Pb sortie de mise en veille et redémarrage sous Vista

Valéry
bonjour,

Mon portable HP ne veut plus se rallumer correctement après redémarrage ou
bien sortie de veille sous Vista. J'ai formaté mon PC et le pb de sortie de
mise en veille est partie. Les nombreuses mises à jours de Vista qui se sont
installées ont à mon sens buggé le système. Que faire pour résoudre ce pb ??
avez vous des solutions ,?

cordialement,

Val

Fabrice [MVP]
"Valéry" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

Mettez à jour les drivers et BIOS de votre PC depuis le site du support chez
HP.
Passez votre vista en SP1 (corrige ce type de problème), ca c'est la mise à
jour à ne pas éviter !

--
Fabrice
Microsoft MVP

PhilTheGap

Mettez à jour les drivers et BIOS de votre PC depuis le site du support
chez HP.
Passez votre vista en SP1 (corrige ce type de problème), ca c'est la mise
à jour à ne pas éviter !
Moi mon problème est simple: le SP1 n'est pas dans Windows Update, et

lorsque je lance le SP1 téléchargé ca ne fait rien...

Philippe

Fabrice [MVP]
Moi mon problème est simple: le SP1 n'est pas dans Windows Update, et
lorsque je lance le SP1 téléchargé ca ne fait rien...

Philippe

Vous avez aussi au moins un autre problème : la politesse

Autrement, le SP1 s'il n'est pas proposé c'est qu'un (au moins) pilote ou
programme installé sur votre PC n'est pas compatible avec le SP1.
Alors pour l'avoir en proposition du WU il faut mettre tous les pilotes (à
défaut de l'unique concerné) à jour.
Faites le depuis le site officiel de votre matériel en priorité surtout si
c'est un portable.

--
Fabrice
Microsoft MVP

PhilTheGap
Moi mon problème est simple: le SP1 n'est pas dans Windows Update, et
lorsque je lance le SP1 téléchargé ca ne fait rien...

Philippe

Vous avez aussi au moins un autre problème : la politesse
Je dirais plutôt que j'ai oublié de dire bonjour, ce qui arrive plus souvent

sur un forum que dans la vie de tous les jours. Veuillez m'en excuser.

Autrement, le SP1 s'il n'est pas proposé c'est qu'un (au moins) pilote ou
programme installé sur votre PC n'est pas compatible avec le SP1.
Oui et c'est bien pour cela que j'ai été le chercher en téléchargement. Je

comprends bien que le SP1 refuse de s'installer mais je ne comprends pas
qu'il n'y ait pas un mesage explicatif du genre "l'installation a échoué
parce que ...".
[...]
C'est le cas. Je vais essayer.

Fabrice [MVP]
[...]

Avez vous regardez dans le journal de Windows Update qui se trouve dans le
dossier
X:WindowsUpdate.log

Recherchez les mots :
error (attention... faut interpréter la ligne, car il y en as des tas, juste
pour attirer l'attention error = 0x0000000 signifie que tout est ok.
Fail (la, a regarder avec attention)
C'est souvent le code qui suit qui sert à la résolution du problème.

En priorité, faites TOUTES les mises à jour de votre PC (BIOS et PILOTES)

--
Fabrice
Microsoft MVP

PhilTheGap
Bonjour,
[...]

Quel est l'intérêt de chercher dans ce fichier ? Est-ce bien pour voir les

raisons de l'échec de l'installation du SP1 ? Dans ce cas il n'y a rien qui
s'y rapporte...

Philippe

PhilTheGap

Autrement, le SP1 s'il n'est pas proposé c'est qu'un (au moins) pilote
ou programme installé sur votre PC n'est pas compatible avec le SP1.
Reçu hier matin le DVD de Vista SP1 par MSDN. Installation sans problème.

Parfois ce n'est pas la peine de chercher à comprendre.

Philippe