PB Service restauration récurrent

15 réponses
FFO
J'ai de manière récurrente des déboires avec le service de restauration
Dans un premier temps l'utilisation de la plus part des raccourcis me
générait de manière systématique un erreur dans l'éditeur événement
impliquant le service de restauration avec
perte de tous les points de restauration
Une nouvelle installation de tous ces raccourcis à normaliser la situation
les concernant
Puis ce fut le tour de MSN avec un certain fichier "ppcrlconfig" dont son
utilisation engendrait la même anomalie
Avec l'aide du service technique de cette application j'ai cette fois ci
encore supprimé l'anomalie
Mais cycliquement lors de divers opération (installation suppression de
programme) je retrouve cette situation avec toujours message d'erreur dans
l'éditeur événement mettant en scène différent fichiers et le service de
restauration avec la fameuse perte des points de restauration
J'ai entrepris de réinstaller le service de restauration espérant en avoir
fini avec ce défaut
Et oh stupeur une manipulation avec MSCONFIG pour résoudre une difficulté me
confronte encore à cette erreur avec un inexorable message :
Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'boot.ini' sur le volume
'HarddiskVolume1'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du volume.

N'y a t'il pas moyen une fois pour toute d'endiguer ces déconvenues et ce
de manière durable

Merci de vos conseils

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
J'ai de manière récurrente des déboires avec le service de
restauration
Dans un premier temps l'utilisation de la plus part des raccourcis me
générait de manière systématique un erreur dans l'éditeur événement
impliquant le service de restauration avec
perte de tous les points de restauration
Une nouvelle installation de tous ces raccourcis à normaliser la
situation les concernant
Puis ce fut le tour de MSN avec un certain fichier "ppcrlconfig" dont
son utilisation engendrait la même anomalie
Avec l'aide du service technique de cette application j'ai cette fois
ci encore supprimé l'anomalie
Mais cycliquement lors de divers opération (installation suppression
de programme) je retrouve cette situation avec toujours message
d'erreur dans l'éditeur événement mettant en scène différent fichiers
et le service de restauration avec la fameuse perte des points de
restauration
J'ai entrepris de réinstaller le service de restauration espérant en
avoir fini avec ce défaut
Et oh stupeur une manipulation avec MSCONFIG pour résoudre une
difficulté me confronte encore à cette erreur avec un inexorable
message :
Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'boot.ini' sur le
volume 'HarddiskVolume1'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance
du volume.

N'y a t'il pas moyen une fois pour toute d'endiguer ces déconvenues
et ce de manière durable

Merci de vos conseils

Bonjour,

Une première idée, le matin de bonne humeur, sans avoir encore cherché
plus loin, est que ce pourrait être lié à des opérations de
lecture/écriture disque : vérifier les partitions avec la commande
CHKDSK

Démarrer-Exécuter, tapez (copier-coller) de

cmd /k chkdsk /?

... validez

Puis, voir ici toutes ces pistes :

http://www.eventid.net/display.asp?eventid=1&eventno60&source=sr&phase=1

Vous y lirez également qu'un problème relatif aux raccourcis (.lnk) y
est aussi abordé...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

FFO
Le site certes semble donner un certain nombre d'informations mais hélas
dans une langue qui m'est peu familière l'Anglais
le pendant en français n'existerait il pas ???
J'ai copier coller et exécuter et effectivement obtenu quelque explications
qui ne me parle pas beaucoup en tout cas pas grand chose sur les partitions
J'ai retenter de modifier MSCONFIG et systématiquement le défaut survient
Très handicapant
Que puis je faire ????

