Pb de webcam

4 réponses
Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai une webcam Hercule HD Sunset de Guillemot

lsusb donne :
Bus 001 Device 003: ID 06f8:3017 Guillemot Corp.

Elle fonctionne avec l'outil de test de camera de KDE (systemsettings -> multimedia ->
phonon -> Enregistrement video), avec google talk, l'outil de test de skype.
Cependant, avec gvcviewer, l'image freeze et en mode communication de skype, j'obtiens un
carré noir et mon correspondant n'a rien !

J'ai les messages obscures suivant dans les log :
[105709.254129] 3:3:1: cannot get freq at ep 0x82
[115304.559055] compat_ioctl32: unknown ioctl 'v', dir=2, #1 (0x803c7601)
[115409.029463] compat_ioctl32: unknown ioctl 'v', dir=2, #1 (0x803c7601)
[117131.294664] 3:3:1: cannot get freq at ep 0x82
[117132.666699] 3:3:1: cannot get freq at ep 0x82
[117134.038744] 3:3:1: cannot get freq at ep 0x82
[117155.146390] 3:3:1: cannot get freq at ep 0x82
[117156.518604] 3:3:1: cannot get freq at ep 0x82
[117162.833236] uvcvideo: Failed to set UVC probe control : -32 (exp. 26).
[117251.646569] 3:3:1: cannot get freq at ep 0x82
[117253.018631] 3:3:1: cannot get freq at ep 0x82
[117853.812691] 3:3:1: cannot get freq at ep 0x82
[117855.184955] 3:3:1: cannot get freq at ep 0x82
[117948.968739] 3:3:1: cannot get freq at ep 0x82
[117949.965909] 3:3:1: cannot get freq at ep 0x82

Y'a-t-il quelque chose de particulier à vérifier ou à activer pour résoudre les problèmes
que je rencontre ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4FF9F180.1040405@nativobject.net

4 réponses

Fabien R
On 08/07/2012 22:45, Mourad Jaber wrote:
Bonjour,

J'ai une webcam Hercule HD Sunset de Guillemot

lsusb donne :
Bus 001 Device 003: ID 06f8:3017 Guillemot Corp.

Elle fonctionne avec l'outil de test de camera de KDE (systemsettings
-> multimedia -> phonon -> Enregistrement video), avec google talk,
l'outil de test de skype.
Cependant, avec gvcviewer, l'image freeze et en mode communication de
skype, j'obtiens un carré noir et mon correspondant n'a rien !

Ca ressemble à un pb de conf.
Quel est le device associé à la webcam ?
Tu peux essayer avec xawtv ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
On 10/07/2012 09:11, Fabien R wrote:
On 08/07/2012 22:45, Mourad Jaber wrote:
Bonjour,

J'ai une webcam Hercule HD Sunset de Guillemot

lsusb donne :
Bus 001 Device 003: ID 06f8:3017 Guillemot Corp.

Elle fonctionne avec l'outil de test de camera de KDE (systemsettings
-> multimedia -> phonon -> Enregistrement video), avec google talk,
l'outil de test de skype.
Cependant, avec gvcviewer, l'image freeze et en mode communication de
skype, j'obtiens un carré noir et mon correspondant n'a rien !

Ca ressemble à un pb de conf.
Quel est le device associé à la webcam ?
Tu peux essayer avec xawtv ?

Oui, ça marche super bien avec xawtv, mieux qu'avec mplayer !

le device est /dev/video0

Comment je peux modifier la conf et surtout identifié ce qui cloche ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Damien Durand
On 10/07/2012 09:11, Fabien R wrote:
> On 08/07/2012 22:45, Mourad Jaber wrote:
>> Bonjour,
>>
>> J'ai une webcam Hercule HD Sunset de Guillemot
>>
>> lsusb donne :
>> Bus 001 Device 003: ID 06f8:3017 Guillemot Corp.
>>
>> Elle fonctionne avec l'outil de test de camera de KDE (systemsettings
>> -> multimedia -> phonon -> Enregistrement video), avec google talk,
>> l'outil de test de skype.
>> Cependant, avec gvcviewer, l'image freeze et en mode communication de
>> skype, j'obtiens un carré noir et mon correspondant n'a rien !
> Ca ressemble à un pb de conf.
> Quel est le device associé à la webcam ?
> Tu peux essayer avec xawtv ?
Oui, ça marche super bien avec xawtv, mieux qu'avec mplayer !

le device est /dev/video0

Comment je peux modifier la conf et surtout identifié ce qui cloche ?

++

Mourad

Possible que gcviewer n'aime pas v4l2? As-tu essayé avec:
LD_PRELOAD=`locate -e v4l1compat.so` gvcviewer
?

@+, JD.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
On 11/07/2012 07:34, Jean-Damien Durand wrote:
On 10/07/2012 09:11, Fabien R wrote:
On 08/07/2012 22:45, Mourad Jaber wrote:
Bonjour,

J'ai une webcam Hercule HD Sunset de Guillemot

lsusb donne :
Bus 001 Device 003: ID 06f8:3017 Guillemot Corp.

Elle fonctionne avec l'outil de test de camera de KDE (systemsettings
-> multimedia -> phonon -> Enregistrement video), avec google talk,
l'outil de test de skype.
Cependant, avec gvcviewer, l'image freeze et en mode communication de
skype, j'obtiens un carré noir et mon correspondant n'a rien !

Ca ressemble à un pb de conf.
Quel est le device associé à la webcam ?
Tu peux essayer avec xawtv ?

Oui, ça marche super bien avec xawtv, mieux qu'avec mplayer !

le device est /dev/video0

Comment je peux modifier la conf et surtout identifié ce qui cloche ?

++

Mourad

Possible que gcviewer n'aime pas v4l2? As-tu essayé avec:
LD_PRELOAD=`locate -e v4l1compat.so` gvcviewer
?

@+, JD.

Bonjour,

Le pré-load ne fonctionne pas pour la bibliothèque v4l1compat.so
J'ai cependant résolu le pb avec l'aide de la ml Linux-uvc-devel et en supprimant tous les
fichiers de configuration des logiciels utilisant la webcam...

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/