PB suite à désinstallation NORTON INTERNET SECURITY

5 réponses
John Viel
Bonjour

Ayant remplcé NIS par AVAST, NAV étant trop lourd, je me retrouve avec
un pop up pénible dont le message est :

Nom de la fenêtre : "Sous-système MS-DOS 16 bits"
Texte de la fenêtre :
"C:\WINDOWS\system32\command.com
C:\PROGRA~1\Symantec\S32EVNT1.DLL. L'initialisation de la DLL
d'un pilote de périphérique installable a échoué. Choisissez 'Fermer'
pour mettre fin à l'application"

Cette fenêtre revient à chaque lancement de session puis régulièrement
pendant l'utilisation d'XP.
Ayant supprimé NIS et son répertoire associé, je ne vois pas ce qu'il
faut encore enlever. Pouvez-vous m'aider ?

Pour info, il reste NORTON GHOST sur le système.

Cordialement

5 réponses

John of Aix
John Viel wrote:
Bonjour

Ayant remplcé NIS par AVAST, NAV étant trop lourd, je me retrouve avec
un pop up pénible dont le message est :

Nom de la fenêtre : "Sous-système MS-DOS 16 bits"
Texte de la fenêtre :
"C:WINDOWSsystem32command.com
C:PROGRA~1SymantecS32EVNT1.DLL. L'initialisation de la DLL
d'un pilote de périphérique installable a échoué. Choisissez 'Fermer'
pour mettre fin à l'application"

Cette fenêtre revient à chaque lancement de session puis régulièrement
pendant l'utilisation d'XP.
Ayant supprimé NIS et son répertoire associé, je ne vois pas ce qu'il
faut encore enlever. Pouvez-vous m'aider ?

Lancer msconfig via le bouton Démarrer puis Executer, voir s'il n'y pas
de réference à Norton/Symantec la-dedans, vire-le(s) et rédemarrer si
c'es le cas.

Sydney
"John Viel" wrote in message
news:
Bonjour

Ayant remplcé NIS par AVAST, NAV étant trop lourd, je me retrouve avec
un pop up pénible dont le message est :

Nom de la fenêtre : "Sous-système MS-DOS 16 bits"
Texte de la fenêtre :
"C:WINDOWSsystem32command.com
C:PROGRA~1SymantecS32EVNT1.DLL. L'initialisation de la DLL
d'un pilote de périphérique installable a échoué. Choisissez 'Fermer'
pour mettre fin à l'application"

Cette fenêtre revient à chaque lancement de session puis régulièrement
pendant l'utilisation d'XP.
Ayant supprimé NIS et son répertoire associé, je ne vois pas ce qu'il
faut encore enlever. Pouvez-vous m'aider ?

Pour info, il reste NORTON GHOST sur le système.

Cordialement
Je crois qu'il y a un remove Norton universel chez Symantec .

Azo4
il faut utiliser l'outil de désinstall sur le site de symantec, là :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

attention , il faudra peut-être réinstaller Ghost

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"John Viel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ayant remplcé NIS par AVAST, NAV étant trop lourd, je me retrouve avec
un pop up pénible dont le message est :

Nom de la fenêtre : "Sous-système MS-DOS 16 bits"
Texte de la fenêtre :
"C:WINDOWSsystem32command.com
C:PROGRA~1SymantecS32EVNT1.DLL. L'initialisation de la DLL
d'un pilote de périphérique installable a échoué. Choisissez 'Fermer'
pour mettre fin à l'application"

Cette fenêtre revient à chaque lancement de session puis régulièrement
pendant l'utilisation d'XP.
Ayant supprimé NIS et son répertoire associé, je ne vois pas ce qu'il
faut encore enlever. Pouvez-vous m'aider ?

Pour info, il reste NORTON GHOST sur le système.

Cordialement

Pappy115
Cet outil fonctionne bien, je l'ai utilisé mais il reste des traces sans
conséquences dans la base de registre.
J'ai également remplacé NIS par AVAST.
Les mises à jour sont très régulières, il faut éventuellement aller les
chercher par la petite boule.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
47e8c569$0$854$
il faut utiliser l'outil de désinstall sur le site de symantec, là :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

attention , il faudra peut-être réinstaller Ghost

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"John Viel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ayant remplcé NIS par AVAST, NAV étant trop lourd, je me retrouve avec
un pop up pénible dont le message est :

Nom de la fenêtre : "Sous-système MS-DOS 16 bits"
Texte de la fenêtre :
"C:WINDOWSsystem32command.com
C:PROGRA~1SymantecS32EVNT1.DLL. L'initialisation de la DLL
d'un pilote de périphérique installable a échoué. Choisissez 'Fermer'
pour mettre fin à l'application"

Cette fenêtre revient à chaque lancement de session puis régulièrement
pendant l'utilisation d'XP.
Ayant supprimé NIS et son répertoire associé, je ne vois pas ce qu'il
faut encore enlever. Pouvez-vous m'aider ?

Pour info, il reste NORTON GHOST sur le système.

Cordialement

Azo4
merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Pappy115" a écrit dans le message de
news:4810c622$0$837$
Cet outil fonctionne bien, je l'ai utilisé mais il reste des traces sans
conséquences dans la base de registre.
J'ai également remplacé NIS par AVAST.
Les mises à jour sont très régulières, il faut éventuellement aller les
chercher par la petite boule.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
47e8c569$0$854$
il faut utiliser l'outil de désinstall sur le site de symantec, là :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

attention , il faudra peut-être réinstaller Ghost

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"John Viel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ayant remplcé NIS par AVAST, NAV étant trop lourd, je me retrouve avec
un pop up pénible dont le message est :

Nom de la fenêtre : "Sous-système MS-DOS 16 bits"
Texte de la fenêtre :
"C:WINDOWSsystem32command.com
C:PROGRA~1SymantecS32EVNT1.DLL. L'initialisation de la DLL
d'un pilote de périphérique installable a échoué. Choisissez 'Fermer'
pour mettre fin à l'application"

Cette fenêtre revient à chaque lancement de session puis régulièrement
pendant l'utilisation d'XP.
Ayant supprimé NIS et son répertoire associé, je ne vois pas ce qu'il
faut encore enlever. Pouvez-vous m'aider ?

Pour info, il reste NORTON GHOST sur le système.

Cordialement