pb de serveur

Le
Philou
Nous utilisons dans mon entreprise une base de donnes
installe sur un serveur.

Malheureusement certains ont la mauvaise habitude
d'teindre leur pc (la base de donnes ouverte) en coupant
l'alimentation ce qui fait que le serveur la considre
toujours ouverte

En consquences des cls, des relations, et des
enregistrements sautent et lorsque l'on s'en rend compte
des jours plus tard (et oui rendez vous compte que
personne ne reoit de message proposant de rparer la base
ou indiquant qu'il y a des erreurs c'est fou non (ou
totalement hypocrite (rponse privilgie) ?!)
Bref dans mon entreprise l'informatique est aux employs
ce qu'tait la roue l'homme de nhendertal et c'est
rageant je vous assure !

Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen de
verrouiller ma base ds que ce type d'erreur apparait.

Pour info nous utilisons access 2002.
EPM
Utilisez-vous une base de formulaires installée sur plusieurs postes et liée à la base de données sur serveur
Si oui, il doit rester un fichier .ldb sur le poste en cause
Mon idée serait de faire une vérification de la présence de ce fichier au démarrage.
Philou
Le #5060741