Pb Windows XP Edition Familiale Aide et support (suite)

14 réponses
Gardefort
également,
Lorsque je vais dans démarrer, puis je clique sur "Aide et support", le
disque dur tourne mais au bout de quelques secondes, arrête et c'est sans
suite.
Plus d' "Aide et support" sur mon ordinateur !
Que faire ?
merci de votre aide.
Claude

10 réponses

1 2
rolling
Gardefort a formulé ce mercredi :
également,
Lorsque je vais dans démarrer, puis je clique sur "Aide et support", le
disque dur tourne mais au bout de quelques secondes, arrête et c'est sans
suite.
Plus d' "Aide et support" sur mon ordinateur !
Que faire ?
merci de votre aide.
Claude

Tu as certainement utilisé un nettoyeur de registre qui a fait son
travail au Karcher!
Va sur:
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
et cherche:
235. Restore Help and Support Service

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...keep rollin' babe...

Claude LaFrenière [climenole]
Le 26 mai 2004

Bonjour Gardefort

dans le msg<news:

également,
Lorsque je vais dans démarrer, puis je clique sur "Aide et support", le
disque dur tourne mais au bout de quelques secondes, arrête et c'est sans
suite.
Plus d' "Aide et support" sur mon ordinateur !
Que faire ?
merci de votre aide.
Claude

Réponse et solution par là :
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a012

Bonne journée.
--
[tenez le forum au courant ...]
[faire le suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-05-26 07:21:32 HAE GMT -05:00

Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du serveur}

Gardefort
Bonjour,
J'ai fait comme vous l'avez dit,
mais Windows ne trouve pas le fichier "helpctr.exe"
Après recherche, ce fichier n'existe pas sur ma machine !
Peut on le télécharger et dans quel dossier le placer ?
Merci
Claude

"Gardefort" a écrit dans le message de
news:
également,
Lorsque je vais dans démarrer, puis je clique sur "Aide et support", le
disque dur tourne mais au bout de quelques secondes, arrête et c'est sans
suite.
Plus d' "Aide et support" sur mon ordinateur !
Que faire ?
merci de votre aide.
Claude

MAC GYVER
"Gardefort" a écrit dans le message news:

Bonjour,
J'ai fait comme vous l'avez dit,
mais Windows ne trouve pas le fichier "helpctr.exe"
Après recherche, ce fichier n'existe pas sur ma machine !
Peut on le télécharger et dans quel dossier le placer ?
Merci
Claude

Bonjour,
Il est dans le cd de Xp sous le nom de helpctr.ex_ il suffit de le renomer
helpctr.exe.
a+

ypoons
Gardefort a écrit:

Bonjour,
J'ai fait comme vous l'avez dit,
mais Windows ne trouve pas le fichier "helpctr.exe"
Après recherche, ce fichier n'existe pas sur ma machine !
Peut on le télécharger et dans quel dossier le placer ?
Merci
Claude

Salut Claude

Il devrait être dans le dossier système/caché/compressé
C:Windowssystem32dllcache

--
Ypoons
"Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"

Gardefort
Merci Ypoons,
Mais là, je rencontre un gros problème car je n'ai pas de dossier "Dllcache'
? dans SYSTEME32.
J'ai fais une "recherche", pas de dossier Dllcache sur le disque dur !
Pas près de m'en sortir !!!
Merci quand même.
Claude

Gardefort a écrit:

Bonjour,
J'ai fait comme vous l'avez dit,
mais Windows ne trouve pas le fichier "helpctr.exe"
Après recherche, ce fichier n'existe pas sur ma machine !
Peut on le télécharger et dans quel dossier le placer ?
Merci
Claude

Salut Claude

Il devrait être dans le dossier système/caché/compressé
C:Windowssystem32dllcache

--
Ypoons
"Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"

MAC GYVER
"Gardefort" a écrit dans le message news:

Merci Ypoons,
Mais là, je rencontre un gros problème car je n'ai pas de dossier
"Dllcache'