Merci pour tout aide

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
J'ai de manière récurrente des déboires avec le service de
restauration
Dans un premier temps l'utilisation de la plus part des raccourcis me
générait de manière systématique un erreur dans l'éditeur événement
impliquant le service de restauration avec
perte de tous les points de restauration
Une nouvelle installation de tous ces raccourcis à normaliser la
situation les concernant
Puis ce fut le tour de MSN avec un certain fichier "ppcrlconfig" dont
son utilisation engendrait la même anomalie
Avec l'aide du service technique de cette application j'ai cette fois
ci encore supprimé l'anomalie
Mais cycliquement lors de divers opération (installation suppression
de programme) je retrouve cette situation avec toujours message
d'erreur dans l'éditeur événement mettant en scène différent fichiers
et le service de restauration avec la fameuse perte des points de
restauration
J'ai entrepris de réinstaller le service de restauration espérant en
avoir fini avec ce défaut
Et oh stupeur une manipulation avec MSCONFIG pour résoudre une
difficulté me confronte encore à cette erreur avec un inexorable
message :
Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'boot.ini' sur le
volume 'HarddiskVolume1'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance
du volume.

N'y a t'il pas moyen une fois pour toute d'endiguer ces déconvenues
et ce de manière durable

Merci de vos conseils

Bonjour,

Une première idée, le matin de bonne humeur, sans avoir encore cherché
plus loin, est que ce pourrait être lié à des opérations de
lecture/écriture disque : vérifier les partitions avec la commande
CHKDSK

Démarrer-Exécuter, tapez (copier-coller) de

cmd /k chkdsk /?

... validez

Puis, voir ici toutes ces pistes :

http://www.eventid.net/display.asp?eventid=1&eventno60&source=sr&phase=1

Vous y lirez également qu'un problème relatif aux raccourcis (.lnk) y
est aussi abordé...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

FFO
Le site certes semble donner un certain nombre d'informations mais hélas
dans une langue qui m'est peu familière l'Anglais
le pendant en français n'existerait il pas ???
J'ai copier coller et exécuter et effectivement obtenu quelque explications
qui ne me parle pas beaucoup en tout cas pas grand chose sur les partitions
J'ai retenter de modifier MSCONFIG et systématiquement le défaut survient
Très handicapant
Que puis je faire ????

Merci pour tout aide

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
J'ai de manière récurrente des déboires avec le service de
restauration
Dans un premier temps l'utilisation de la plus part des raccourcis me
générait de manière systématique un erreur dans l'éditeur événement
impliquant le service de restauration avec
perte de tous les points de restauration
Une nouvelle installation de tous ces raccourcis à normaliser la
situation les concernant
Puis ce fut le tour de MSN avec un certain fichier "ppcrlconfig" dont
son utilisation engendrait la même anomalie
Avec l'aide du service technique de cette application j'ai cette fois
ci encore supprimé l'anomalie
Mais cycliquement lors de divers opération (installation suppression
de programme) je retrouve cette situation avec toujours message
d'erreur dans l'éditeur événement mettant en scène différent fichiers
et le service de restauration avec la fameuse perte des points de
restauration
J'ai entrepris de réinstaller le service de restauration espérant en
avoir fini avec ce défaut
Et oh stupeur une manipulation avec MSCONFIG pour résoudre une
difficulté me confronte encore à cette erreur avec un inexorable
message :
Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'boot.ini' sur le
volume 'HarddiskVolume1'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance
du volume.

N'y a t'il pas moyen une fois pour toute d'endiguer ces déconvenues
et ce de manière durable

Merci de vos conseils

Bonjour,

Une première idée, le matin de bonne humeur, sans avoir encore cherché
plus loin, est que ce pourrait être lié à des opérations de
lecture/écriture disque : vérifier les partitions avec la commande
CHKDSK

Démarrer-Exécuter, tapez (copier-coller) de

cmd /k chkdsk /?

... validez

Puis, voir ici toutes ces pistes :

http://www.eventid.net/display.asp?eventid=1&eventno60&source=sr&phase=1

Vous y lirez également qu'un problème relatif aux raccourcis (.lnk) y
est aussi abordé...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
Le site certes semble donner un certain nombre d'informations mais
hélas
dans une langue qui m'est peu familière l'Anglais
le pendant en français n'existerait il pas ???
J'ai copier coller et exécuter et effectivement obtenu quelque
explications
qui ne me parle pas beaucoup en tout cas pas grand chose sur les
partitions
J'ai retenter de modifier MSCONFIG et systématiquement le défaut
survient
Très handicapant
Que puis je faire ????

Merci pour tout aide

OK...

