Pb Wifi

9 réponses
Charlubert
Bonjour
Il se passe quelque chose d'étrange avec mon PC relié en Wifi: celui ci
se déconnecte de temps à autre, assez rarement je l'avoue.
Impossible de le reconnecter, pourtant la Box est OK, mon téléphone
sans fil qui fonctionne aussi en wifi, de même que mon Tél portable, le
capte, eux, la seule façon de reconnecter l'ordi est un redémarrage et
tout rentre dans l'ordre.
Je n'ai jamais eu ce souci auparavent, sinon qu'entre temps je suis
passé à "Windows Anniversaire".
Est ce que s'en est la cause, ou une autre raison, si toutefois il y en
a une.
Norton ne donne rien, Malware anti malware non plus.
QQn a t-il eu le même souci?
Merci à vous
Charlubert

9 réponses

Jacques DASSIÉ
Charlubert a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
Il se passe quelque chose d'étrange avec mon PC relié en Wifi: celui
ci se déconnecte de temps à autre, assez rarement je l'avoue.
Impossible de le reconnecter, pourtant la Box est OK, mon téléphone
sans fil qui fonctionne aussi en wifi, de même que mon Tél portable,
le capte, eux, la seule façon de reconnecter l'ordi est un
redémarrage et tout rentre dans l'ordre.
Je n'ai jamais eu ce souci auparavent, sinon qu'entre temps je suis
passé à "Windows Anniversaire".
Est ce que s'en est la cause, ou une autre raison, si toutefois il y
en a une.
Norton ne donne rien, Malware anti malware non plus.
QQn a t-il eu le même souci?
Merci à vous
Charlubert

Excuses-moi, ce n'est pas gentil, mais tu tends une perche tellement
grosse...
Pas moyen de résister !
BON ANNIVERSAIRE (:-o)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Charlubert
Après mûre réflexion, Jacques DASSIÉ a écrit :
Charlubert a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
Il se passe quelque chose d'étrange avec mon PC relié en Wifi: celui ci se
déconnecte de temps à autre, assez rarement je l'avoue.
Impossible de le reconnecter, pourtant la Box est OK, mon téléphone sans
fil qui fonctionne aussi en wifi, de même que mon Tél portable, le capte,
eux, la seule façon de reconnecter l'ordi est un redémarrage et tout rentre
dans l'ordre.
Je n'ai jamais eu ce souci auparavent, sinon qu'entre temps je suis passé à
"Windows Anniversaire".
Est ce que s'en est la cause, ou une autre raison, si toutefois il y en a
une.
Norton ne donne rien, Malware anti malware non plus.
QQn a t-il eu le même souci?
Merci à vous
Charlubert

Excuses-moi, ce n'est pas gentil, mais tu tends une perche tellement
grosse...
Pas moyen de résister !
BON ANNIVERSAIRE (:-o)

C'est gentil, mais ce n'est pas mon anniversaire mais CELUI de
Windows10... lol Mais ça ne résoud pas ma question !
titou44
Charlubert a exprimé avec précision :
Après mûre réflexion, Jacques DASSIÉ a écrit :
Charlubert a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
Il se passe quelque chose d'étrange avec mon PC relié en Wifi: celui ci se
déconnecte de temps à autre, assez rarement je l'avoue.
Impossible de le reconnecter, pourtant la Box est OK, mon téléphone sans
fil qui fonctionne aussi en wifi, de même que mon Tél portable, le capte,
eux, la seule façon de reconnecter l'ordi est un redémarrage et tout
rentre dans l'ordre.
Je n'ai jamais eu ce souci auparavent, sinon qu'entre temps je suis passé
à "Windows Anniversaire".
Est ce que s'en est la cause, ou une autre raison, si toutefois il y en a
une.
Norton ne donne rien, Malware anti malware non plus.
QQn a t-il eu le même souci?
Merci à vous
Charlubert

Excuses-moi, ce n'est pas gentil, mais tu tends une perche tellement
grosse...
Pas moyen de résister !
BON ANNIVERSAIRE (:-o)

