PB simplexml_load_string() chez ovh et 1and1

5 réponses
Nicolas
Bonsoir,

Je ne comprends pas , ce code ne fonctionne pas chez mes hébergeurs :

// build the mandatory XML response
$xml = simplexml_load_string("<?xml
version='1.0'?>\n<receivesms></receivesms>");
$xml->addChild('status','ok');
$xml->addChild('response',"SMS recorded: $today $to $from $content");
echo $xml->asXML();

erreur : Fatal error: Call to undefined function: simplexml_load_string() in
/homepages/7/d225285859/htdocs/appli_stock/test.php on line 13

mais fonctionne en local où il m'affiche bien du XML.
D'où provient le probleme , sur google je ne vois personne s'en plaindre ?
merci d'avance
Nico

5 réponses

Olivier Miakinen
Le 25/11/2008 22:36, Nicolas a écrit :

Je ne comprends pas , ce code ne fonctionne pas chez mes hébergeurs :

[...]

erreur : Fatal error: Call to undefined function: simplexml_load_string() in
/homepages/7/d225285859/htdocs/appli_stock/test.php on line 13

Probablement parce que tu n'as pas activé PHP5 chez tes hébergeurs.

mais fonctionne en local où il m'affiche bien du XML.

Probablement parce que tu as PHP5 en local.

D'où provient le probleme , sur google je ne vois personne s'en plaindre ?

Si c'est bien le cas, renseigne-toi auprès d'ovh et 1and1 pour savoir
comment appeler l'interprète PHP5 plutôt que PHP4. Il est possible que
ça marche en suffixant tes scripts par .php5 au lieu de .php, mais il y
a sûrement une autre solution.
Sylvain SF
Nicolas a écrit :

Je ne comprends pas , ce code ne fonctionne pas chez mes hébergeurs :
$xml = simplexml_load_string([...]);

erreur : Fatal error: Call to undefined function: simplexml_load_string()

mais fonctionne en local où il m'affiche bien du XML.
D'où provient le probleme

pourquoi pas de la version de PHP ?
la doc indique: "The SimpleXML extension requires PHP 5"

pourquoi pas de l'extension est-elle ?
il est bien dit the SimpleXML extension", non pas les
fonctions natives.

il est presque évident que cette extension est désactivé
chez les hébergeurs listés, un simple "phpinfo()" exécuté
sur leur serveur listera les extensions disponibles.

Sylvain.
Nicolas
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
492c75c9$0$906$
Nicolas a écrit :

Je ne comprends pas , ce code ne fonctionne pas chez mes hébergeurs :
$xml = simplexml_load_string([...]);

erreur : Fatal error: Call to undefined function: simplexml_load_string()

mais fonctionne en local où il m'affiche bien du XML.
D'où provient le probleme

pourquoi pas de la version de PHP ?
la doc indique: "The SimpleXML extension requires PHP 5"

pourquoi pas de l'extension est-elle ?
il est bien dit the SimpleXML extension", non pas les
fonctions natives.

oui désolé, je viens de voir qu'il faut que je renomme en .php5

merci
Dominique Ottello
Olivier Miakinen <om+ écrivait :

Si c'est bien le cas, renseigne-toi auprès d'ovh et 1and1 pour savoir
comment appeler l'interprète PHP5 plutôt que PHP4.

Bonjour,

Pour 1and1 il faut mettre ce qui suit dans un fichier .htaccess à la
racine du site :

AddType x-mapp-php5 .php3
AddType x-mapp-php5 .php
AddType x-mapp-php5 .php4

Je donne la solution ici car il a fallu douze jours au support 1and1
pour me répondre mais ils se sont peut-être améliorés.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr
Mihamina Rakotomandimby
Nicolas wrote:
oui désolé, je viens de voir qu'il faut que je renomme en .php5

T'es chez OVH? Il y a mieux:
http://www.google.com/search?q=php5+chez+OVH

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)