PB toshiba portable satellite P10 ...il chauffe et s'eteint tt seu

malika
j'ai un ordi portable ( satellite P10 de toshiba ) où le ventilateur fait un
bruit énorme ...il chauffe beaucoup et s'eteint d'un coup .
Il date depuis moins d'un an .
Le ventilo tourne meme lorsque je ne fais rien ...
Et ce un probleme en serie sur le P10 ?....peut-on changer de ventilateur ?
( mon UC n'excede pas 20%)
En pensant qu'il s'agissait d'un virus ....j'ai tt formater y'a quelques
temps ..mais cela n'a rien changé !
merci pour votre aide !

Ypoons
[...]

Salut malika

Il est normal que, si ton portable chauffe exagérément, il
s'éteigne tout seul. C'est pour préserver le processeur et les
autres composants, pour les empêcher de "griller".

Mais non, il n'est pas normal qu'il chauffe exagérément. Cela
peut être dû à un excès de poussière, à un engorgement des ouïes
d'aération...

La meilleure solution, puisqu'il a moins d'un an, c'est de faire
jouer le service après-vente dans le cadre de la garantie.
L'inconvénient, c'est que le portable sera indisponible... un
certain temps !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]