pbe de distance tv pc quelle connectique

2 réponses
Philippe MÉRY
bonjour à tous

*Windows 98 + freebox*

Mon PC est situé à 20 metres de la TV
Pour le fonctionnement vaut il mieux?

Tirer une prise telephone Mettre la free box pres de la tv et tirer 20
metres de cable USB?
Mettre la free box pres du pc et tirer 20 metres de cable peritel
Passer au WIFI?

Quelle est la meilleure combinaison cout/performance?
Merci de vos avis.
Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

2 réponses

VINIT Francois
Brina wrote:
Dans l'article <41b96734$0$8111$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, =?iso-8859-15?Q?Philippe_MÉRY?=
discret-ifrance.com> a promptement déclamé ...

*Windows 98 + freebox*

Mon PC est situé à 20 metres de la TV
Pour le fonctionnement vaut il mieux?

Tirer une prise telephone Mettre la free box pres de la tv et tirer 20
metres de cable USB?
Mettre la free box pres du pc et tirer 20 metres de cable peritel
Passer au WIFI?

Quelle est la meilleure combinaison cout/performance?

Mettre la fbx près de la TV (20m de cable péritel, ça marchera pas)
Ensuite pour la liaison avec le PC soit la Wi-Fi, soit du cable ethernet
(20m de cable USB, ça ira pas non plus)

En moins économique : mettre la fbx près de l'ordi et utiliser un
système de transmission video

Bonjour.
Idem!
Moi j'ai relié le PC à la freebox (qui reste près de la télé) avec un
cable réseau de 10m. J'ai donc utilisé une liaison éthernet (il faut
donc avoir une carte réseau sur le PC: c'est généralement le cas
maintenant). Je pense que c'est la meilleure solution. D'autre part,
utiliser un port USB pour connecter la freebox n'est pas recommandé: les
ports USB ne supportent pas le très haut débit...
A+!

David
"VINIT Francois" a écrit dans le message de news:

D'autre part, utiliser un port USB pour connecter la freebox n'est pas
recommandé: les ports USB ne supportent pas le très haut débit...

Bémol, les ports en USB1.1 ne supportent pas le très haut débit... Dès que
Freebox, Livebox, et autre Neufbox auront de l'USB2, ça changera...