Pb w32time

Seb
Bonjour à tous,

J'ai eu un petit problème ce matin sur mon serveur 2003 SP2, a exactement
8h09min24sec le serveur de W32time m'a dit ceci :

id évèn. : 50

"Le service de temps a détecté une différence de temps supérieure à 5000
millisecondes pour 900 secondes. Cette différence peut être causée par une
synchronisation avec des sources de temps peu précises ou par des
conditions de fonctionnement du réseau qui ne sont pas idéales. Le service
de temps n'est plus synchronisé et ne peut pas fournir l'heure à d'autres
clients ou mettre à jour l'horloge système. Lorsque vous recevez une marque
horaire valide d'un fournisseur de services de temps, le service de temps
se corrige lui-même."

L'heure a changé tout de suite après et je me suis retrouvé le 13/10/2000
8h07min35sec donc j'ai perdu 8 années et 2minutes pour les 2 minutes je veux
passer dessus mais le reste pas trop.
Je suis revenu à l'heure normal au bout d'1 heure (l'intervalle entre les 2
demandes de vérification).

Avez vous une explication sur ce changement d'année non demandé?

Merci de vos réponses.

Sebastien

Jesse ADAM
Bonsoir,

Le problème n 'est pas nécessairement lié au client (ici Windows Server
2003), mais plutôt à la source sur laquelle le serveur se synchronise.

Pour faire simple, le serveur de temps sur lequel le 2003 s'est synchronisé
a eu un problème, et 1 heure plus tard le 2003 s'est resynchronisé et là le
serveur distant a dû être à la bonne heure.

La clé "NtpServer" située dans le registre à ce niveau:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeParameters

indiquera sur quel serveur de temps le 2003 se synchronise. Par défaut, un
client en standalone se synchronise sur time.windows.com.

Cdt,
Jesse ADAM