pb sur un repertoire ki contien un truk inconnu

Le
drago
voila j'ai rinstall windows xp pro hier avec le cortge
de logiciel habituel et un repertoire c cre sur mon
bureau sans que je sache pourquoi. j'utilise les meme
vieu logiciel tout le temps et je suis habitu aux
rinstall donc je c ce qui doit etre et ce qui ne doit
pas.
mon problme est que ce repertoire dont je ne connais pas
la provenance est apparu hier soir sur mon bureau
windows , qu'il contient un sous repertoire et qu'il
m'est impossible d'acceder a ce sous repertoire car j'ai
une erreur windows du type accs refus. qu' cela ne
tienne alors je veux le supprim mais windows me dit que
le disk est protg (dur a faire pour mon hdd) ou k'un
fichier est en cours d'utilisation. je vais donc voir
dans le gestionnaire des taches et la j'ai ma flopp de
logiciel habituel mais aucun nouvo ou inconnu.
bon je persiste et signe j'ai des logiciel d'effacement
de donnes scuris alors je met le repertoire fautif
dans mon logiciel celui ci me dit qu'il n'ai pa possible
de le supprim pour l'instant mais que o prochain
redmarrage il l'effacera (il est cens effacer avant que
tout ce charge et je n'ai jamais eut okun pb avec ce joli
soft) donc je redmarre et qu'elle ne fut pa ma surprire
de voir que non seulement le repertoire n'tait pas
supprim mais qu'en plus il avait changer de nom !!!
toujours 3 lettres mais elle ont chang . je scan a la
recherche d'un virus ou d'un trojan et je ne trouve rien.
je regarde alors mon firewall pour voir s'il a blok
kelke chose en provenance de ce repertoire mais rien non
plus. bon je reboot avec une vieille diskette de
dmarrage j'arrive sous dos j'essaye d'entrer dans le
vilain repertoire mais l'accs est impossible. je reboot
et boot sur le cd d'install d'xp je lance la rparation
je vais pour acceder a mon repertoire documents and
setting mais impossible c refus.
j'ai reboot en mode sans echec mais le pb persiste.
personnelement si je doit en venir a install linux pour
pouvoir effacer un malheureux repertoire cela m'embeterai
normment mais s'il n'y a pas d'autres solutions je
pense que c'est tout ce qu'il y aura a faire.

j'espre ke vous pourrez m'aider car je commence a avoir
peur du contenu dudit repertoire (ces dernires
appelation ont t AUK et BPG mais une nouvelle apparait
a chake redmarrage)

merci d'avance
Panthère Noire
Le #511050
Salut,

Et si tu t'appropries les droits sur le dossier ou son sous-dossier? Voir la
procédure: (Naturellement, il faut que le système Windows XP Pro soit en NTFS
et que tu te loges dans un compte avec droits d'administration)

* Cliquer avec le bouton droit sur le dossier (ou le sous-dossier) protégé,
* Sélectionner Propriétés.
* Sous l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés.
* Sous l'onglet Propriétaire, attribuer au compte (session en cours) le
contrôle total sur le fichier.
* Appliquer/Quitter les propriétés du dossier (ou du sous-dossier)

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

"drago" news:076d01c3a5ea$86a5a9c0$
voila j'ai réinstallé windows xp pro hier avec le cortège
de logiciel habituel et un repertoire c crée sur mon
bureau sans que je sache pourquoi. j'utilise les meme
vieu logiciel tout le temps et je suis habitué aux
réinstall donc je c ce qui doit etre et ce qui ne doit
pas.
mon problème est que ce repertoire dont je ne connais pas
la provenance est apparu hier soir sur mon bureau
windows , qu'il contient un sous repertoire et qu'il
m'est impossible d'acceder a ce sous repertoire car j'ai
une erreur windows du type accès refusé. qu'à cela ne
tienne alors je veux le supprimé mais windows me dit que
le disk est protégé (dur a faire pour mon hdd) ou k'un
fichier est en cours d'utilisation. je vais donc voir
dans le gestionnaire des taches et la j'ai ma floppé de
logiciel habituel mais aucun nouvo ou inconnu.
bon je persiste et signe j'ai des logiciel d'effacement
de données sécurisé alors je met le repertoire fautif
dans mon logiciel celui ci me dit qu'il n'ai pa possible
de le supprimé pour l'instant mais que o prochain
redémarrage il l'effacera (il est censé effacer avant que
tout ce charge et je n'ai jamais eut okun pb avec ce joli
soft) donc je redémarre et qu'elle ne fut pa ma surprire
de voir que non seulement le repertoire n'était pas
supprimé mais qu'en plus il avait changer de nom !!!
toujours 3 lettres mais elle ont changé . je scan a la
recherche d'un virus ou d'un trojan et je ne trouve rien.
je regarde alors mon firewall pour voir s'il a bloké
kelke chose en provenance de ce repertoire mais rien non
plus. bon je reboot avec une vieille diskette de
démarrage j'arrive sous dos j'essaye d'entrer dans le
vilain repertoire mais l'accès est impossible. je reboot
et boot sur le cd d'install d'xp je lance la réparation
je vais pour acceder a mon repertoire documents and
setting mais impossible c refusé.
j'ai rebooté en mode sans echec mais le pb persiste.
personnelement si je doit en venir a installé linux pour
pouvoir effacer un malheureux repertoire cela m'embeterai
énormément mais s'il n'y a pas d'autres solutions je
pense que c'est tout ce qu'il y aura a faire.

j'espère ke vous pourrez m'aider car je commence a avoir
peur du contenu dudit repertoire (ces dernières
appelation ont été AUK et BPG mais une nouvelle apparait
a chake redémarrage)

merci d'avance
MY
l'extension .BPG correspond a Borland Project Group
Peut etre as tu C++builder ou Delphi,ou telechargé une version d'essai
equivalente.,?

--
MY
[...]

JF
Le #510094
drago a dit :
| personnelement si je doit en venir a installé linux pour
| pouvoir effacer un malheureux repertoire

Bonjour drago !
Si un répertoire est créé, un programme en est responsable et il est
lancé avec Windows.
Effacer le répertoire ne sert à rien, c'est le programme qu'il faut
neutraliser.
Que dit msconfig ?
Rien de suspect dans le Gestionnaire de tâches ?

Comme tu as évoqué Linux, connais-tu Knoppix ?
www.bouissou.net
http://sebsauvage.net/logiciels/knoppix.html

Et encore plus fort, PE-Builder ?
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

merci
[...]

Le #509489
finalement j'ai testé ce soir mé je ne comprend pas trop
ou est l'onglet sécurité ...
en fait je voit ke général/partage/personnaliser
dois je etre en mode sans echec ?

[...]

.

drago
Le #509488
et bien non je n'ai télécharger okun de ces soft mais si
je reboot le dossier changera encore de nom donc je pense
pa vraiment sa vienne de kelke chose kom sa :)