Pbe pour Arrêt, Redemarrage et Quitter User / OSX.3.9

4 réponses
Alain NOBILINI
Depuis un bon moment, je ne peux plus arrêter mon ordi que par le
bouton en façade ou la commande "sudo halt". De même, quitter un
Utilisateur, une session (n'importe lequel en fait) m'est interdit
(touches Pomme+shift+q). Ha, j'oubliai que le redémarrage est aussi
impossible par les trois commandes à ma connaissance (Contrôl + Pomme +
Eject ou <Redémarrer> dans le menu Pomme ou bien encore par Redémarrage
dans les Préférences Système, là encore la seule commande qui passe est
"sudo reboot" dans le terminal. De plus, forcer à quitter une appli par
toutes les commandes en provenance du Finder ne fonctionne plus, à la
place j'ai une sonorité qui doit sûrement m'indiquer que c'est
impossible ou interdit ...
Existe-t-il une commande Terminal qui permette de quitter l'utilisateur
en cours comme "reboot" fait redémarrer la machine?... A la longue, je
crains que ma machine ne redémarre plus à cause de tous ces arrêt par
le terminal. Je précise que j'ai fait un clône de cette maudite
partition avec "CCC" et que la nouvelle réagit de la même façon. J'ai
aussi essayé de forcer à quitter par le Moniteur d'Activité certains
des processus lancés et je me souviens que le Dock refuse ou Quitte et
Revient (je ne sais plus).
S'il y a une bonne âme pour m'aider, je l'en remercie par avance

Alain

4 réponses

dominiquelang
Alain NOBILINI wrote:

S'il y a une bonne âme pour m'aider, je l'en remercie par avance

Ça doit être la 10^8 e fois que la question est posée. Une appli qui ne
s'est pas arrêtée et qui continue à tourner en tâche de fond, peut-être?

Un ch'tit coup d'oeil du côté du Moniteur d'activité, ou peut-être un
top dans le Terminal?

Des fois que.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Alain NOBILINI
Je te remercie "Dominique" mais comment puis-je faire pour trouver le
coupable dans tous ce qui tourne, j'ai bien lancé le "Top" dans
Terminal mais c'est du charabia pour moi. J'avais déjà essayé de
trouver le coupable en lançant le Moniteur d'activité mais je ne sais
pas quel process arrêter sans planter la machine. Peut-tu éclairer ma
lanterne ?
dominiquelang
<Alain> wrote:

Peut-tu éclairer ma
lanterne ?

Ah ben ça, je sais pas ce qui tourne chez toi. Que le Dock refuse de
quitter, ou quitte et revienne, ça me semble normal, encore que... On
puisse quitter le Finder, s'il n'est pas seul en course, mais il revient
automatiquement dès que les autres applis ont quitté.
Il me semble que tu doives, dans le Moniteur d'activité, tuer les applis
les unes après les autres, et voir ce qui se passe; maintenant que j'y
pense, c'est peut-être justement ton Dock qui est naze?
Est-ce que tu as un utilitaire de vérification-réparation, genre
TechTool Pro? Sinon, que donne l'Utilitaire disque après vérification du
disque et après réparation des autorisations?
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

AlGol
On 2005-12-08 15:13:41 +0100, Alain NOBILINI said:

Depuis un bon moment, je ne peux plus arrêter mon ordi que par le
bouton en façade ou la commande "sudo halt". De même, quitter un
Utilisateur, une session (n'importe lequel en fait) m'est interdit
(touches Pomme+shift+q). Ha, j'oubliai que le redémarrage est aussi
impossible par les trois commandes à ma connaissance (Contrôl + Pomme +
Eject ou <Redémarrer> dans le menu Pomme ou bien encore par Redémarrage
dans les Préférences Système, là encore la seule commande qui passe est
"sudo reboot" dans le terminal. De plus, forcer à quitter une appli par
toutes les commandes en provenance du Finder ne fonctionne plus, à la
place j'ai une sonorité qui doit sûrement m'indiquer que c'est
impossible ou interdit ...
Existe-t-il une commande Terminal qui permette de quitter l'utilisateur
en cours comme "reboot" fait redémarrer la machine?... A la longue, je
crains que ma machine ne redémarre plus à cause de tous ces arrêt par
le terminal. Je précise que j'ai fait un clône de cette maudite
partition avec "CCC" et que la nouvelle réagit de la même façon. J'ai
aussi essayé de forcer à quitter par le Moniteur d'Activité certains
des processus lancés et je me souviens que le Dock refuse ou Quitte et
Revient (je ne sais plus).
S'il y a une bonne âme pour m'aider, je l'en remercie par avance

Alain

J'ai fait d'autres essais depuis le moniteur d'activité sur une autre
machine ayant le même OSX.3.9 et le Finder quitte sans revenir mais pas
le Dock (réaction normale des deux). Ce sont les 2 seules applis à
tourner en tâche de fond.