Commencez par ici

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

... de mon côté, je regarde plus en détail sur EVENTID ce qu'il y a
d'intéressant...

Et le Check Disk (CHKDSK)... ça a donné quoi ?

Vous parlez de MSCONFIG... Vous avez entrepris quelle manipulation avec
(extraction de fichier ?)

Cordialement,

Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message
de news:
J'ai de manière récurrente des déboires avec le service de
restauration
Dans un premier temps l'utilisation de la plus part des raccourcis
me
générait de manière systématique un erreur dans l'éditeur
événement
impliquant le service de restauration avec
perte de tous les points de restauration
Une nouvelle installation de tous ces raccourcis à normaliser la
situation les concernant
Puis ce fut le tour de MSN avec un certain fichier "ppcrlconfig"
dont
son utilisation engendrait la même anomalie
Avec l'aide du service technique de cette application j'ai cette
fois
ci encore supprimé l'anomalie
Mais cycliquement lors de divers opération (installation
suppression
de programme) je retrouve cette situation avec toujours message
d'erreur dans l'éditeur événement mettant en scène différent
fichiers
et le service de restauration avec la fameuse perte des points de
restauration
J'ai entrepris de réinstaller le service de restauration espérant
en
avoir fini avec ce défaut
Et oh stupeur une manipulation avec MSCONFIG pour résoudre une
difficulté me confronte encore à cette erreur avec un inexorable
message :
Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur
inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'boot.ini' sur le
volume 'HarddiskVolume1'. Ceci a entraîné l'arrêt de la
surveillance
du volume.

N'y a t'il pas moyen une fois pour toute d'endiguer ces
déconvenues
et ce de manière durable

Merci de vos conseils

Bonjour,

Une première idée, le matin de bonne humeur, sans avoir encore
cherché
plus loin, est que ce pourrait être lié à des opérations de
lecture/écriture disque : vérifier les partitions avec la commande
CHKDSK

Démarrer-Exécuter, tapez (copier-coller) de

cmd /k chkdsk /?

... validez

Puis, voir ici toutes ces pistes :

http://www.eventid.net/display.asp?eventid=1&eventno60&source=sr&phase=1

Vous y lirez également qu'un problème relatif aux raccourcis (.lnk)
y
est aussi abordé...

Cordialement,

Pascal.

-- Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
Le site certes semble donner un certain nombre d'informations mais
hélas
dans une langue qui m'est peu familière l'Anglais
le pendant en français n'existerait il pas ???
J'ai copier coller et exécuter et effectivement obtenu quelque
explications
qui ne me parle pas beaucoup en tout cas pas grand chose sur les
partitions
J'ai retenter de modifier MSCONFIG et systématiquement le défaut
survient
Très handicapant
Que puis je faire ????

Merci pour tout aide

OK...

Commencez par ici

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

... de mon côté, je regarde plus en détail sur EVENTID ce qu'il y a
d'intéressant...

Et le Check Disk (CHKDSK)... ça a donné quoi ?

Vous parlez de MSCONFIG... Vous avez entrepris quelle manipulation
avec (extraction de fichier ?)

Cordialement,

Pascal.

[...]

Complément, car je crois comprendre que la commande CHKDSK que j'ai
indiquée n'a pas été comprise malgré sa démarche pédagogique donc

Démarrer->Exécuter (copier-coller)

cmd /k chkdsk C: /R

Répondre O (pour Oui)

Redémarrez

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

FFO
Mon PB de restauration n'est pas lié au service de restauration proprement
dit qui fonctionne très bien
Je peux créer des points de restauration sans souci, des points de
restauration Système se créée sans difficulté et si j'utilise mon
Ordinateur de manière basic aucun dysfonctionnement n'est à déplorer
L'anomalie surgit lors de manipulation particulière comme la
désinstallation de logiciel ou une intervention particulière par exemple une
modification du paramétrage de MSCONFIG (j'ai récemment chercher à
désactiver l'action d'une application au démarrage)
ci-après les différents messages de l'éditeur événement sur le sujet :

Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'spupdsvc.exe' sur le volume
'HarddiskVolume2'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du volume.

Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'Dame de pi .. ternet.lnk' sur
le volume 'HarddiskVolume2'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du
volume

Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'MRT.exe' sur le volume
'HarddiskVolume2'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du volume.

.

Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'branches.PNF' sur le volume
'HarddiskVolume2'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du volume.

Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'iKernel.rgs' sur le volume
'HarddiskVolume2'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du volume.

Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'ppcrlconfig.dll' sur le
volume 'HarddiskVolume2'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du
volume.

Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'MSN Messenger 7.5.lnk' sur le
volume 'HarddiskVolume2'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du
volume.

Sans parler du dernier en date concernant MSCONFIG

Le CHKDSK m'a donné un certain nombre d'information mais qui ne me parle pas

Aucune anomalie ne m'a été signifiée

J'ai réalisé une copie d'écran que j'ai tenté sans succès de joindre à ma
réponse

A part de la retranscrire mot pour mot je ne vois pas comment vous en dire
plus

Sur le site en Français je ne vois rien qui puisse me rappeler de prés ou
de loin ma situation

Voilà en j'en suis

Votre aide me sera précieuse

Merci d'avance

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

Le site certes semble donner un certain nombre d'informations mais
hélas
dans une langue qui m'est peu familière l'Anglais
le pendant en français n'existerait il pas ???
J'ai copier coller et exécuter et effectivement obtenu quelque
explications
qui ne me parle pas beaucoup en tout cas pas grand chose sur les
partitions
J'ai retenter de modifier MSCONFIG et systématiquement le défaut
survient
Très handicapant
Que puis je faire ????

Merci pour tout aide

OK...

Commencez par ici

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

... de mon côté, je regarde plus en détail sur EVENTID ce qu'il y a
d'intéressant...

Et le Check Disk (CHKDSK)... ça a donné quoi ?

Vous parlez de MSCONFIG... Vous avez entrepris quelle manipulation avec
(extraction de fichier ?)

Cordialement,

Pascal.

[...]

Complément, car je crois comprendre que la commande CHKDSK que j'ai
indiquée n'a pas été comprise malgré sa démarche pédagogique donc

Démarrer->Exécuter (copier-coller)

cmd /k chkdsk C: /R

Répondre O (pour Oui)

Redémarrez

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM

Mon PB de restauration n'est pas lié au service de restauration
proprement dit qui fonctionne très bien
Je peux créer des points de restauration sans souci, des points de
restauration Système se créée sans difficulté et si j'utilise mon
Ordinateur de manière basic aucun dysfonctionnement n'est à déplorer
L'anomalie surgit lors de manipulation particulière comme la
désinstallation de logiciel ou une intervention particulière par
exemple une modification du paramétrage de MSCONFIG (j'ai récemment
chercher à désactiver l'action d'une application au démarrage)
ci-après les différents messages de l'éditeur événement sur le sujet

Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'spupdsvc.exe' sur le
volume 'HarddiskVolume2'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance
du volume.

Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'Dame de pi ..
ternet.lnk' sur le volume 'HarddiskVolume2'. Ceci a entraîné l'arrêt
de la surveillance du volume

Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'MRT.exe' sur le volume
'HarddiskVolume2'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du
volume.

Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'branches.PNF' sur le
volume 'HarddiskVolume2'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance
du volume.

Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'iKernel.rgs' sur le
volume 'HarddiskVolume2'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance
du volume.

Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'ppcrlconfig.dll' sur
le volume 'HarddiskVolume2'. Ceci a entraîné l'arrêt de la
surveillance du volume.

Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'MSN Messenger 7.5.lnk'
sur le volume 'HarddiskVolume2'. Ceci a entraîné l'arrêt de la
surveillance du volume.

Sans parler du dernier en date concernant MSCONFIG

Le CHKDSK m'a donné un certain nombre d'information mais qui ne me
parle pas

Aucune anomalie ne m'a été signifiée

J'ai réalisé une copie d'écran que j'ai tenté sans succès de joindre
à ma réponse

A part de la retranscrire mot pour mot je ne vois pas comment vous
en dire plus

Sur le site en Français je ne vois rien qui puisse me rappeler de
prés ou de loin ma situation

Voilà en j'en suis

Votre aide me sera précieuse

Merci d'avance

Hummmmmmm... j'ai pas mal tourné en rond... :-) Alors j'ai trouvé

http://www.jsifaq.com/SUBT/tip9600/rh9620.htm

qui expose qu'un "compteur" lié à un fichier impliqué dans la
restauration ne peut excéder un certain nombre qui serait ici
atteint...

