Pbm de lecteur de certains DVD avec un Toshiba SD-R6112...

Le
As de Pique
Bjr,

J'essaie de dépanner un PC portable qui se refuse à lire la plupart des DVD
(du commerce) ;

J'ai vérifié les codecs > No pbm

Logiciels de lectures classiques (Windows Media-player / BSplayer /
Power-DVD..)

J'ai fait le tour avec les outils d'amin sur les propriétés de
l'unité> Me signalent aucune erreur .
J'ai Googliser un max..Mais rien de pertinent sur le sujet.

En fait, pour certains DVD, la galette n'est mm pas reconnu par le lecteur.

Y aurait-il un bon docteur secourable dans la salle SVP???

Par avance, merci.

Salutations.
Fabrice [MVP]
Le #1384804
"As de Pique" 44845441$0$29896$
[...]

Bonjour,

Au moins trois solutions.

LA première, faites le test en mode sans échec pour voir si ce n'est pas un
programme à vous qui bloque....(cas typique des lecteurs virtuel en conflit
!)

Mettez à jour le firmware de votre lecteur, des fois que cela soit les
protections récente des DVD qui pose problème à votre lecteur.

Ensuite il est possible que cela soit une panne MATERIEL (rien ni changera
rien.. perdu pour perdu, démontage et nettoyage de la lentille).

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :