pb souris serie

14 réponses
Pascal
bonjour,

j'ai un pb sous win98se, la souris branchée sur un port serie n'est pas
reconnue, que faire???
merci de votre aide

salutations

pascal

10 réponses

1 2
Swoog
as-tu installé les pilotes de la souris ??

;-)
Swoog
Azo3
d'abord l'essayer sur un autre PC...!!!
ensuite vérifier dans le BIOS si les ports série sont actifs (enable)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Pascal" a écrit dans le message de news:
d07ggq$cee$
bonjour,

j'ai un pb sous win98se, la souris branchée sur un port serie n'est pas
reconnue, que faire???
merci de votre aide

salutations

pascal

Pascal
j'arrive pas a trouver le drivers mais est ce bien necessaire???
dans le bios c marqué souris pas detectée
et j'ai acces ni aux ports series pour les activer
ni a la souris

salutations

pascal
Marmotte
"Pascal" a écrit dans le message de news:
d07hui$ejq$
j'arrive pas a trouver le drivers mais est ce bien necessaire???
dans le bios c marqué souris pas detectée
et j'ai acces ni aux ports series pour les activer
ni a la souris

salutations

pascal

dans ton bios est marqué souris pas détectée!!!
Il est ou ton bios ?
Marmotte
Pascal
Au demarrage du pc je fais suppr et la il y a marqué dans la premiere page
du bios souris non détectée;
Qelqu'un pourait il me dire ou trouver les pilotes, je trouve rien sur le
net

merci

pascal
Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Pascal tapotait sur son clavier:

j'arrive pas a trouver le drivers mais est ce bien necessaire???
dans le bios c marqué souris pas detectée
et j'ai acces ni aux ports series pour les activer
ni a la souris

salutations

pascal

Vérifie si tes ports COM séries sont activés ("Enabled" ou "Auto") dans
le BIOS Setup.

Section "Integrated Peripherals" dans les BIOS AMI -> Options "Serial
Port1" et "Serial Port2"

--
Will E. Coyote - Prof "Brizmenu" -
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
"She's got the money And he's always broke I don't like cigarettes
And I like to smoke We come together Cuz opposites attract..."
(Paula J. Abdul, Opposites Attract) http://www.paulajabdul.com/
--
Pascal
les ports serie sont bien activés mais tjs pas de souris d'installée, dans
le bios pareil, que faire help me.

merci
CrazyGuitarist
Dans son message précédent, Pascal a écrit :
les ports serie sont bien activés mais tjs pas de souris d'installée, dans le
bios pareil, que faire help me.

merci

ton bios, il est bleu, y'a des menus, souvent avec comme possibilité
enabled ou disabled OK, justement faot pour activer ou non les ports où
sont branches les divers perifs entre autre.
aucun bios ne marque souris pas detecté, n'est tu pas sur que ça, tu le
vois au demarrage sur ecran NOIR apres le SUPPR(entrée du BIOS), voir
sur le tableau de demarrage, ou même apres dans des lignes
correspondantes à un autoexec.bat?
si tu entres dans le bios, tu dois pouvoir activer le port serie, à la
limite à moins qu'il n'y ai rien dessus ou qu'il soit mal branché dans
la becanne, il peut être en grisé.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
Pascal
oui je suis bien dans le bios avec ecran bleu
mais je ne peux pas activer ou desactiver les ports serie
j'ai juste leurs adresses
par contre sur la premiere page j'ai bien marqué souris non installee
y a t'il des drivers a installer???
si oui pouvez vous me dire ou les trouver???

mersi beaucoup
Marmotte
"Pascal" a écrit dans le message de news:
d0htc1$8ub$
oui je suis bien dans le bios avec ecran bleu
mais je ne peux pas activer ou desactiver les ports serie
j'ai juste leurs adresses
par contre sur la premiere page j'ai bien marqué souris non installee
y a t'il des drivers a installer???
si oui pouvez vous me dire ou les trouver???

mersi beaucoup

le message que tu as au départ sur ta machine concernant ta souris viens du
fait qu'un mauvais drivers est installé au niveau des autoexec.bat et
config.sys
tu édite ces deux fichiers et tu supprimes ce qui a trait a la souris
Ensuite dans le panneau de configuration, ajout de nouveau matériel tu
install manuellement cette souris
marmotte
1 2