C'est gentil, mais ce n'est pas mon anniversaire mais CELUI de Windows10...
lol Mais ça ne résoud pas ma question !

bonjour
aller dans le gestionnaire de péripheriques et regarder au niveau de la
carte wifi si par hasard la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce
périphrique pour economiser l'énergie" n'est pas cochée dans l'onglet
"gestion de l'alimentation". un grand classique !
bonne journée
titou44 chez libresurf.com
Jacquouille la Fripouille
"Charlubert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nqkoh6$kb0$
Bonjour
Il se passe quelque chose d'étrange avec mon PC relié en Wifi: celui ci se
déconnecte de temps à autre, assez rarement je l'avoue.
Impossible de le reconnecter, pourtant la Box est OK, mon téléphone sans
fil qui fonctionne aussi en wifi, de même que mon Tél portable, le capte,
eux, la seule façon de reconnecter l'ordi est un redémarrage et tout rentre
dans l'ordre.
Je n'ai jamais eu ce souci auparavent, sinon qu'entre temps je suis passé à
"Windows Anniversaire".
Est ce que s'en est la cause, ou une autre raison, si toutefois il y en a
une.
Norton ne donne rien, Malware anti malware non plus. QQn a t-il eu le même
souci?
Merci à vous
Charlubert

Regarde dans ta livebox ( http://192.168.1.1/ ) si la connexion wifi n'est
pas désactivée.
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Olivier Miakinen
Charlubert avait écrit :
[...] pourtant la Box est OK, mon téléphone sans
fil qui fonctionne aussi en wifi, de même que mon Tél portable, le capte,
eux,

et :
la seule façon de reconnecter l'ordi est un redémarrage et tout rentre
dans l'ordre.

Le 06/09/2016 11:22, Jacquouille la Fripouille lui a répondu :
Regarde dans ta livebox ( http://192.168.1.1/ ) si la connexion wifi n'est
pas désactivée.

En lisant complètement la description très bien faite par Charlubert de
son problème, je pense que la réponse de titou44 à 8 h 59 a des chances
de marcher contrairement à la tienne...
--
Olivier Miakinen
Sergio
Le 06/09/2016 à 11:22, Jacquouille la Fripouille a écrit :
"Charlubert" a écrit dans le message de groupe de discussion : nqkoh6$kb0$
Bonjour
Il se passe quelque chose d'étrange avec mon PC relié en Wifi: celui ci se déconnecte de temps à autre, assez rarement je l'avoue.
Impossible de le reconnecter, pourtant la Box est OK, mon téléphone sans fil qui fonctionne aussi en wifi, de même que mon Tél
portable, le capte, eux, la seule façon de reconnecter l'ordi est un redémarrage et tout rentre dans l'ordre.
Je n'ai jamais eu ce souci auparavent, sinon qu'entre temps je suis passé à "Windows Anniversaire".
Est ce que s'en est la cause, ou une autre raison, si toutefois il y en a une.
Norton ne donne rien, Malware anti malware non plus. QQn a t-il eu le même souci?
Merci à vous
Charlubert

Regarde dans ta livebox ( http://192.168.1.1/ ) si la connexion wifi n'est pas désactivée.

Il dit que les téléphones se connectent normalement. Et qu'en rebootant le PC ça marche...
Problème Windows 10 "Anniversaire".
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Charlubert
Sergio a écrit :
Le 06/09/2016 à 11:22, Jacquouille la Fripouille a écrit :
"Charlubert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nqkoh6$kb0$
Bonjour
Il se passe quelque chose d'étrange avec mon PC relié en Wifi: celui ci se
déconnecte de temps à autre, assez rarement je l'avoue.
Impossible de le reconnecter, pourtant la Box est OK, mon téléphone sans
fil qui fonctionne aussi en wifi, de même que mon Tél
portable, le capte, eux, la seule façon de reconnecter l'ordi est un
redémarrage et tout rentre dans l'ordre.
Je n'ai jamais eu ce souci auparavent, sinon qu'entre temps je suis passé
à "Windows Anniversaire".
Est ce que s'en est la cause, ou une autre raison, si toutefois il y en a
une.
Norton ne donne rien, Malware anti malware non plus. QQn a t-il eu le même
souci?
Merci à vous
Charlubert

Regarde dans ta livebox ( http://192.168.1.1/ ) si la connexion wifi n'est
pas désactivée.

