PB vidéo

8 réponses
Benoit
Bonjour,

J'ai un écran externe en hdmi avec l'adaptateur hdmi 4K qui va bien. Je
travaille avec le capot du MB Pro 2017 fermé (un seul écran suffit) et
tout va bien. J'éteins l'écran (ON/OFF) je le débranche et je pars avec
le portable : pas de pb quand je l'ouvre pour travailler. Par contre
quand je reviens au bureau il m'est impossible de revenir Í  la situation
initiale : MP Pro fermé et écran externe actif.

Quoique je fasse, si je ferme l'écran du MB tout part en veille.
Impossible de revenir dans la situation originelle MB fermé et écran
externe actif.

Quelqu'un a une idée ?

Merci,

--
Benoͮt
There are two categories of people: those who think that
there are two categories of people in the world, and those who don’t.

8 réponses

efji
Le 02/06/2021 Í  22:58, Benoit a écrit :
Bonjour,
J'ai un écran externe en hdmi avec l'adaptateur hdmi 4K qui va bien. Je
travaille avec le capot du MB Pro 2017 fermé (un seul écran suffit) et
tout va bien. J'éteins l'écran (ON/OFF) je le débranche et je pars avec
le portable : pas de pb quand je l'ouvre pour travailler. Par contre
quand je reviens au bureau il m'est impossible de revenir Í  la situation
initiale : MP Pro fermé et écran externe actif.
Quoique je fasse, si je ferme l'écran du MB tout part en veille.
Impossible de revenir dans la situation originelle MB fermé et écran
externe actif.
Quelqu'un a une idée ?

C'est normal, quand tu débranches l'écran, le MB part en veille et rien
ne peut le réveiller d'autre que sa procédure de réveil normale : ouvrir
le capot. Ca te pose problème ?
--
F.J.
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 2 juin 2021 Í  23:55, efji eu l'idée d'écrire :
Le 02/06/2021 Í  22:58, Benoit a écrit :
Bonjour,
J'ai un écran externe en hdmi avec l'adaptateur hdmi 4K qui va bien. Je
travaille avec le capot du MB Pro 2017 fermé (un seul écran suffit) et
tout va bien. J'éteins l'écran (ON/OFF) je le débranche et je pars avec
le portable : pas de pb quand je l'ouvre pour travailler. Par contre
quand je reviens au bureau il m'est impossible de revenir Í  la situation
initiale : MP Pro fermé et écran externe actif.
Quoique je fasse, si je ferme l'écran du MB tout part en veille.
Impossible de revenir dans la situation originelle MB fermé et écran
externe actif.
Quelqu'un a une idée ?

C'est normal, quand tu débranches l'écran, le MB part en veille et rien
ne peut le réveiller d'autre que sa procédure de réveil normale : ouvrir
le capot. Ca te pose problème ?

Quand je débranche l'écran oui c'est normal, mais quand je le rebranche
il continue de se mettre en veille quand on ferme son capot. Pourquoi ?
Parce que je ne l'ai pas rebranché sur le secteur et qu'il est sous
batterie. Il m'a fallu du temps pour trouver ça.
--
Benoͮt
Nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché.
Alf92
Benoit (le 02/06/2021 Í  22:58:13) :
Bonjour,
J'ai un écran externe en hdmi avec l'adaptateur hdmi 4K qui va bien. Je
travaille avec le capot du MB Pro 2017 fermé (un seul écran suffit) et
tout va bien. J'éteins l'écran (ON/OFF) je le débranche et je pars avec
le portable : pas de pb quand je l'ouvre pour travailler. Par contre
quand je reviens au bureau il m'est impossible de revenir Í  la situation
initiale : MP Pro fermé et écran externe actif.
Quoique je fasse, si je ferme l'écran du MB tout part en veille.
Impossible de revenir dans la situation originelle MB fermé et écran
externe actif.
Quelqu'un a une idée ?

au passage : les portables et en particulier les Mac en alu ne sont pas
fait pour fonctionner fermés. ils respirent aussi par le dessus...
efji
Le 03/06/2021 Í  11:18, Alf92 a écrit :
Benoit (le 02/06/2021 Í  22:58:13) :
Bonjour,
J'ai un écran externe en hdmi avec l'adaptateur hdmi 4K qui va bien. Je
travaille avec le capot du MB Pro 2017 fermé (un seul écran suffit) et
tout va bien. J'éteins l'écran (ON/OFF) je le débranche et je pars avec
le portable : pas de pb quand je l'ouvre pour travailler. Par contre
quand je reviens au bureau il m'est impossible de revenir Í  la situation
initiale : MP Pro fermé et écran externe actif.
Quoique je fasse, si je ferme l'écran du MB tout part en veille.
Impossible de revenir dans la situation originelle MB fermé et écran
externe actif.
Quelqu'un a une idée ?

au passage : les portables et en particulier les Mac en alu ne sont pas
fait pour fonctionner fermés. ils respirent aussi par le dessus...

En effet. Fermés ils sont complètement fermés...
--
F.J.
efji
Le 03/06/2021 Í  10:41, Benoit a écrit :
Après mÍ»re réflexion, le 2 juin 2021 Í  23:55, efji eu l'idée d'écrire :
Le 02/06/2021 Í  22:58, Benoit a écrit :
Bonjour,
J'ai un écran externe en hdmi avec l'adaptateur hdmi 4K qui va bien. Je
travaille avec le capot du MB Pro 2017 fermé (un seul écran suffit) et
tout va bien. J'éteins l'écran (ON/OFF) je le débranche et je pars avec
le portable : pas de pb quand je l'ouvre pour travailler. Par contre
quand je reviens au bureau il m'est impossible de revenir Í  la situation
initiale : MP Pro fermé et écran externe actif.
Quoique je fasse, si je ferme l'écran du MB tout part en veille.
Impossible de revenir dans la situation originelle MB fermé et écran
externe actif.
Quelqu'un a une idée ?

