PB responsabilité civile suite immersion vehicule

actionspapa
Bjrs

Des vandales nous a poussé notre vehicule ds un
port. Il y maintenant une polution par l'escence
et l'huile. Je ne comprends pas pourquoi l'assurance(1)
refuse la responsabilité civile pour les frais de
retirements qui sont selon l'assurance a notre charge.

Bon ce n'est pas aussi grave que l'erika ...

Y a t-il un recours?

(1) uniquement un contrat au tiers

Henri Lemaire
"actionspapa" a écrit

[...]

Le but d'une garantie de responsabilité civile n'est pas de
garantir les dommages que vous subissez mais ceux que vous
occasionnez à des tiers. L'assureur prend votre place pour
indemniser les tiers, sa garantie s'arrête là.
Claude BRUN
Bonsoir,

"actionspapa" a écrit dans le message de
[...]

En raison de la garantie offerte par votre contrat, strictement limitée aux
dommages subis par des tiers et dont vous pouvez être rendu responsable,
votre assureur prendra à sa charge les éventuelles réclamations de tiers,
victimes prouvées de la pollution dont vous faites état.
Par contre, de même qu'il ne vous remboursera pas les frais de dépannage sur
route ou autoroute, après un accident, de même ne vous remboursera-t-il pas
les frais d'un retirement, tout à fait semblable dans son principe, à mon
avis, à un dépannage soulevé...

--
Protection SPAM - Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?7BECblSspG
Le Pere fouettard
meme en "tout risque" ???
--
"Claude BRUN" <http://www.cerbermail.com/?7BECblSspG> a écrit dans le
message de news:3ff6f083$0$1150$
> [...]

avis, à un dépannage soulevé...

--
Protection SPAM - Cliquez ci-dessous pour me répondre

---
Claude BRUN
Bonjour,

> [...]

pas
> les frais d'un retirement, tout à fait semblable dans son principe, à

"Le Pere fouettard" a écrit dans
le message de >news:bta9tr$sic$
meme en "tout risque" ???

Non, évidemment ! Encore qu'un tel contrat, la plupart du temps, plafonne
son remboursement sur ce poste...
Outre ce type de contrat, peut également intervenir l'assistance auto si
elle a été souscrite.
--
Protection SPAM - Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?7BECblSspG
Ligue Des Droits de l'Assuré - (LDDA)
http://www.ldda.net
Serge
Il parle d'assurance "uniquement au tiers", faut lire parfois !

serge