pb visibilté USB dans l'explorateur xp, mais ok Sous DOS

AA
Bonjour,
J'ai un xp+sp2. Jusqu'à maintenant j'ai utilisé pas mal de cle usb + app.
photo olympus
sans aucun pb.
depuis peu certaine cle passent , d'autres non. En fait en partie.

Exemple cle usb outdoor 1 go avant je l'ultilisais normalement. et
maintenant je ne peux la voir que sous DOS
avce lettre h: y copier ce que je veux par ligne commande . Elle est visible
ds lmes pptes systèmes avce la bonne unité
mais impossible de la voir dans l'explorateur!

Idem pour mon olympus.

Malgré tout, j'arrive voir ds l'explortauer d'autres cles USB (neutres) !!!

Avez vous des ideées Merciiiiiiiii.

Claude LaFrenière
Bonjour *AA* :

[...]

Les problèmes de l'USB
http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

Si aucune des solutions chez DOC XP ne marche il te reste
la solution "à la Climenole" (Pour sportifs uniquement):

Va en mode sans échec puis avec le gestionnaire de périphériques
supprime tous les ports usb listés dans ce machin... redémarre le PéCé
et ouinedôze va les recréer...
(non recommandé aux cardiaques et aux petits poulets)

:)

P.S. DOS n'existe plus. Sous les systèmes NT dont XP fait partie il y a
bien l'interface en ligne de commandes mais c'est du NT pas du D.O.S.
Capice ?

--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/

AA
Merci claude,

Ok pour les remarques dos... mais quand j'ecris dos ... c'est un raccourci!!
J'ai reussi à afficher un nouveau lecteur I: avec diskmgt.msc le h: c'est
impossible...
peut etre ds la registry comme tu dis.. je vais voir pour les scripts.

news: 1418dcsmhan8o.dak6eqkxliw7$
[...]

!!!

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *AA* :

[...]

Pas le registre:

Va en mode sans échec puis avec le gestionnaire de périphériques

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

;-)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Roger LEDIG
Bonjour

N'importe quoi !

1 il n'y a pas de dos sur XP et la fenêtre de commande voit les mêmes
choses que l'interface graphique.

Soit la clé elle marche ou pas et elle apparaît comme lecteur de disque
amovible et cela se gère comme un disque dur.

Il font chier les esprits tordus tout les moyens sont bon pour eux.

Cordialement

Roger

news: 14ouxg8erfdj3.yeupfjmkgowl$
[...]

AA
Merci claude,
en changeant la lettre de ma cle usb de H: en autre chose (diskmgt.msc) ca
marche sous l'explorateur!

mais je garanti que sans cette manip, ma cle usb comme mon olympus se
mettent en H: des les pptés
et ne sont visible que dans une boite INVITE DE COMMANDE de XP. D'ailleurs
c'est que comme cela que
je faisais des copie de mes fichiers sur cette clé /APNumérique avnat le
dskmgt.msc!

peut etre que quelques chose est pété ds la registry!? mais je ne sais pas
ce que c'est!

à bientot.