Pb XP suite

14 réponses
R.V. Gronoff
Bonsoir,

Bon, j'ai tenté une réparation avec le CD d'XP et ça a échoué. Du coup,
il m'a fallu réinstaller un nouveau Windows à la place de l'ancien.
Outre les mêmes problèmes de réseau et de 3D, j'ai besoin de récupérer
les données de mon ancien profil Windows Live Mail Desktop, comme je
l'ai fait pour Thunderbird.
Savez-vous où sont stockées ces données ? J'ai farfouillé mon ancien
profil sous toutes les coutures et je n'ai rien trouvé.

Merci.
RVG

10 réponses

1 2
Azo4
hum! si tu as réinstallé...les données sont perdues , non?

sauf si elles étaient sur une autre partition...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"R.V. Gronoff" a écrit dans le
message de news:48092c20$0$6739$
Bonsoir,

Bon, j'ai tenté une réparation avec le CD d'XP et ça a échoué. Du coup, il
m'a fallu réinstaller un nouveau Windows à la place de l'ancien.
Outre les mêmes problèmes de réseau et de 3D, j'ai besoin de récupérer les
données de mon ancien profil Windows Live Mail Desktop, comme je l'ai fait
pour Thunderbird.
Savez-vous où sont stockées ces données ? J'ai farfouillé mon ancien
profil sous toutes les coutures et je n'ai rien trouvé.

Merci.
RVG

R.V.Gronoff
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"R.V. Gronoff" a écrit dans le
message de news:48092c20$0$6739$
Bonsoir,

Bon, j'ai tenté une réparation avec le CD d'XP et ça a échoué. Du coup,
il m'a fallu réinstaller un nouveau Windows à la place de l'ancien.
Outre les mêmes problèmes de réseau et de 3D, j'ai besoin de récupérer
les données de mon ancien profil Windows Live Mail Desktop, comme je l'ai
fait pour Thunderbird.
Savez-vous où sont stockées ces données ? J'ai farfouillé mon ancien
profil sous toutes les coutures et je n'ai rien trouvé.

hum! si tu as réinstallé...les données sont perdues , non?

sauf si elles étaient sur une autre partition...

Non, j'ai fini par trouver dans mon ancien profil. J'ai réinstallé XP sans
reformater, en remplaçant le dossier Windows, juste pour récupérer mes
données. J'attends le sp3 pour reformater parce que là c'est le souk
complet.

Robert
Bonsoir à tous
un petit truc qui peut servir pour dépanner XP en toute sécurité

Formater est souvent long. Et surtout à cause de la réinstallation des
logiciels par la suite.

Si vous formatez pour cause de Windows XP défaillant, alors il existe
quelque chose pour vous.

Insérer votre cd de Windows XP (tout en restant sous Windows).
Cliquez sur DÉMARREREXÉCUTERet tapez:
X:i386WINNT32/ unattend (en remplaçant X par la lettre de votre lecteur cd
et bien sur un espace avant unattend).

Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes vos
installations de logiciels, configuration,etc....

bonnes bidouilles
@+
R.V.Gronoff
"Robert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir à tous
un petit truc qui peut servir pour dépanner XP en toute sécurité

Formater est souvent long. Et surtout à cause de la réinstallation des
logiciels par la suite.

Si vous formatez pour cause de Windows XP défaillant, alors il existe
quelque chose pour vous.

Insérer votre cd de Windows XP (tout en restant sous Windows).
Cliquez sur DÉMARREREXÉCUTERet tapez:
X:i386WINNT32/ unattend (en remplaçant X par la lettre de votre lecteur
cd et bien sur un espace avant unattend).

Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes vos
installations de logiciels, configuration,etc....

J'ai fait un truc comme ça (avec le CD de XP Pro: Installer > Réparer) et ça
a planté en cours de "réparation". Du coup j'ai dû réinstaller un nouveau
Windows qui ne connait plus mes logiciels mais qui me permet quand même de
récupérer les configs et documents dans mon ancien profil, jusqu'au
reformatage qui aura lieu avec l'arrivée du sp3.

JF
*Bonjour Robert* !
<news:

Bonsoir à tous
un petit truc qui peut servir pour dépanner XP en toute sécurité

Formater est souvent long. Et surtout à cause de la réinstallation des
logiciels par la suite.

Si vous formatez pour cause de Windows XP défaillant, alors il existe quelque
chose pour vous.

Insérer votre cd de Windows XP (tout en restant sous Windows).
Cliquez sur DÉMARREREXÉCUTERet tapez:
X:i386WINNT32/ unattend (en remplaçant X par la lettre de votre lecteur cd
et bien sur un espace avant unattend).

Je ne vois pas cette curieuse histoire d'espace avant le slash dans
l'aide.

WINNT32 /?

Syntaxe
winnt32 [/unattend[num]:[fichier_réponse]]

/unattend

Met à niveau votre version précédente de Windows 98, Windows Me,
Windows NT 4.0 ou Windows 2000 en mode sans assistance. Tous les
paramètres utilisateur restent les mêmes que ceux de l'ancienne
installation ; aucune intervention de l'utilisateur n'est donc requise
pendant l'installation.

