PB VBA sur certains postes

2 réponses
bdfd
Bonjour,

J'ai développé une petite interface graphique avec Excel 2003 sous VBA.
Sur mon poste pas de soucis, mais sur d'autres le fichier xls plante en
donnant le message suivant :
"Erreur de compilation -> projet ou bibliothèque introuvable"

Après débogage, le message apparaît depuis la fenêtre "choix" dans la
procédure Userform/Terminate pour la
ligne chr$.
Si je passe cette ligne le mid$ suivant provoque une erreur et,etc,....

Je pense à une dll ou modules pas à jour sur certains postes mais lequel ???

Merci de votre aide.
Bertrand.

2 réponses

Fredo P
Bonjour,
J'ai déjà eu le même pb mais sur un fichier créer sur une machine, puis mis
sur Cdr, utilisé quelques temps plus tard à partir de ce Cdr, si une
réinstallation de windows ou et Excel a eu lieu entre temps , il peut se
produire ce désagrément. La solution a été pour moi, de reconstruire ce
fichier sur un classeur neuf à partir de l'ancien.

J'ai développé une petite interface graphique avec Excel 2003 sous VBA.
Sur mon poste pas de soucis, mais sur d'autres le fichier xls plante en
donnant le message suivant :
"Erreur de compilation -> projet ou bibliothèque introuvable"

Après débogage, le message apparaît depuis la fenêtre "choix" dans la
procédure Userform/Terminate pour la
ligne chr$.
Si je passe cette ligne le mid$ suivant provoque une erreur et,etc,....

Je pense à une dll ou modules pas à jour sur certains postes mais lequel
???

Merci de votre aide.
Bertrand.

FFO
Salut à toi

Avec l'éditeur VBA
Outils/Référence
Décoches la bibliothèque absente

Peut être du mieux

Dis moi !!!

"bdfd" wrote:

Bonjour,

J'ai développé une petite interface graphique avec Excel 2003 sous VBA.
Sur mon poste pas de soucis, mais sur d'autres le fichier xls plante en
donnant le message suivant :
"Erreur de compilation -> projet ou bibliothèque introuvable"

Après débogage, le message apparaît depuis la fenêtre "choix" dans la
procédure Userform/Terminate pour la
ligne chr$.
Si je passe cette ligne le mid$ suivant provoque une erreur et,etc,....

Je pense à une dll ou modules pas à jour sur certains postes mais lequel ???

Merci de votre aide.
Bertrand.