C'est normal, quand tu débranches l'écran, le MB part en veille et rien
ne peut le réveiller d'autre que sa procédure de réveil normale : ouvrir
le capot. Ca te pose problème ?

Quand je débranche l'écran oui c'est normal, mais quand je le rebranche
il continue de se mettre en veille quand on ferme son capot. Pourquoi ?
Parce que je ne l'ai pas rebranché sur le secteur et qu'il est sous
batterie. Il m'a fallu du temps pour trouver ça.

Oui tu as deux modes de fonctionnement différents de la gestion de
l'énergie selon que tu es branché au secteur ou pas. Tout est
paramétrable dans les préférences système.
--
F.J.
Benoit
Avec enthousiasme, le 3 juin 2021 Í  11:22, efji écrivit :
Le 03/06/2021 Í  11:18, Alf92 a écrit :
Benoit (le 02/06/2021 Í  22:58:13) :
Bonjour,
J'ai un écran externe en hdmi avec l'adaptateur hdmi 4K qui va bien. Je
travaille avec le capot du MB Pro 2017 fermé (un seul écran suffit) et
tout va bien. J'éteins l'écran (ON/OFF) je le débranche et je pars avec
le portable : pas de pb quand je l'ouvre pour travailler. Par contre
quand je reviens au bureau il m'est impossible de revenir Í  la situation
initiale : MP Pro fermé et écran externe actif.
Quoique je fasse, si je ferme l'écran du MB tout part en veille.
Impossible de revenir dans la situation originelle MB fermé et écran
externe actif.
Quelqu'un a une idée ?

au passage : les portables et en particulier les Mac en alu ne sont pas
fait pour fonctionner fermés. ils respirent aussi par le dessus...

En effet. Fermés ils sont complètement fermés...

Pas chez moi, les trous d'aération sont ouverts que le capot le soit ou
pas. Ils sont sous la charnière et envoient l'air en-dessous quand il
est fermé et au-dessus et en dessous quand il est ouvert.
--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 3 juin 2021 Í  11:23, efji eu l'idée d'écrire :
Le 03/06/2021 Í  10:41, Benoit a écrit :
Après mÍ»re réflexion, le 2 juin 2021 Í  23:55, efji eu l'idée d'écrire :
Le 02/06/2021 Í  22:58, Benoit a écrit :
Bonjour,
J'ai un écran externe en hdmi avec l'adaptateur hdmi 4K qui va bien. Je
travaille avec le capot du MB Pro 2017 fermé (un seul écran suffit) et
tout va bien. J'éteins l'écran (ON/OFF) je le débranche et je pars avec
le portable : pas de pb quand je l'ouvre pour travailler. Par contre
quand je reviens au bureau il m'est impossible de revenir Í  la situation
initiale : MP Pro fermé et écran externe actif.
Quoique je fasse, si je ferme l'écran du MB tout part en veille.
Impossible de revenir dans la situation originelle MB fermé et écran
externe actif.
Quelqu'un a une idée ?

C'est normal, quand tu débranches l'écran, le MB part en veille et rien
ne peut le réveiller d'autre que sa procédure de réveil normale : ouvrir
le capot. Ca te pose problème ?

Quand je débranche l'écran oui c'est normal, mais quand je le rebranche
il continue de se mettre en veille quand on ferme son capot. Pourquoi ?
Parce que je ne l'ai pas rebranché sur le secteur et qu'il est sous
batterie. Il m'a fallu du temps pour trouver ça.

Oui tu as deux modes de fonctionnement différents de la gestion de
l'énergie selon que tu es branché au secteur ou pas. Tout est
paramétrable dans les préférences système.

En ce qui concerne le mode batterie dans les préférences système, tu ne
peux qu'accepter ou non d'obscurcir l'écran, pas de «Â monter » on non un
écran externe. Nulle part j'avais vu qu'un MB en mode batterie n'affiche
sur un écran externe que si l'interne est actif. Il faut aussi dire que
je n'avais jamais utilisé un écran externe sur un MB, ou il y a très
longtemps.
Mais bon, il va falloir que je retienne ça.
P.S. Comme en plus le connecteur de l'alimentation est le même que ceux
des disques externes, claviers, souris, tablettes… et que les fils sont
quasiment tous blancs ; il faut du temps pour se rendre compte qu'en
fait l'alim n'est pas branchée et que c'est peut-être de lÍ  que vient le
problème.
--
Benoͮt
Bien des personnes aiment Í  dire qu'elles ont une prédilection pour
des choses «profondes», or, je me demande si ces personnes ne
commettent pas des erreurs en prenant pour «profondes» des choses
qui sont creuses. (S. Guitry)
efji
Le 03/06/2021 Í  12:04, Benoit a écrit :
Pas chez moi, les trous d'aération sont ouverts que le capot le soit ou
pas. Ils sont sous la charnière et envoient l'air en-dessous quand il
est fermé et au-dessus et en dessous quand il est ouvert.

oops oui, j'avais mal regardé. Mais chez moi c'est toujours en dessous,
qu'il soit ouvert ou fermé.
--
F.J.