Il dit que les téléphones se connectent normalement. Et qu'en rebootant le PC
ça marche...
Problème Windows 10 "Anniversaire".

J'aurais tendance à croire à votre argument, d'autant que je n'ai
jamais eu ce pb avant la mise à jour.. Bon, ça ne ma l'a fait que 2 ou
3 fois. Si le souci devenait plus fréquent je reviendrais (je pense que
c'est encore possible) à l'ancien win10.
Merci pour vos réponses
Charlubert
Le 06/09/2016, titou44 a supposé :
Charlubert a exprimé avec précision :
Après mûre réflexion, Jacques DASSIÉ a écrit :
Charlubert a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
Il se passe quelque chose d'étrange avec mon PC relié en Wifi: celui ci
se déconnecte de temps à autre, assez rarement je l'avoue.
Impossible de le reconnecter, pourtant la Box est OK, mon téléphone sans
fil qui fonctionne aussi en wifi, de même que mon Tél portable, le capte,
eux, la seule façon de reconnecter l'ordi est un redémarrage et tout
rentre dans l'ordre.
Je n'ai jamais eu ce souci auparavent, sinon qu'entre temps je suis passé
à "Windows Anniversaire".
Est ce que s'en est la cause, ou une autre raison, si toutefois il y en a
une.
Norton ne donne rien, Malware anti malware non plus.
QQn a t-il eu le même souci?
Merci à vous
Charlubert

bonjour
aller dans le gestionnaire de péripheriques et regarder au niveau de la carte
wifi si par hasard la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphrique
pour economiser l'énergie" n'est pas cochée dans l'onglet "gestion de
l'alimentation". un grand classique !
bonne journée
titou44 chez libresurf.com

Vous avuez raison, la case était bien cochée :-(
titou44
Charlubert vient de nous annoncer :
Le 06/09/2016, titou44 a supposé :
Charlubert a exprimé avec précision :
Après mûre réflexion, Jacques DASSIÉ a écrit :
Charlubert a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
Il se passe quelque chose d'étrange avec mon PC relié en Wifi: celui ci
se déconnecte de temps à autre, assez rarement je l'avoue.
Impossible de le reconnecter, pourtant la Box est OK, mon téléphone sans
fil qui fonctionne aussi en wifi, de même que mon Tél portable, le
capte, eux, la seule façon de reconnecter l'ordi est un redémarrage et
tout rentre dans l'ordre.
Je n'ai jamais eu ce souci auparavent, sinon qu'entre temps je suis
passé à "Windows Anniversaire".
Est ce que s'en est la cause, ou une autre raison, si toutefois il y en
a une.
Norton ne donne rien, Malware anti malware non plus.
QQn a t-il eu le même souci?
Merci à vous
Charlubert

bonjour
aller dans le gestionnaire de péripheriques et regarder au niveau de la
carte wifi si par hasard la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce
périphrique pour economiser l'énergie" n'est pas cochée dans l'onglet
"gestion de l'alimentation". un grand classique !
bonne journée
titou44 chez libresurf.com

Vous avuez raison, la case était bien cochée :-(

classique ! pas de carte wifi alimentée et donc pas de wifi !
je rajoute dans la vérification :
panneau de configuration
options d'alimentation
modifier les paramètres du mode
changer "mettre l’ordinateur en veille" sur "jamais"
modifier les paramètres avancés
dans tous les paramètres de mise en veille possibles et d'arrêt, mettre
à "jamais" ou "désactivé"
et d'économies d'énergie à "Performances maximales"
titou44 chez libresurf.com