Pb : virus ou hack?

Nicolas
Hello tout l'monde,

J'ai un s=E9rieux probl=E8me sur les stations (W2K, XP) de mon=20
r=E9seau, et je ne sais pas si c'est d=FB =E0 un virus ou un=20
hack???

Les symptomes sont:
- impossibilit=E9 d'utiliser la fonction=20
couper/copier/coller.
- les fen=EAtres de r=E9pertoire ("Panneau de configuration"=20
par exemple) n'affichent plus les ic=F4nes dans la section=20
principale de la fen=EAtre, mais dans la colone de gauche=20
(nomm=E9e volet "Dossier").

Auriez-vous un diagnostique et un rem=E8de, Docteur :)

Merci beaucoup de m'aider.
A+
Nico

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir Nicolas,
tu nous disais :
Hello tout l'monde,
J'ai un sérieux problème sur les stations (W2K, XP) de mon
réseau, et je ne sais pas si c'est dû à un virus ou un
hack???
Les symptomes sont:
- impossibilité d'utiliser la fonction
couper/copier/coller.
- les fenêtres de répertoire ("Panneau de configuration"
par exemple) n'affichent plus les icônes dans la section
principale de la fenêtre, mais dans la colone de gauche
(nommée volet "Dossier").
Auriez-vous un diagnostique et un remède, Docteur :)

Vérifie l'état du service RPC : si il est down, tu dois subir l'attaque
d'un ver qui exploite la faille RPC/DCOM :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/RpcDcom.htm

Vérifie que tes machines soient correctement patchées.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/