...où la solution est de désactiver la restauration (ce qui aura pour
effet d'effacer tous les points de restauration), puis de la réactiver
(ce qui aura pour effet de réinitialiser ce "compteur")

Si ça ne fonctionne pas, je ne vois plus que de tenter une réparation
par boot sur le CD d'installation :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

(mais possédez-vous un vrai CD d'installation ?)

... car je commence à être à sec d'idées...

Cordialement,

Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Le site certes semble donner un certain nombre d'informations
mais hélas
dans une langue qui m'est peu familière l'Anglais
le pendant en français n'existerait il pas ???
J'ai copier coller et exécuter et effectivement obtenu quelque
explications
qui ne me parle pas beaucoup en tout cas pas grand chose sur les
partitions
J'ai retenter de modifier MSCONFIG et systématiquement le défaut
survient
Très handicapant
Que puis je faire ????

Merci pour tout aide

OK...

Commencez par ici

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

... de mon côté, je regarde plus en détail sur EVENTID ce qu'il y
a d'intéressant...

Et le Check Disk (CHKDSK)... ça a donné quoi ?

Vous parlez de MSCONFIG... Vous avez entrepris quelle manipulation
avec (extraction de fichier ?)

Cordialement,

Pascal.

[...]

Complément, car je crois comprendre que la commande CHKDSK que j'ai
indiquée n'a pas été comprise malgré sa démarche pédagogique donc

Démarrer->Exécuter (copier-coller)

cmd /k chkdsk C: /R

Répondre O (pour Oui)

Redémarrez

-- Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Ypoons

[...]
J'ai réalisé une copie d'écran que j'ai tenté sans succès de joindre à ma
réponse
[...]

Salut FFO

Je n'ai pas d'idée concernant ton problème, si ce n'est que
toutes tes erreurs "pointent" vers "HardDiskVolume2".
J'aimerais savoir ce qui se cache derrière cette "deuxième
partition" de ton disque dur. Pourrais-tu nous fournir quelques
informations sur ta configuration ?
- nombre de disques durs (internes et externes)
- nombre de partitions affichées dans l'explorateur (ou le poste
de travail) (C:, D:, etc.)
- sur quelle partition Windows est-il installé ?
- est-ce un ordinateur assemblé pour toi, ou un ordinateur d'une
"grande marque" que tu as acheté tout prêt ?
- dans ce dernier cas, marque et modèle ? (on pourra aller
chercher des informations techniques sur le site du constructeur)

Autre sujet, celui des pièces jointes sur le forum.

Les copies d'écran doivent avoir été enregistrées en tant que
fichier sur le disque dur (Paint fait ça très bien - préférer le
format .jpg)

Les serveurs Microsoft limitent les pièces jointes à la taille de
100 Ko. D'autre part, les intervenants qui utilisent l'interface
web du forum
(http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx)
ne peuvent ni poster une pièce jointe, ni lire les pièces jointes
envoyés par d'autres (mais ce n'est pas ton cas, tu utilises
Outlook Express).
Donc c'est dans les paramétrages de Outlook Express qu'il te
faudra chercher la cause. En attendant, tu peux uploader les
pièces sur des serveurs qui les hébergeront gratuitement, mais
pendant une durée limitée (et qui eux aussi ont une limite dans
la taille), puis nous donner le lien créé pour que nous allions
consulter la pièce :
http://cjoint.com/
http://www.yousendit.com/
http://dl.free.fr/

