Pb sévères XP Pro

R.V.Gronoff
Bonjour,

suite à l'installation puis la désinstallation de Sony PC Suite, j'ai les
problèmes suivants:

1/ Résolu:
- System Restore ne marche pas. J'ai désactivé puis réactivé la fonction.

2/ Non-résolus:
- Plus d'accès au compte Administrateur du mode sans échec: le p/w est
accepté, mais le bureau ne s'affiche pas.
- Freeze 3d rendant impossible de jouer à tous les jeux. Seul le cube de
test de dxdiag fonctionne.

Pour l'instant, j'ai réinstallé DirectX (dernière version), le driver vidéo
nVidia et le driver audio Creative. J'ai également réparé msxml.
Que faire avant de tout reformater ? Un ou des fichiers système ont dû
sauter, mais je ne sais pas quoi.

Merci,
RVG

JOU_PA
R.V.Gronoff avait prétendu :
Bonjour,
[...]

tenter une réparation de xp, pour cela inserer le cd, puis choisir

l'option reparer.

Merci,
RVG

JF
*Bonjour R.V.Gronoff* !

- Plus d'accès au compte Administrateur du mode sans échec: le p/w est
accepté, mais le bureau ne s'affiche pas.

Le Profil Administrateur de secours a une particularité, il est recréé
s'il n'existe pas. Essayer en renommant le Profil Administrateur dans
Docs&Settings.

- Freeze 3d

J'essaierais une autre carte, si possible.
Par défaut :
Vérifier la RAM
Faire un chkdsk /r
Puis un nettoyage
Puis un sfc /scannow
Si nécessaire réinstaller le SP2
(ou mieux attendre le SP3 à la fin du mois)
Ou désinstaller IE7 et faire une réparation globale.
(désinstaller IE7 permet d'éviter le problème de non-installation des
mises à jour suite à réparation)

Liens
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
http://support.microsoft.com/kb/917964/fr
http://support.microsoft.com/kb/943144/fr
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

--
Salutations, Jean-François

R.V.Gronoff
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
*Bonjour R.V.Gronoff* !

[...]

Fait automatiquement sur un reboot: le système a trouvé un paquet de
fichiers orphelins.

Puis un nettoyage
Puis un sfc /scannow

Fait: il a replacé environ 7 fichiers manquants.

[...]

Je vais retester avant une grosse réparation.

R.V.Gronoff
[...]

Ca a marché, mais le panneau de config fait freezer Explorer en mode sans
échec. Je dois faire Ctl+Alt+Del pour "tuer" explorer.exe puis le
redémarrer.

Pour la 3d, les freezes sont intermittents. Ils ne plantent plus le PC, mais
apparaissent au bout d'une dizaine de minutes d'activité (j'ai pourtant
purgé les fichiers d'échanges).

JF
*Bonjour R.V.Gronoff* !

[...]

Les éléments du panneau de config sont des programmes avec l'extension
.CPL dans system32. Par exemple desk.cpl affiche les Propriétés du
Bureau/Affichage
Démarrer>Exécuter>desk.cpl

Pour la 3d, les freezes sont intermittents. Ils ne plantent plus le PC, mais
apparaissent au bout d'une dizaine de minutes d'activité (j'ai pourtant purgé
les fichiers d'échanges).

Je vérifierais le ventilateur de la carte graphique.
Et la RAM.
Vérifier aussi les informations de l'Observateur d'événements.
Pas d'anomalie dans le Gestionnaire de Périphériques ?
Vois aussi msinfo32, périphériques à problèmes. Ainsi que msconfig, et
décocher les programmes inutiles. Vois aussi les services non-MS.

--
Salutations, Jean-François
Info:

R.V.Gronoff
[...]

Ca plante.

[...]

Non, tout va bien de ce côté-là.
Il semble plutôt que ce soit un secteur de mon disque dur qui se soit
démagnétisé, ce qui a flanqué le panique dans tout un tas de processus sans
rapport les uns aux autres.
En fait, au bout de quelques minutes d'un jeu en 3d, il y a des accès au
disque dur et c'est là que les freezes commencent. Ils sont bien moins
importants qu'hier, mais fréquents.

[...]

J'avais perdu COM+. Après quelques recherches, je suis arrivé à la réparer,
ce qui a claqué ma connexion internet qui, quand je l'ai réparée, à fait
sauter mon driver Wacom (tablette graphique). Probablement les ports COM qui
jouent à pousse-pousse.