Pb whoami

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Lorsque je fais un whoami /all , la plupart des privilèges sont
marqués comme "désactivés", alors qu'il sont actifs et utilisables.

Par exemple :
SeSystemtimePrivilege Modifier l'heure système
Désactivé

Alors que je peux, sans problème :
- changer l'heure
- changer le serveur de temps
- resynchroniser l'heure

Du coup, j'ai des doutes sur les infos affichées.

Une idée ?

@+

Michel Claveau

Jean-Claude BELLAMY
écrit dans le message de news:
[...]

Non, j'ai constaté la même contradiction avec mon appli "getpriv" :
http://www.bellamyjc.org/download/getpriv.exe
http://www.bellamyjc.org/download/rtl100.bpl (runtime Delphi)

elle m'affiche bien, elle aussi, un privilège "SeSystemtimePrivilege"
désactivé :

Les paramètres du compte en cours sont les suivants :
Nom : BELLAMY
Membre des groupes :
S-1-5-32-544 : Administrateurs
S-1-5-32-545 : Utilisateurs
Administrateur local

Privilèges :
LUID 12 SeSystemtimePrivilege
Modifier l'heure système -> Désactivé

NB: j'ai exécuté cette appli sous XP sous un compte administrateur : idem!

Seule explication plausible : l'exécution de l'applet du panneau de config
de mise à l'heure doit provoquer une activation automatique du privilège à
coup de "AdjustTokenPrivileges" ... (puis désactivation)

--
May the Force be with You!

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

D'abord, merci de m'avoir signifié que je n'étais pas le seul à avoir ce
genre de problème. C'est rassurant pour mon état mental.

Ensuite, pour l'activation automatique des privilèges, c'est une
hypothèse que je partage. Mais :
- elle s'applique pour beaucoup de choses
- cela met un doute sur la valeur des informations fournies par
Windows (dans whoami et ailleurs)...

En fait, je suis tombé sur ça en cherchant, par script, comment savoir
si on on est, ou non, en "état d'élévation de privilège".

D'ailleurs, je vais mettre un autre message sur un petit truc.

@+

Michel Claveau