Pb utilisateur

chris
Bonjour,
J'ai un pb d'utilisateur
J'ai 2 utilisateur (1admin + 1 autre) mais quand je démarre l'ordi il me
demande pas lequel je veux (j'ai essayé de décocher ou cocher dans le panneau
de configuration "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et
ferment une session) mais rien à faire, je suis obligée une fois sur admin de
fermer la session pour pouvoir me connecter sur mon user. Que dois-je
vérifier ? Merci pour toute l'aide que vous pourrier m'apporter.

Ypoons
chris a écrit :
[...]

Salut chris

Il n'est pas habituel que l'ordi ne s'arrête pas sur l'écran
d'accueil si tu as deux comptes d'utilisateur.
Aurais-tu à un moment quelconque (ancien ?) créé ce qu'on appelle
un autologon ? Une procédure simple pour créer un autologon
consiste à taper dans une fenêtre d'invite de commandes
control userpasswords2
et à décocher la case "les utilisateurs doivent entrer un nom
d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".
Une fois cette case décochée, l'ordi démarre automatiquement sur
le premier compte présent dans l'écran d'accueil. Pour supprimer
cet autologon, il suffit de recocher la case.

Une autre solution serait de mettre un mot de passe sur le compte
administrateur (ce qui est de toutes façons recommandé, et de
plus ça conditionne l'exécution des tâches planifiées). Puisqu'un
mot de passe est nécessaire, l'ordi ne pourra pas démarrer
automatiquement sur le premier compte.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons
chris
Merci ca fonctionne sauf le Ctrl+alt+suppr meme cocher ca ne me le demande
pas je passe directement sur le user mais merci