Pb (résolu) avec les décimales

Sulpice
Bonjour à tous,
Excel 2003. Voici un pb d'"effet indésirable" qui m'a beaucoup surpris.
Subitement les formats "standard", "monétaire" et "comptabilité" ont refusé
les décimales. Si je tapais 15 ¤ Excel affichait bien 15 ¤ aligné à droite.
mais si je tapais 15,46 ¤ il affichait 15, 46 aligné à gauche ! Idem avec 15
qui donnait 15,00 aligné à droite alors que 15,48 donnait 15, 48 aligné à
gauche.
Et je me suis souvenu par chance que j'avais introduit récemment une
correction automatique dans Word : quand je tapais une virgule, Word
ajoutait une espace comme le demande une bonne typographie. La correction
ayant été reprise dans Excel automatiquement, les nombres décimaux étaient
défigurés, 15,46 devenant 15, 46, considéré comme du texte par Excel. Cette
correction supprimée, tout est rentré dans l'ordre.
A bon entendeur salut !
Bon week-end
Sulpice

isabelle
bonjour Sulpice,

merci à toi pour ce complément d'information, je suis sur que cela
pourra dépanner plusieurs d'entre nous,

encore merci,
isabelle