/unattend[nombre]:[fichier_réponse]

Exécute une nouvelle installation en mode sans assistance. Le
fichier_réponse indiqué fournit les spécifications personnalisées au
programme d’installation.
Nombre est le nombre de secondes s'écoulant entre le moment où le
programme d'installation finit de copier les fichiers et le moment où
il redémarre votre ordinateur. Vous pouvez utiliser nombre sur
n’importe quel ordinateur exécutant Windows 98, Windows Me, Windows NT,
Windows 2000 ou Windows XP.

Le fait d’utiliser l’option /unattend de la ligne de commandes pour
automatiser l’installation indique que vous avez lu et que vous
acceptez le contrat de licence Microsoft pour Windows XP. Avant
d’utiliser cette option pour installer Windows XP au nom d’une société
autre que la vôtre, vous devez confirmer que l’utilisateur final (qu’il
s’agisse d’une personne physique ou morale) a reçu, lu et qu’il accepte
les conditions du contrat de licence Microsoft pour Windows XP. Les OEM
ne sont pas autorisés à spécifier cette clé sur les ordinateurs vendus
aux utilisateurs finals.

Cette mise à niveau est également accessible en mode GUI via le menu du
démarrage automatique du CD dans Windows, c'est plus simple.

Cette mise à niveau se heurte souvent à un problème : suite aux mises à
jour les fichiers de windows sont plus récents que ceux du CD.

Il vaut mieux passer par la véritable réparation qui consiste à booter
depuis le CD :
Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Il est conseillé de désinstaller IE7 avant
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
http://support.microsoft.com/kb/917964/fr
http://support.microsoft.com/kb/943144/fr

Il faudra refaire toutes les mises à jour, réinstaller les drivers
propriétaires, ...

--

Salutations, Jean-François.

JF
CORRECTION

Cliquez sur DÉMARREREXÉCUTERet tapez:
X:i386WINNT32/ unattend (en remplaçant X par la lettre de votre lecteur
cd et bien sur un espace avant unattend).

Je ne vois pas cette curieuse histoire d'espace avant le slash dans l'aide.

Je voulais dire : "le slash avant unattend"

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

R.V.Gronoff
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Il vaut mieux passer par la véritable réparation qui consiste à booter
depuis le CD :
Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

C'est ce que j'ai tenté et ça a planté.

JF
*Bonjour R.V.Gronoff* !
<news:480b7f08$0$28397$

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Il vaut mieux passer par la véritable réparation qui consiste à booter
depuis le CD :
Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

C'est ce que j'ai tenté et ça a planté.

Faire un CHKDSK /R depuis la Console de Récupération et retenter.

Essayer en réinstallant le SP2 en mode sans échec
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a
WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe (262 Mo)

--

Salutations, Jean-François.

R.V.Gronoff
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour R.V.Gronoff* !
<news:480b7f08$0$28397$

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Il vaut mieux passer par la véritable réparation qui consiste à booter
depuis le CD :
Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

C'est ce que j'ai tenté et ça a planté.

Faire un CHKDSK /R depuis la Console de Récupération et retenter.

Impossible: après le plantage de la réparation et le redémarrage, XP
affichait un message "erreur majeure irrécupérable". J'ai dû écraser
l'ancien Windows pour en remettre un nouveau dessus, sans accès à mes
logiciels installés avant (et que j'ai beaucoup de mal à réinstaller avec
tout le souk des fichiers communs, docs&settings, etc.).

Essayer en réinstallant le SP2 en mode sans échec
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a
WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe (262 Mo)

Mais non, tout ça c'est passé: j'ai un PC qui marche sur une patte en
attendant de tout reformater pour avoir des applis qui marchent correctement
(toutes les applis D3D plantent au bout de quelques minutes par exemple).

JF
*Bonjour R.V.Gronoff* !
<news:480bbda6$0$18241$

J'ai retrouvé le fil précédent
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/b4b9b683b8abc064
Ce n'est pas des plus pratiques et efficace d'ouvrir un nouveau fil de
discussion appelé "Suite". Pourquoi ne pas avoir continué sur l'ancien
?

Il vaut mieux passer par la véritable réparation qui consiste à booter
depuis le CD :
Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
C'est ce que j'ai tenté et ça a planté.

Faire un CHKDSK /R depuis la Console de Récupération et retenter.

Impossible: après le plantage de la réparation et le redémarrage, XP

affichait un message "erreur majeure irrécupérable".

La Console de Récupération ne fonctionnait pas non plus ?
Ou bien c'était ce genre d'histoire ?
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm

J'ai dû écraser l'ancien Windows pour en remettre un nouveau dessus,

Installer Windows en écrasant l'ancien Windows....
c'est pas une réparation ça ? Comment as-tu fait ?

Ne me dit pas que tu as copié-collé depuis un autre Windows ?
Bref je ne comprends pas bien le scénario.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2