? dans SYSTEME32.
J'ai fais une "recherche", pas de dossier Dllcache sur le disque dur !
Pas près de m'en sortir !!!
Merci quand même.
Claude

Et sur ton Cd de Xp tu ne l'as pas ?

ypoons
Gardefort a écrit:

Merci Ypoons,
Mais là, je rencontre un gros problème car je n'ai pas de dossier "Dllcache'
? dans SYSTEME32.
J'ai fais une "recherche", pas de dossier Dllcache sur le disque dur !
Pas près de m'en sortir !!!
Merci quand même.
Claude

Re Claude

Mais si, tu dois en avoir un. Je t'ai spécifié que c'était un
dossier systéme/caché/compressé.
Pour le voir, dans l'explorateur, menu "Outils", "Options des
dossiers" onglet "Affichage"
- Fichiers et dossiers : cocher "Afficher le contenu des dossiers
système"
- Fichiers et dossiers : cocher "Afficher les dossiers et les
fichiers NTFS cryptés ou compressés en couleur" (valable si ta
partition est formatée en NTFS)
- Fichiers et dossiers cachés : coche "Afficher les dossiers et
dossiers cachés"
- juste en-dessous : décocher la case "Masquer les extensions des
fichiers dont le type est connu"
- juste en-dessous : décocher la case "masquer les fichiers
protégés du système d'exploitation (Recommandé) "

Et après, tu vois apparaître plein d'autres choses dans
l'explorateur. Mais ne fais pas l'idiot : ces restrictions sont
mises par défaut par Microsoft, qui croit que tout le monde fait
n'importe quoi. Ne lui donne pas raison !

--
Ypoons
"Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"

Gardefort
Bonjour,
Hélas, j'ai bien suivi la procédure et je n'ai toujours pas trouvé de
dossier "DLLCACHE".
Quant à copier coller le fichier "helpctr.ex_" et le renommer, Windows
refuse tout simplement de le renommer !
Claude

Mais si, tu dois en avoir un. Je t'ai spécifié que c'était un
dossier systéme/caché/compressé.
Pour le voir, dans l'explorateur, menu "Outils", "Options des
dossiers" onglet "Affichage"
- Fichiers et dossiers : cocher "Afficher le contenu des dossiers
système"
- Fichiers et dossiers : cocher "Afficher les dossiers et les
fichiers NTFS cryptés ou compressés en couleur" (valable si ta
partition est formatée en NTFS)
- Fichiers et dossiers cachés : coche "Afficher les dossiers et
dossiers cachés"
- juste en-dessous : décocher la case "Masquer les extensions des
fichiers dont le type est connu"
- juste en-dessous : décocher la case "masquer les fichiers
protégés du système d'exploitation (Recommandé) "

Et après, tu vois apparaître plein d'autres choses dans
l'explorateur. Mais ne fais pas l'idiot : ces restrictions sont
mises par défaut par Microsoft, qui croit que tout le monde fait
n'importe quoi. Ne lui donne pas raison !

--
Ypoons
"Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"

ypoons
Re Claude

Gardefort a écrit:
Bonjour,
Hélas, j'ai bien suivi la procédure et je n'ai toujours pas trouvé de
dossier "DLLCACHE".

Ça c'est bizarre. Quelqu'un te l'aurait-il supprimé ?

Quant à copier coller le fichier "helpctr.ex_" et le renommer, Windows
refuse tout simplement de le renommer !

Essaye ceci :
- insère le CD de XP (empêche l'autorun d'agir)
- lance msconfig (Démarrer -> Exécuter)
- dans l'onglet général, clique sur le bouton "Extraire le
fichier..."
- mets le nom final du fichier (helpctr.exe), le nom et le chemin
de la source sur le CD (X:i386helpctr.ex_) et l'emplacement de
destination (c:WindowsPCHealthHelpCtrBinaries)

Un problème toutefois : ce fichier a été modifié par la Mise à
jour critique KB835732 puis par la mise à jour critique KB840374

Claude

--
Ypoons
"Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"

1 2