Pb Transfert Ext/Ext OmniPCX Office

26 réponses
Jean-François
Bonjour,

Quand je fais un transfert immédiat depuis un poste vers un téléphone
mobile, lors d'un appel sur ce poste le mobile sonne pendant 1 seconde (le
temps d'une sonnerie) puis plus rien . Toute la config est réglée pour les
aboutement ext/ext (les appels ext/int fonctionnent bien avec un délai de
30s), mais je voudrais augmenter ce délai ext/ext de 1s vers 30s.

Est-ce possible et comment ?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
Roland

Bonjour,
Bonsoir,

Quand je fais un transfert immédiat depuis un poste
Transfert ou renvoi ?

vers un téléphone mobile,
Mobile de l'installation ou mobile externe (06) ?

Cordialement
Roland

Jean-François
Vers un mobile externe (06...).

"Roland" a écrit dans le message de news:
466583d2$0$21145$

Bonjour,
Bonsoir,

Quand je fais un transfert immédiat depuis un poste
Transfert ou renvoi ?

vers un téléphone mobile,
Mobile de l'installation ou mobile externe (06) ?

Cordialement
Roland

Jean-François
Désolé pour le message précédent incomplet :

C'est pour un renvoi immédiat vers un téléphone portable (06...).
Merci

"Roland" a écrit dans le message de news:
466583d2$0$21145$

Bonjour,
Bonsoir,

Quand je fais un transfert immédiat depuis un poste
Transfert ou renvoi ?

vers un téléphone mobile,
Mobile de l'installation ou mobile externe (06) ?

Cordialement
Roland

Désolé pour le message précédent incomplet :

C'est pour un renvoi immédiat vers un téléphone portable (06...).
Merci

Pas un renvoi dynamique, tu parles bien d'un renvoi immédiat par une
touche ou par le code 71+0+n° externe.

Si c'est cela , je ne vois pas pourquoi ton portable ne sonne qu'une
fois et quel rapport il y a avec la tempo de 30s.
Cela se passe t-il avec différents n° de portables ?
Et qu'entend l'appelant ? (occupation, sonnerie)

Jean-François
"Roland" a écrit dans le message de news:
46659d6f$0$21150$
Désolé pour le message précédent incomplet :

C'est pour un renvoi immédiat vers un téléphone portable (06...).
Merci

Pas un renvoi dynamique, tu parles bien d'un renvoi immédiat par une
touche ou par le code 71+0+n° externe.

Oui, un renvoi immédiat.

Si c'est cela , je ne vois pas pourquoi ton portable ne sonne qu'une fois
et quel rapport il y a avec la tempo de 30s.

La tempo de 30s est là pour dire que la sonnerie doit faire au max 30s et
non 1s,
et qu'elle marche si je fais un renvoi immédiat vers un poste interne.

Cela se passe t-il avec différents n° de portables ?

Avec tous les portables que j'ai pu essayer, qu'ils soient SFR, Bouygues,...

Et qu'entend l'appelant ? (occupation, sonnerie)
Avant d'avoir le portable qui sonne, l'appelant entend une musique

d'attente.
Juste avant et pendant la sonnerie du portable, il y a des bips longs comme
si on attendait que quelqu'un réponde.
Puis aprés la première sonnerie du portable les bips s'arrêtent puis vient
le message d'accueil téléphonique du standard.

Roland

La tempo de 30s est là pour dire que la sonnerie doit faire au max 30s et
non 1s,
et qu'elle marche si je fais un renvoi immédiat vers un poste interne.

Il n'y a pas, à ma connaissance, de tempo lors d'un renvoi immédiat !

Et qu'entend l'appelant ? (occupation, sonnerie)
Avant d'avoir le portable qui sonne, l'appelant entend une musique

d'attente.
Juste avant et pendant la sonnerie du portable, il y a des bips longs comme
si on attendait que quelqu'un réponde.
Puis aprés la première sonnerie du portable les bips s'arrêtent puis vient
le message d'accueil téléphonique du standard.

A vérifier dans la partie 2 des paramètres système que la coche

'transfert Ext/Ext' soit bien activée

Jean-François
"Roland" a écrit dans le message de news:
4666e267$0$21142$

La tempo de 30s est là pour dire que la sonnerie doit faire au max 30s et
non 1s,
et qu'elle marche si je fais un renvoi immédiat vers un poste interne.

Il n'y a pas, à ma connaissance, de tempo lors d'un renvoi immédiat !

Et qu'entend l'appelant ? (occupation, sonnerie)
Avant d'avoir le portable qui sonne, l'appelant entend une musique

d'attente.
Juste avant et pendant la sonnerie du portable, il y a des bips longs
comme si on attendait que quelqu'un réponde.
Puis aprés la première sonnerie du portable les bips s'arrêtent puis
vient le message d'accueil téléphonique du standard.

A vérifier dans la partie 2 des paramètres système que la coche 'transfert

Ext/Ext' soit bien activée

La coche 'transfert Ext/Ext' est bien activée

Roland
Et dans le détail du poste, onglet service catégorie, la coche renvoi
externe activée ??

Si oui , désolé, je nage !
Cordialement
Roland
Jean-François
La coche 'Renvoi externe' est activée.

"Roland" a écrit dans le message de news:
46687d94$0$21146$
Et dans le détail du poste, onglet service catégorie, la coche renvoi
externe activée ??

Si oui , désolé, je nage !

Je continu de chercher...
Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider sur ce problème.

Cordialement
Roland

La coche 'Renvoi externe' est activée.

"Roland" a écrit dans le message de news:
46687d94$0$21146$
Et dans le détail du poste, onglet service catégorie, la coche renvoi
externe activée ??

Si oui , désolé, je nage !

Je continu de chercher...
Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider sur ce problème.

Cordialement
Roland

Tu composes bien le préfixe 0 devant le n° du portable de renvoi ?

1 2 3