse IP à atteindre mache impéccable.
Un telnet mache parfaitement, un ping des serveur "invisibles par leur

nom"
répond bien, ...

J'ai essayé de mettre WINS en oeuvre ( nous avons deux serveurs WINS ),
rien n'y fait :
- certaines machines sont maintenant vues en NETBIOS,
et répondent au PING après 30 secondes de recherche ( résolution ? ).
- d'autres ne sont toujours pas vues du tout

NB : même en créant un tout petit HOSTS et LMHOSTS de 10 lignes,
ne contenant que quelques machines, le problème persiste.

Qui aurait déjà rencontré ce genre de symptômes ?
Virus peut-être ??

--
Syco de SycoWeb
Le Talent ne suffit pas.
Il faut savoir l'exercer. (SyCo)

Salut,

As tu essayé de taper la commande suivante : Nbtstat - R

@+
syco
"Alex" <alex25(à)ifrance(point)com> a écrit dans le message de news:
408fac65$0$26420$
|
| "syco" a écrit dans
| le message de news:c6o91s$9fo$
| > Bonjour.
| >
| > Problème génant depuis ce matin au lancement de ma machine :
| > Il n'y a plus de résolution de noms !
| > - NT 4 SP6
| > - TCP/IP
| >
| > * Je n'utilise pas de WINS, ni de DNS.
| > * La case "Activer la recherche de clé LMHOSTS" est cochée dans les
| > propriétés TCP/IP.
| > Donc tout repose ( je cois car pas expert Microsoft ) sur les fichiers
| > hosts ( pour IP ) et lmhosts ( pour NETBIOS ).
| > Jusqu'à hier soir, tout était OK comme ça. Ce matin, c'est H.S.
| > La seule chose inhabituelle faite hier soir est un "NSLOOKUP /all"
| > Mais ça ne doit avoir aucune incidence sur les configurations.
| >
| > Depuis ce matin :
| > Les machines distantes ne sont pas vues en NETBIOS ( donc plus de
| ressources
| > distantes ).
| >
| > - un net view le montre :
| > C:WINNT>net view Le_Serveur
| > L'erreur système 53 a eu lieu.
| > Chemin réseau non trouvé.
| >
| > - un PING vers les distants de semble même pas trouver l'adresse même de
| la
| > machine :
| > C:WINNT>ping Le_Serveur
| > Mauvaise adresse IP Le_Serveur.
| > ( et non pas 'délai dépassé' ou autres status ICMP )
| >
| > NB : pourtant mes fichiers HOSTS et LMHOSTS sont bien là ( depuis
| > longtemps ), et contiennent toutes les machines voulues, et sont
| identiques
| > ( tout ça depuis des lustres ).
| >
| > IMPORTANT :
| > Je n'ai aucun problème de routage :
| > Tout accès effectué en donnant l'adresse IP à atteindre mache
impéccable.
| > Un telnet mache parfaitement, un ping des serveur "invisibles par leur
| nom"
| > répond bien, ...
| >
| > J'ai essayé de mettre WINS en oeuvre ( nous avons deux serveurs WINS ),
| > rien n'y fait :
| > - certaines machines sont maintenant vues en NETBIOS,
| > et répondent au PING après 30 secondes de recherche ( résolution ? ).
| > - d'autres ne sont toujours pas vues du tout
| >
| > NB : même en créant un tout petit HOSTS et LMHOSTS de 10 lignes,
| > ne contenant que quelques machines, le problème persiste.
| >
| > Qui aurait déjà rencontré ce genre de symptômes ?
| > Virus peut-être ??
| >
| > --
| > Syco de SycoWeb
| > Le Talent ne suffit pas.
| > Il faut savoir l'exercer. (SyCo)
| >
|
| Salut,
|
| As tu essayé de taper la commande suivante : Nbtstat - R
|

Oui, bien sûr.
De même que NBTSTAT -c pour vérifier ...
... qui me répond
- que le cache est vide, si je n'utilise pas WINS
- que deux machines ( seulement ) sont vues si j'utilise WINS

Idem avec NBTSTAT -r ou NBTSTAT -RR

--
Syco de SycoWeb
Le Talent ne suffit pas.
Il faut savoir l'exercer. (SyCo)

Puis

| @+
|
syco
Problème réglé :
Il s'agissait du spy "best-search".
Plus de problème après vaccination !

--
Syco de SycoWeb
Le Talent ne suffit pas.
Il faut savoir l'exercer. (SyCo)
"syco" a écrit dans
le message de news: c6o91s$9fo$
| Bonjour.
|
| Problème génant depuis ce matin au lancement de ma machine :
| Il n'y a plus de résolution de noms !
| - NT 4 SP6
| - TCP/IP
|
| * Je n'utilise pas de WINS, ni de DNS.
| * La case "Activer la recherche de clé LMHOSTS" est cochée dans les
| propriétés TCP/IP.
| Donc tout repose ( je cois car pas expert Microsoft ) sur les fichiers
| hosts ( pour IP ) et lmhosts ( pour NETBIOS ).
| Jusqu'à hier soir, tout était OK comme ça. Ce matin, c'est H.S.
| La seule chose inhabituelle faite hier soir est un "NSLOOKUP /all"
| Mais ça ne doit avoir aucune incidence sur les configurations.
|
| Depuis ce matin :
| Les machines distantes ne sont pas vues en NETBIOS ( donc plus de
ressources
| distantes ).
|
| - un net view le montre :
| C:WINNT>net view Le_Serveur
| L'erreur système 53 a eu lieu.
| Chemin réseau non trouvé.
|
| - un PING vers les distants de semble même pas trouver l'adresse même de
la
| machine :
| C:WINNT>ping Le_Serveur
| Mauvaise adresse IP Le_Serveur.
| ( et non pas 'délai dépassé' ou autres status ICMP )
|
| NB : pourtant mes fichiers HOSTS et LMHOSTS sont bien là ( depuis
| longtemps ), et contiennent toutes les machines voulues, et sont
identiques
| ( tout ça depuis des lustres ).
|
| IMPORTANT :
| Je n'ai aucun problème de routage :
| Tout accès effectué en donnant l'adresse IP à atteindre mache impéccable.
| Un telnet mache parfaitement, un ping des serveur "invisibles par leur
nom"
| répond bien, ...
|
| J'ai essayé de mettre WINS en oeuvre ( nous avons deux serveurs WINS ),
| rien n'y fait :
| - certaines machines sont maintenant vues en NETBIOS,
| et répondent au PING après 30 secondes de recherche ( résolution ? ).
| - d'autres ne sont toujours pas vues du tout
|
| NB : même en créant un tout petit HOSTS et LMHOSTS de 10 lignes,
| ne contenant que quelques machines, le problème persiste.
|
| Qui aurait déjà rencontré ce genre de symptômes ?
| Virus peut-être ??
|
| --
| Syco de SycoWeb
| Le Talent ne suffit pas.
| Il faut savoir l'exercer. (SyCo)
|