pbm de réseau domestique

5 réponses
kiki
Désolé de vous ennuyer encore avec ce pbm, mais pas résolu...

1- portable sous XPpro SP3, parefeu XP activé.
Ce portable voit la box, et se connecte au net sans pbm.

2- PC fixe sous w2kpro SP4. le PC "w2k" voit et accède aux
ressources partagées du portable XP, et ce meme portable est
vu par net view. Les 2 machines sont dans le groupe de
travail mshome.

Mais dans l'autre sens, rien ne passe. le portable (XP) ne
voit pas le fixe (w2k), même en désactivant kerio. (pare feu
du PC fixe sous w2000)

net view sur le portable (XP)ne revoie que les ressources
partagée du dit portable.

Un ping par adresse IP ou par nom ne marche pas (toujours
dans le sens XP vers 2000)
DHCP activé sur les 2 machines (j'ai essayé en IP fixes: pas
mieux...)

J'ai l'impression que quelque chose bloque sur le w2000,
mais là je suis dépassé.

Merci d'avance, et pardon pour ces explications un peu
confuses peut être.....

kiki

5 réponses

Didier [MVP]
"kiki" a écrit dans le message de news:

Désolé de vous ennuyer encore avec ce pbm, mais pas résolu...

1- portable sous XPpro SP3, parefeu XP activé.
Ce portable voit la box, et se connecte au net sans pbm.

2- PC fixe sous w2kpro SP4. le PC "w2k" voit et accède aux ressources
partagées du portable XP, et ce meme portable est vu par net view. Les 2
machines sont dans le groupe de travail mshome.

Mais dans l'autre sens, rien ne passe. le portable (XP) ne voit pas le
fixe (w2k), même en désactivant kerio. (pare feu du PC fixe sous w2000)

net view sur le portable (XP)ne revoie que les ressources partagée du dit
portable.

Un ping par adresse IP ou par nom ne marche pas (toujours dans le sens XP
vers 2000)
DHCP activé sur les 2 machines (j'ai essayé en IP fixes: pas mieux...)

J'ai l'impression que quelque chose bloque sur le w2000, mais là je suis
dépassé.

Merci d'avance, et pardon pour ces explications un peu confuses peut
être.....

kiki

A ben Revoilà kiki.
Il manque la coche qui tue sur le W2k, l'activation du partage ou du réseau.
Je n'est pas mon W2k sous la main, ça fait longtemps que j'ai activé le
réseau et ma mémoire a effacé les paramètres. Si vous voulez venez avec
Windows messenger ou MSN me voir en m'ajoutant par le mail à vos contacts
enlevez le no histoire de suivre de près cette affaire.
Didier.
kiki
Didier [MVP] a écrit :
"kiki" a écrit dans le message de news:

Désolé de vous ennuyer encore avec ce pbm, mais pas résolu...

1- portable sous XPpro SP3, parefeu XP activé.
Ce portable voit la box, et se connecte au net sans pbm.

2- PC fixe sous w2kpro SP4. le PC "w2k" voit et accède aux ressources
partagées du portable XP, et ce meme portable est vu par net view. Les 2
machines sont dans le groupe de travail mshome.

Mais dans l'autre sens, rien ne passe. le portable (XP) ne voit pas le
fixe (w2k), même en désactivant kerio. (pare feu du PC fixe sous w2000)

net view sur le portable (XP)ne revoie que les ressources partagée du dit
portable.

Un ping par adresse IP ou par nom ne marche pas (toujours dans le sens XP
vers 2000)
DHCP activé sur les 2 machines (j'ai essayé en IP fixes: pas mieux...)

J'ai l'impression que quelque chose bloque sur le w2000, mais là je suis
dépassé.

Merci d'avance, et pardon pour ces explications un peu confuses peut
être.....

kiki

A ben Revoilà kiki.
Il manque la coche qui tue sur le W2k, l'activation du partage ou du réseau.
Je n'est pas mon W2k sous la main, ça fait longtemps que j'ai activé le
réseau et ma mémoire a effacé les paramètres. Si vous voulez venez avec
Windows messenger ou MSN me voir en m'ajoutant par le mail à vos contacts
enlevez le no histoire de suivre de près cette affaire.
Didier.

Merci de cette proposition. Ben oui, revl'a l'kiki, un peu
paumé...

Mais en fait, je crois tenir une piste: visiblement, la
puissance du signal wifi y est pour qque chose, car les 2
machines éloignées, (et signal "mauvais" sur le portable) ça
ne fonctionne aps, il suffit de rapprocher les 2 bécanes
pour que ça passe....

Vivent les vieux murs en moellons...

kiki
kiki a écrit :
Didier [MVP] a écrit :
"kiki" a écrit dans le message de news:

Désolé de vous ennuyer encore avec ce pbm, mais pas résolu...

1- portable sous XPpro SP3, parefeu XP activé.
Ce portable voit la box, et se connecte au net sans pbm.

2- PC fixe sous w2kpro SP4. le PC "w2k" voit et accède aux ressources
partagées du portable XP, et ce meme portable est vu par net view.
Les 2 machines sont dans le groupe de travail mshome.

Mais dans l'autre sens, rien ne passe. le portable (XP) ne voit pas
le fixe (w2k), même en désactivant kerio. (pare feu du PC fixe sous
w2000)

net view sur le portable (XP)ne revoie que les ressources partagée du
dit portable.