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

FFO
Je n'ai qu'un disque dur mais avec 2 partitions
L'une sur laquelle j'ai rapatrié toutes les fichiers de mon ancien PC pour
ne pas perdre des dossiers qui auraient pu me faire défaut. Sur cette
partition le système d'exploitation est Windows 98 et correspond au lecteur
"C" (capacité 4,87 GO/dont 1,89 GO sont utilisés)
L'autre est le principal où j'ai installé Windows XP et correspond au
lecteur "D" (capacité 32,3 GO/dont 7,36 GO utilisés)
Si de windows 98 je n'ai accès qu'à la partition "C" j'ai par Windows XP
accès au 2 partitions
Mon ordinateur est un assemblage réalisé en étroite collaboration avec un
fournisseur informatique de ma commune qui a pignon sur rue (MG Bureautique)
Je viens ce matin d'installer un mini UBE pour dupliquer mes ports USB et le
résultat ne s'est pas fait attendre :

Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'branches.PNF' sur le volume
'HarddiskVolume2'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du volume.

Et perte de tous mes points de restaurations

Concernant la pièce jointe j'ai tenté d'envoyer un document Word de 95 KO
sans succès

Voilà pour l'ensemble des réponses aux questions

Merci donc de m'indiquer les solutions éventuelles à ma
problématique"Ypoons" a écrit dans le message de news:

[...]
J'ai réalisé une copie d'écran que j'ai tenté sans succès de joindre à ma
réponse
[...]

Salut FFO

Je n'ai pas d'idée concernant ton problème, si ce n'est que toutes tes
erreurs "pointent" vers "HardDiskVolume2".
J'aimerais savoir ce qui se cache derrière cette "deuxième partition" de
ton disque dur. Pourrais-tu nous fournir quelques informations sur ta
configuration ?
- nombre de disques durs (internes et externes)
- nombre de partitions affichées dans l'explorateur (ou le poste de
travail) (C:, D:, etc.)
- sur quelle partition Windows est-il installé ?
- est-ce un ordinateur assemblé pour toi, ou un ordinateur d'une "grande
marque" que tu as acheté tout prêt ?
- dans ce dernier cas, marque et modèle ? (on pourra aller chercher des
informations techniques sur le site du constructeur)

Autre sujet, celui des pièces jointes sur le forum.

Les copies d'écran doivent avoir été enregistrées en tant que fichier sur
le disque dur (Paint fait ça très bien - préférer le format .jpg)

Les serveurs Microsoft limitent les pièces jointes à la taille de 100 Ko.
D'autre part, les intervenants qui utilisent l'interface web du forum
(http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx)
ne peuvent ni poster une pièce jointe, ni lire les pièces jointes envoyés
par d'autres (mais ce n'est pas ton cas, tu utilises Outlook Express).
Donc c'est dans les paramétrages de Outlook Express qu'il te faudra
chercher la cause. En attendant, tu peux uploader les pièces sur des
serveurs qui les hébergeront gratuitement, mais pendant une durée limitée
(et qui eux aussi ont une limite dans la taille), puis nous donner le lien
créé pour que nous allions consulter la pièce :
http://cjoint.com/
http://www.yousendit.com/
http://dl.free.fr/

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

FFO
Fort de vos remarques j'ai tenter l'expérience suivante :
le service de restauration est appliqué sur les 2 lecteurs
Je l'ai désactivé sur le lecteur "C" (celui de Windows 98 avec mes anciens
fichiers) et je l'ai maintenu sur le lecteur "D" (le principal avec Windows
XP)
J'ai refait le test avec MSCONFIG et euréka aucune anomalie
J'ai entrepris un scandisk du lecteur "C" avec réparation mais aucune
anomalie a été constatée dans le rapport
J'ai réactivé le service restauration sur les 2 lecteurs et le test MSCONFIG
à engendré l'erreur suivante :

Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'BOOT.INI' sur le volume
'HarddiskVolume1'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du volume.

Ce n'est plus le 'HarddiskVolume2' dont il est fait référence mais le
'HarddiskVolume1'

J'ai désactivé le service de restauration sur le lecteur "C" et le test
MSCONFIG ne révèle plus d'anomalie

Faut il penser que le service de restauration ne peut être maintenue que sur
la partition sur laquelle Windows XP est installée et faire le deuil des
services du service de restauration sur le lecteur "C" ????

Entre surveiller les 2 lecteurs avec risque permanent de perdre les points
de restauration et ne pas intégrer le lecteur "C" dans la surveillance je
préfère mes des points de restauration vous le comprendrez aisément

Qu'en pensez vous ????

