pb timemachine

6 réponses
ferriere
Bonjour,

J'ai un problème depuis le passage en 10.5.3 avec Time machine.

Ma config, un mini avec MacOs X Serveur, mis à jour hier en 10.5.3 et un
DD d'un tera qui sert de DD pour TM

Je me connecte en réseau avec mon MacBookPro, aussi passé en 10.5.3
depuis hier.

Jusuq'ici tout roulait, depuis la mise à jour TM me dit sauvegarde
reatrdé car imposible de monter le DD. Hors dans le finder je le vois,
je le monte, je peux même ouvrir l'image de sauvegarde.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci

--
Marc

6 réponses

h.sainct
Marc wrote:

Jusuq'ici tout roulait, depuis la mise à jour TM me dit sauvegarde
reatrdé car imposible de monter le DD. Hors dans le finder je le vois,
je le monte, je peux même ouvrir l'image de sauvegarde.

dans le tableau de préfs système, le vois-tu aussi? Peux-tu el
re-désigner comme volume de sauvegarde?

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

ferriere
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Marc wrote:

Jusuq'ici tout roulait, depuis la mise à jour TM me dit sauvegarde
reatrdé car imposible de monter le DD. Hors dans le finder je le vois,
je le monte, je peux même ouvrir l'image de sauvegarde.

dans le tableau de préfs système, le vois-tu aussi? Peux-tu el
re-désigner comme volume de sauvegarde?

oui mais je semble avoir perdu les droits, il apparaît avec le signe
sens interdit
--
Marc

h.sainct
Marc wrote:

dans le tableau de préfs système, le vois-tu aussi? Peux-tu el
re-désigner comme volume de sauvegarde?

oui mais je semble avoir perdu les droits, il apparaît avec le signe
sens interdit

je ne comprends pas bien: il est doté d'un sens interdit, ça veut dire
que tu ne peux pas le redésigner dans ce tableau?
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

ferriere
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Marc wrote:

dans le tableau de préfs système, le vois-tu aussi? Peux-tu el
re-désigner comme volume de sauvegarde?

oui mais je semble avoir perdu les droits, il apparaît avec le signe
sens interdit

je ne comprends pas bien: il est doté d'un sens interdit, ça veut dire
que tu ne peux pas le redésigner dans ce tableau?

Non ça voulait dire que quand TM le montait, growl me l'indiquait avec
une icône indiquant interdit, comme sur les dossiers en partage auquel
on n'a pas accès, du coup il était démonté aussi vite et message
d'erreur.

Finalement je me suis obstiné, et je me suis d'abord déconnecté. Et
relancé la sélection et là ça marche.

J'avoue ne pas piger, est-ce qu'ils auraient changé quelque chose dans
TM avec la dernière mise à jour?

--
Marc

jeanpierre.libre
Marc wrote:

Finalement je me suis obstiné, et je me suis d'abord déconnecté. Et
relancé la sélection et là ça marche.

J'avoue ne pas piger, est-ce qu'ils auraient changé quelque chose dans
TM avec la dernière mise à jour?

J'ai eu aussi ce genre de problème ; la bonne solution (je crois) c'est
de « changer» de disque et de resélectionner le même.. et il reprend ses
bonnes habitudes
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

ferriere
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Marc wrote:

Finalement je me suis obstiné, et je me suis d'abord déconnecté. Et
relancé la sélection et là ça marche.

J'avoue ne pas piger, est-ce qu'ils auraient changé quelque chose dans
TM avec la dernière mise à jour?

J'ai eu aussi ce genre de problème ; la bonne solution (je crois) c'est
de « changer» de disque et de resélectionner le même.. et il reprend ses
bonnes habitudes

Ce qui est bizarre c'est qu'avant il fallait que je monte le disque pour
qu'il le trouve et là j'ai l'impression qu'il veut le trouver lui même
car je rentre dans TM les login et password ce qui n'était pas le cas
avant.

--
Marc