pb de sommes d'heures

Bruno RCSC
Bonjour,

Sous excel xp ou 2007

Je préfère joindre un petit exemple pour ma question qui porte sur l'addition
d'heures (elles mêmes résultant d'un calcul).

http://cjoint.com/?0KjtFFwzwky

Merci pour votre aide.

BH

Maude Este
"Bruno RCSC" a écrit
Je préfère joindre un petit exemple pour ma question qui porte sur l'addition
d'heures (elles mêmes résultant d'un calcul).

http://cjoint.com/?0KjtFFwzwky

en B13 la formule doit etre :
±2-B11+(B11>B12) (recopier ensuite vers la droite
et non
=(B12+1)-B11

nb:
explication pour le calcul, on rajoute une journée si l'heure de début est
supérieure à l'heure de fin(b11>B12)

les heures de début et fin sont supposées etre dans la même journée ET saisies
sans la date
si l'on saisie la date , il faut tester la cohérence de la saisie (debut <fin)
et même dans ce cas il faudra éventuellement préciser les heures ouvrables
Jacquouille
Bonsoir
Je crois que excel est tout simplement logique.
D'abord, votre formule en B7 dit simplement ceci: =(B6+1)-B5 ---> où le +1 =
1 jour, soit 24 Hr multiplié par 5 jours= 120 heures en trop.
Pour effectuer des soustractions de début et fin de pause, rien de tel que
la fonction Mod, (modulo) Elle est créée pour cela.
Essayez ceci :
=MOD(B6-B5;1)+mod(c6-c5;1)+mod(d6-d5;1)+mod(e6-e5;1)+mod(f6-f5;1) ---->26:30
hr

Jacquouille

"Bruno RCSC" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ebac78d$0$5702$

[...]

Bruno RCSC
Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Les 2 techniques fonctionnent parfaitement.

BH

(merci pour l'explication +1, formule trouvée quelque part et pas comprise)