Existe t'il une solution pour résoudre l'intégralité de la problématique ou
faut il se contenter d'un faute de mieux

Merci pour vos conseils

Je profite de votre gentillesse pour reformuler mon 2° souci exprimé dans un
autre message pour lequel personne ne m'a encore répondu :

Depuis l'installation d'un clavier sans fil connecter sur une entrée USB
pour bénéficier de l'ensemble de ces facultés ayant déconnecté l'ancien de
l'entrée prévue à cette effet j'ai dans le journal évènement l'erreur
suivante à chaque démarrage de l'ordinateur :

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :

i8042prt

Quelqu'un peut il me donner plus de détailles et éventuellement le moyen de
l'élimer si possible

Voilà espérant ne pas trop abuser

"FFO" a écrit dans le message de news:

Je n'ai qu'un disque dur mais avec 2 partitions
L'une sur laquelle j'ai rapatrié toutes les fichiers de mon ancien PC pour
ne pas perdre des dossiers qui auraient pu me faire défaut. Sur cette
partition le système d'exploitation est Windows 98 et correspond au
lecteur "C" (capacité 4,87 GO/dont 1,89 GO sont utilisés)
L'autre est le principal où j'ai installé Windows XP et correspond au
lecteur "D" (capacité 32,3 GO/dont 7,36 GO utilisés)
Si de windows 98 je n'ai accès qu'à la partition "C" j'ai par Windows XP
accès au 2 partitions
Mon ordinateur est un assemblage réalisé en étroite collaboration avec un
fournisseur informatique de ma commune qui a pignon sur rue (MG
Bureautique)
Je viens ce matin d'installer un mini UBE pour dupliquer mes ports USB et
le résultat ne s'est pas fait attendre :

Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue
'0xC00000E8' pendant le traitement du fichier 'branches.PNF' sur le volume
'HarddiskVolume2'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du volume.

Et perte de tous mes points de restaurations

Concernant la pièce jointe j'ai tenté d'envoyer un document Word de 95 KO
sans succès

Voilà pour l'ensemble des réponses aux questions

Merci donc de m'indiquer les solutions éventuelles à ma
problématique"Ypoons" a écrit dans le message de news:

[...]
J'ai réalisé une copie d'écran que j'ai tenté sans succès de joindre à
ma réponse
[...]

Salut FFO

Je n'ai pas d'idée concernant ton problème, si ce n'est que toutes tes
erreurs "pointent" vers "HardDiskVolume2".
J'aimerais savoir ce qui se cache derrière cette "deuxième partition" de
ton disque dur. Pourrais-tu nous fournir quelques informations sur ta
configuration ?
- nombre de disques durs (internes et externes)
- nombre de partitions affichées dans l'explorateur (ou le poste de
travail) (C:, D:, etc.)
- sur quelle partition Windows est-il installé ?
- est-ce un ordinateur assemblé pour toi, ou un ordinateur d'une "grande
marque" que tu as acheté tout prêt ?
- dans ce dernier cas, marque et modèle ? (on pourra aller chercher des
informations techniques sur le site du constructeur)

Autre sujet, celui des pièces jointes sur le forum.

Les copies d'écran doivent avoir été enregistrées en tant que fichier sur
le disque dur (Paint fait ça très bien - préférer le format .jpg)

Les serveurs Microsoft limitent les pièces jointes à la taille de 100 Ko.
D'autre part, les intervenants qui utilisent l'interface web du forum
(http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx)
ne peuvent ni poster une pièce jointe, ni lire les pièces jointes envoyés
par d'autres (mais ce n'est pas ton cas, tu utilises Outlook Express).
Donc c'est dans les paramétrages de Outlook Express qu'il te faudra
chercher la cause. En attendant, tu peux uploader les pièces sur des
serveurs qui les hébergeront gratuitement, mais pendant une durée limitée
(et qui eux aussi ont une limite dans la taille), puis nous donner le
lien créé pour que nous allions consulter la pièce :
http://cjoint.com/
http://www.yousendit.com/
http://dl.free.fr/

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2