Pb de syntaxe sur critere de date

6 réponses
Actarus
Bonjour, je souhaite dans un module rechercher une valeur dans une table
mais à priori je bloque sur la syntaxe au niveau des critere de date !
dim madate as Date, mavaleur as Double
madate = DMax("[datecours]", "histocoursdevise", "[devise]='" & Me!devise1 &
"'") ici ok cela me renvoie bien la date que je cherche
mavaleur = DLookup("[coursadate]", "histocoursdevise", "[devise]='" &
Me!devise1 & "'" & "AND" & "[datecours]=#" & madate & "#") et là j'ai le
message Utilisation incorrecte de Null et je sais bien sûr qu'il y a un
enregistrement pour cette date et cette devise ! Si je mets :
DLookup("[coursadate]", "histocoursdevise", "[devise]='" & Me!devise1 & "'"
& "AND" & "[datecours]=#" & #04/09/07# & "#") et bien là c'est bon, cela me
renvoie la valeur souhaitée ! Merci pour vos suggestions.

6 réponses

Fabien
Bonjour, je souhaite dans un module rechercher une valeur dans une table
mais à priori je bloque sur la syntaxe au niveau des critere de date !
dim madate as Date, mavaleur as Double
madate = DMax("[datecours]", "histocoursdevise", "[devise]='" & Me!devise1 &
"'") ici ok cela me renvoie bien la date que je cherche
mavaleur = DLookup("[coursadate]", "histocoursdevise", "[devise]='" &
Me!devise1 & "'" & "AND" & "[datecours]=#" & madate & "#") et là j'ai le
message Utilisation incorrecte de Null et je sais bien sûr qu'il y a un
enregistrement pour cette date et cette devise ! Si je mets :
DLookup("[coursadate]", "histocoursdevise", "[devise]='" & Me!devise1 & "'"
& "AND" & "[datecours]=#" & #04/09/07# & "#") et bien là c'est bon, cela me
renvoie la valeur souhaitée ! Merci pour vos suggestions.

Bonjour Actarus

essaie :
"' AND [datecours]=#" & format(madate,"dd/mm/yyyy") & "#")

Actarus
Toujours pareil (utilisation incorrecte de null) !
Fabien
Toujours pareil (utilisation incorrecte de null) !

En plaçant un point d'arret au niveau du dlookup qui pose probleme et en

passant le pointeur de la souris sur le nom de variable il faudrait voir
celle qui est à null.

Actarus
En fait mon pb n'est pas le dlookup (ce qui est null c'est la variable
mavaleur mais normal puisqu'il ne trouve rien en fonction de mes critères)
mais madate = DMax("[datecours]", "histocoursdevise", "[devise]='" &
Me!devise1 &
"'") car si je mets madate=#04/09/07# en dur mon dlookup fonctionne
parfaitement. Comment intégrer les "#" ? si je mets madate="#" &
DMax("[datecours]", "histocoursdevise", "[devise]='" & Me!devise1 & "'") &
"#", cela ne fonctionne toujours pas ! La fonction DMax ne fonctionne pas
sur les champs date ? on dirait que cela ne me retourne pas une date !
Désolé de vous déranger à nouveau mais j'essaie de comprendre et j'aimerai
bien résoudre ce pb ! Merci.
Actarus
J'ai trouvé ! il faut convertir ma date de dmax en format US ! Merci !!!
Fabien
J'ai trouvé ! il faut convertir ma date de dmax en format US ! Merci !!!

alleluia ;-)