PB : Tungsten E synchro sur deux ordis

1 réponse
fiso
Je souhaitais utiliser le logiciel palm dektop sur un 2ème ordinateur de
bureau (WindowsMillenium)

La synchronisation entre les données entrées sur mon 2ème ordinateur de
bureau et mon palm ne s'est pas correctement effectuée: toutes mes nouvelles
données saisies n'ont pas été ajoutées sur mon palm et quelques anciennes
données du palm ont même été supprimées.

Suite à quoi, il est devenu impossible de ré-ouvrir palm destop: erreur
dans MFC42.dll. Je l'ai donc désinstallé du 2ème ordinateur de bureau.

En retournant sur mon 1er ordinateur de bureau (Windows XP), la
synchronisation a généré le même problème. J'ai donc dû tout désinstaller
sur mon ordinateur de bureau et mon palm et resaisir toutes mes données.

En conclusion, il n'est donc pas possible de synchroniser son palm à partir
du palm destop de plusieurs pc ?

Autre question: Comment faire pour utiliser l'application palm destop
installée sur un 1er pc à partir d'un 2ème pc de son réseau domestique?
Y-a-t-il des dll à partager entre les 2 pc? Faut-il partager la base de
registres entre les 2 pc ?

1 réponse

Patrick Philippot
fiso wrote:
En conclusion, il n'est donc pas possible de synchroniser son palm à
partir du palm destop de plusieurs pc ?

Bonjour,

Je vais ça tous les jours avec HotSync directement mais Palm Desktop
utilise HotSync. Aucun problème. Lors de la première synchro avec le
deuxième PC il faut prendre la précaution de spécifier que l'on va
écraser les données locales du PC par les données du Palm.

Autre question: Comment faire pour utiliser l'application palm destop
installée sur un 1er pc à partir d'un 2ème pc de son réseau
domestique? Y-a-t-il des dll à partager entre les 2 pc? Faut-il
partager la base de registres entre les 2 pc ?

Vous voulez dire

réponse #1 : sans installer Palm Desktop sur chaque PC mais en invoquant
palm.exe depuis une autre machine directement?
réponse #2 : partager les données via le réseau après avoir installé
Palm Desktop sur chaque machine?

#1: oubliez cette idée :-)

#2: Voir http://www.palmpower.com/issues/issue199906/sharesync001.html .
Mais certains disent que Palm Desktop n'ayant pas été écrit pour une
utilisation en réseau, la corruption des données est quasiment assurée à
terme. Ce que je pense également.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr