Pb suppression de fichiers

paf123jb
Bonjour,

J'ai un serveur SBS 2003, et j'ai des soucis pour supprime des fichiers
word ou excel
il marque : "Impossible de supprimer fichier.xls : cette ressource est
utilis=E9e par une autre personne ou par un autre programme"

J'ai essay=E9 plusieurs soft, trouv=E9s =E0 partir de diff=E9rent forum,
style unlock copy... et rien y fait !

Si quelqu'un =E0 une id=E9e, sans red=E9marrer le serveur....

Jacques Barathon [MS]
Tu peux déjà essayer de voir quelle ressource utilise le fichier, avec la
commande openfiles. Si tes fichiers sont dans la liste, tu peux les fermer
via l'option "/disconnect". Tape "openfiles /disconnect /?" pour plus
d'infos.

Si les fichiers n'ont pas été ouverts par le réseau, ils n'apparaîtront pas
dans cette liste. En effet, le réglage par défaut ne suit que les fichiers
ouverts par le réseau. Pour ajouter les fichiers ouverts en local, il faut
taper "openfiles /local" puis redémarrer l'ordinateur.

Si tu ne veux pas redémarrer, tu peux utiliser la commande handle.exe dispo
sur www.sysinternals.com (freeware). Cette commande te donnera le nom et le
PID de l'application qui a ouvert le fichier, tu pourras alors fermer
l'application en question si besoin est.

Jacques

wrote in message

J'ai un serveur SBS 2003, et j'ai des soucis pour supprime des fichiers
word ou excel
il marque : "Impossible de supprimer fichier.xls : cette ressource est
utilisée par une autre personne ou par un autre programme"

J'ai essayé plusieurs soft, trouvés à partir de différent forum,
style unlock copy... et rien y fait !

Si quelqu'un à une idée, sans redémarrer le serveur....