Pb de TCD sous 2007

5 réponses
Bruno RCSC
Bonjour,

Récemment passé sous XL 2007 avec regret, je bloque sur le point suivant
Sous 2002, après la création d'un TCD, je sélectionnais "Mettre en forme le
rapport", j'optais pour "TABLE10" et j'obtenais le résultat attendu.

Comment doit procéder sous 2007 ?
J'ai bien essayé Outils de tableau croisé dynamique / Création / Style de
TCD mais en vain.

Merci pour votre aide.
BH

5 réponses

michdenis
Tu places ton curseur dans une cellule de ton TDC
sur la barre des menus, tu sélectionnes Options
et il t'apparaît une section dénommée :
"Styles de tableau croisé dynamique"
à l'extrême droite, tu as un "scrollbar" pour afficher
toutes les possibilités.

"Bruno RCSC" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49a6e632$0$12659$
Bonjour,

Récemment passé sous XL 2007 avec regret, je bloque sur le point suivant
Sous 2002, après la création d'un TCD, je sélectionnais "Mettre en forme le
rapport", j'optais pour "TABLE10" et j'obtenais le résultat attendu.

Comment doit procéder sous 2007 ?
J'ai bien essayé Outils de tableau croisé dynamique / Création / Style de
TCD mais en vain.

Merci pour votre aide.
BH
Daniel.C
Effectivement, je ne sais pas si c'est possible manuellement. En
attendant mieux, tu peux utiliser la macro en ayant sélectionné une
cellule du TCD auparavant :

Sub test()
ActiveSheet.PivotTables(Selection.PivotTable.Name).Format xlTable10
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Récemment passé sous XL 2007 avec regret, je bloque sur le point suivant
Sous 2002, après la création d'un TCD, je sélectionnais "Mettre en forme le
rapport", j'optais pour "TABLE10" et j'obtenais le résultat attendu.

Comment doit procéder sous 2007 ?
J'ai bien essayé Outils de tableau croisé dynamique / Création / Style de TCD
mais en vain.

Merci pour votre aide.
BH

Bruno RCSC
Merci Daniel, je testerai demain.

BH.

Effectivement, je ne sais pas si c'est possible manuellement. En attendant
mieux, tu peux utiliser la macro en ayant sélectionné une cellule du TCD
auparavant :

Sub test()
ActiveSheet.PivotTables(Selection.PivotTable.Name).Format xlTable10
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Récemment passé sous XL 2007 avec regret, je bloque sur le point suivant
Sous 2002, après la création d'un TCD, je sélectionnais "Mettre en forme
le rapport", j'optais pour "TABLE10" et j'obtenais le résultat attendu.

Comment doit procéder sous 2007 ?
J'ai bien essayé Outils de tableau croisé dynamique / Création / Style de
TCD mais en vain.

Merci pour votre aide.
BH

Bruno RCSC
Bonjour,

Daniel, j'ai testé la ligne de la macro, cela fonctionne.
Si la macro reconnait xlTable10, n'existe t'il pas un menu en donnant
l'accès ?

Denis, je n'ai pas trouvé ce que vous indiquez. A priori, on ne peut agir
que sur les mises en forme des cellules et pas sur la disposition comme sous
Excel 2002.

Bonne journée.

BH
Daniel.C
Bonjour.
C'est possible, mais je n'ai pas trouvé. Il en va de même pour les
motifs de remplissage des graphiques qui ne sont utilisables que par
macro(ou add-in).
Daniel

Bonjour,

Daniel, j'ai testé la ligne de la macro, cela fonctionne.
Si la macro reconnait xlTable10, n'existe t'il pas un menu en donnant l'accès
?

Denis, je n'ai pas trouvé ce que vous indiquez. A priori, on ne peut agir que
sur les mises en forme des cellules et pas sur la disposition comme sous
Excel 2002.

Bonne journée.

BH