Un ping par adresse IP ou par nom ne marche pas (toujours dans le
sens XP vers 2000)
DHCP activé sur les 2 machines (j'ai essayé en IP fixes: pas mieux...)

J'ai l'impression que quelque chose bloque sur le w2000, mais là je
suis dépassé.

Merci d'avance, et pardon pour ces explications un peu confuses peut
être.....

kiki

A ben Revoilà kiki.
Il manque la coche qui tue sur le W2k, l'activation du partage ou du
réseau. Je n'est pas mon W2k sous la main, ça fait longtemps que j'ai
activé le réseau et ma mémoire a effacé les paramètres. Si vous voulez
venez avec Windows messenger ou MSN me voir en m'ajoutant par le mail
à vos contacts enlevez le no histoire de suivre de
près cette affaire.
Didier.

Merci de cette proposition. Ben oui, revl'a l'kiki, un peu paumé...

Mais en fait, je crois tenir une piste: visiblement, la puissance du
signal wifi y est pour qque chose, car les 2 machines éloignées, (et
signal "mauvais" sur le portable) ça ne fonctionne aps, il suffit de
rapprocher les 2 bécanes pour que ça passe....

Vivent les vieux murs en moellons...

kiki

========== Cela est peut être en rapport... J'ai dans l'observateur
d'évènement la phrase (sibylline...) suivante :

"Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de
l'ordinateur MATTHIEU qui pense qu'il est le maître
explorateur sur le domaine pour le transport
NetBT_Tcpip_{3C09583B-7DF2-4D6D-. Le maître explorateur
s'arrête ou une élection est provoquée. "

Que faut il comprendre ??? (matthieu, c'est l'ordinateur du
fiston, celui sous XP)

kiki
Didier [MVP]
"kiki" a écrit dans le message de news:

kiki a écrit :
Didier [MVP] a écrit :
"kiki" a écrit dans le message de news:

Désolé de vous ennuyer encore avec ce pbm, mais pas résolu...

1- portable sous XPpro SP3, parefeu XP activé.
Ce portable voit la box, et se connecte au net sans pbm.

2- PC fixe sous w2kpro SP4. le PC "w2k" voit et accède aux ressources
partagées du portable XP, et ce meme portable est vu par net view. Les
2 machines sont dans le groupe de travail mshome.

Mais dans l'autre sens, rien ne passe. le portable (XP) ne voit pas le
fixe (w2k), même en désactivant kerio. (pare feu du PC fixe sous w2000)

net view sur le portable (XP)ne revoie que les ressources partagée du
dit portable.

Un ping par adresse IP ou par nom ne marche pas (toujours dans le sens
XP vers 2000)
DHCP activé sur les 2 machines (j'ai essayé en IP fixes: pas mieux...)

J'ai l'impression que quelque chose bloque sur le w2000, mais là je
suis dépassé.

Merci d'avance, et pardon pour ces explications un peu confuses peut
être.....

kiki

A ben Revoilà kiki.
Il manque la coche qui tue sur le W2k, l'activation du partage ou du
réseau. Je n'est pas mon W2k sous la main, ça fait longtemps que j'ai
activé le réseau et ma mémoire a effacé les paramètres. Si vous voulez
venez avec Windows messenger ou MSN me voir en m'ajoutant par le mail à
vos contacts enlevez le no histoire de suivre de près
cette affaire.
Didier.

Merci de cette proposition. Ben oui, revl'a l'kiki, un peu paumé...

Mais en fait, je crois tenir une piste: visiblement, la puissance du
signal wifi y est pour qque chose, car les 2 machines éloignées, (et
signal "mauvais" sur le portable) ça ne fonctionne aps, il suffit de
rapprocher les 2 bécanes pour que ça passe....

Vivent les vieux murs en moellons...

kiki

========== > Cela est peut être en rapport... J'ai dans l'observateur d'évènement la
phrase (sibylline...) suivante :

"Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur
MATTHIEU qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le
transport NetBT_Tcpip_{3C09583B-7DF2-4D6D-. Le maître explorateur s'arrête
ou une élection est provoquée. "

Que faut il comprendre ??? (matthieu, c'est l'ordinateur du fiston, celui
sous XP)

kiki

En théorie le MasterBrowser (maître explorateur) est l'OS le plus récent et
celui qu'il est préférable de démarrer le premier. Maintenant je ne suis pas
certain qu'il est un rapport avec votre problème tout au plus il le mettrait
en évidence mais je ne connais pas assez de processus.
Didier.
luc.spizzi
"kiki" wrote:

Désolé de vous ennuyer encore avec ce pbm, mais pas résolu...

1- portable sous XPpro SP3, parefeu XP activé.
Ce portable voit la box, et se connecte au net sans pbm.

2- PC fixe sous w2kpro SP4. le PC "w2k" voit et accède aux
ressources partagées du portable XP, et ce meme portable est
vu par net view. Les 2 machines sont dans le groupe de
travail mshome.

Mais dans l'autre sens, rien ne passe. le portable (XP) ne
voit pas le fixe (w2k), même en désactivant kerio. (pare feu
du PC fixe sous w2000)

net view sur le portable (XP)ne revoie que les ressources
partagée du dit portable.

Un ping par adresse IP ou par nom ne marche pas (toujours
dans le sens XP vers 2000)
DHCP activé sur les 2 machines (j'ai essayé en IP fixes: pas
mieux...)

J'ai l'impression que quelque chose bloque sur le w2000,
mais là je suis dépassé.

Merci d'avance, et pardon pour ces explications un peu
confuses peut être.....

kiki