pb usb-serie

J-R
Bonjour ou plutot bonsoir
serait-il possible d'avoir une réponse à mon pb svp
voilà, mon ancien pc vient de lacher et j'ai racheté un nouveau avec xp pro.
Mon probleme est que j'utilise un appareil pour lire et télétransmettre les
cartes vitales qui était branché sur un port com sur mon ancien pc
maintenant comme vous le savez les nouveaux pc n'ont plus ces ports com mais
uniquement usb ou port imprimante. J'ai réussi à trouvé un adaptateur port
com / usb mais aussitot l'avoir branché il m'affiche Un nouveau matériel
vient d'etre detécté mais après plusieurs tentatives il affiche "impossible
d'installer l'USB et autre message (que j'ai oublié de noter)
(usb-sérial..... )quelque chose comme ça, donc impossible a faire
fonctionner cet adaptateur. Comment faut-il faire?? dois je appeler le
fabricant de l'appereil de lecture de carte vitale pour avoir des drivers ou
dois-je l'installer moi-mem et surtout comment et quoi;;;;
milles merci à l'avance pour votre aide
jrmc

Azur
Bonjour,

Tu va peut être trop vite.

Ton adaptateur usb->série doit être installé en premier avec les pilotes qui
vont bien (cf doc ).
Une fois installé, vérifie bien que le port de communication supplémentaire
existe bien
sous Windows.(gestionnaire de périphérique-->ports)

Redémarre ta machine.

Ensuite, repère le nom du périphérique com sur lequel tu veux brancher ton
lecteur de carte.
(com1 com2 comX )

Installe ton lecteur de carte et vérifie que ton programme de
télétransmission est bien paramétré sur
le port correspondant.

-azur-

422e1e5a$0$25041$