Pbme de mise en réseau !!

5 réponses
david
Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps et la peine de me
répondre.

Voilà : j'ai une tour (Win XP Pro, carte réseau Fast ethernet PCI Realtek
RTL8139 Family) et un portable (Win XP Home, carte VIA Rhine II Fast
Ethernet Adapter) + un cable RJ45.
Même groupe de travail (me suis pas foulé : MSHOME), adressage IP
(192.168.0.1 et 192.168.0.2) sur les bécannes. J'ai créé un pont réseau sur
chaque ordi (état: connecté...).

Les ordis se ping MAIS :
- qd je clique sur "voir les ordis du groupe de travail" sur le portable :
"MSHOME n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. La liste des
serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement".
- dans "voir les ordis du groupe de travail" sur la tour, je vois bien
l'icône du portable mais qd je clique dessus : "portable n'est pas
accessible.Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour
utiliser cette ressource réseau. Le chemin réseau n'a pas été trouvé".

Cela semble être un pbme de droits, d'autorisations... J'ai pris soin de ne
pas attribuer de mots de passe aux comptes utilisateurs, j'ai vérifié les
options d'authentification dans l'onglet Propriété de réseau....

Je ne sais pas quoi faire...Mettre deux ordis en réseau ne doit pourtant pas
être bien sorcier.
Merci de m'aider !!!

D.

5 réponses

Annie D.
david wrote:

J'ai créé un pont réseau sur chaque ordi

Pour quoi faire ?

Cela semble être un pbme de droits, d'autorisations...

Oui, et rien qui concerne ethernet. Je vous suggère donc de vous diriger
vers le forum news:fr.comp.os.ms-windows.winnt qui est dédié aux
systèmes d'exploitation de la famille NT dont XP.

Patrick
Avez vous activé le partage sur au moins un dossier du
portable? Si non, aucune chance de le voir...
Patrick

"david" a écrit dans le message de
news:4117982c$0$9761$
Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps et la peine de me
répondre.

Voilà : j'ai une tour (Win XP Pro, carte réseau Fast ethernet PCI Realtek
RTL8139 Family) et un portable (Win XP Home, carte VIA Rhine II Fast
Ethernet Adapter) + un cable RJ45.
Même groupe de travail (me suis pas foulé : MSHOME), adressage IP
(192.168.0.1 et 192.168.0.2) sur les bécannes. J'ai créé un pont réseau
sur

chaque ordi (état: connecté...).

Les ordis se ping MAIS :
- qd je clique sur "voir les ordis du groupe de travail" sur le portable :
"MSHOME n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. La liste
des

serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement".
- dans "voir les ordis du groupe de travail" sur la tour, je vois bien
l'icône du portable mais qd je clique dessus : "portable n'est pas
accessible.Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires
pour

utiliser cette ressource réseau. Le chemin réseau n'a pas été trouvé".

Cela semble être un pbme de droits, d'autorisations... J'ai pris soin de
ne

pas attribuer de mots de passe aux comptes utilisateurs, j'ai vérifié les
options d'authentification dans l'onglet Propriété de réseau....

Je ne sais pas quoi faire...Mettre deux ordis en réseau ne doit pourtant
pas

être bien sorcier.
Merci de m'aider !!!

D.

ido
la particularité de Win XP est qu'il ne fonctionne qu'une fois sur deux
lorsque les comptes utilisateurs sont sans mot de passe. L'aide de windows
(oui elle peut servir) le signal .
Je vous conseil donc de créer ou modifier un utilisateur possédant un mot de
passe, qui se sera vu attribué les autorisations sur un dossier partagé (
click droit sur le dossier -> propriété-> onglet partage ->bouton
autorisations)...pour un réseau comme celui-ci vérifiez juste que les droits
de "tous le monde" sont suffisants.
Bonne chance
Ido

"david" a écrit dans le message de news:
4117982c$0$9761$
Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps et la peine de me
répondre.

Voilà : j'ai une tour (Win XP Pro, carte réseau Fast ethernet PCI Realtek
RTL8139 Family) et un portable (Win XP Home, carte VIA Rhine II Fast
Ethernet Adapter) + un cable RJ45.
Même groupe de travail (me suis pas foulé : MSHOME), adressage IP
(192.168.0.1 et 192.168.0.2) sur les bécannes. J'ai créé un pont réseau
sur

chaque ordi (état: connecté...).

Les ordis se ping MAIS :
- qd je clique sur "voir les ordis du groupe de travail" sur le portable :
"MSHOME n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. La liste
des

serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement".
- dans "voir les ordis du groupe de travail" sur la tour, je vois bien
l'icône du portable mais qd je clique dessus : "portable n'est pas
accessible.Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires
pour

utiliser cette ressource réseau. Le chemin réseau n'a pas été trouvé".

Cela semble être un pbme de droits, d'autorisations... J'ai pris soin de
ne

pas attribuer de mots de passe aux comptes utilisateurs, j'ai vérifié les
options d'authentification dans l'onglet Propriété de réseau....

Je ne sais pas quoi faire...Mettre deux ordis en réseau ne doit pourtant
pas

être bien sorcier.
Merci de m'aider !!!

D.

Mathieu Krieg
J'ai encore jamais vu marcher correctement un réseau XP Pro et XP home...
Ca ne t'avance pas a grand chose mais si ca peut te rassurer tu n'es pas
seul dans ce cas... De toutes facon en règle général XP n'est pas prévu pour
faire autre chose qu'afficher des jolies couleurs sur le bureau et de manger
toutes les ressources du PC pour les afficher.

Je ne peux que te conseiller de créér des comptes avec les même logins et
password sur les deux machines... parfois ca aide...

A+
Mathieu

"david" a écrit dans le message news:
4117982c$0$9761$
Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps et la peine de me
répondre.

Voilà : j'ai une tour (Win XP Pro, carte réseau Fast ethernet PCI Realtek
RTL8139 Family) et un portable (Win XP Home, carte VIA Rhine II Fast
Ethernet Adapter) + un cable RJ45.
Même groupe de travail (me suis pas foulé : MSHOME), adressage IP
(192.168.0.1 et 192.168.0.2) sur les bécannes. J'ai créé un pont réseau
sur

chaque ordi (état: connecté...).

Les ordis se ping MAIS :
- qd je clique sur "voir les ordis du groupe de travail" sur le portable :
"MSHOME n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. La liste
des

serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement".
- dans "voir les ordis du groupe de travail" sur la tour, je vois bien
l'icône du portable mais qd je clique dessus : "portable n'est pas
accessible.Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires
pour

utiliser cette ressource réseau. Le chemin réseau n'a pas été trouvé".

Cela semble être un pbme de droits, d'autorisations... J'ai pris soin de
ne

pas attribuer de mots de passe aux comptes utilisateurs, j'ai vérifié les
options d'authentification dans l'onglet Propriété de réseau....

Je ne sais pas quoi faire...Mettre deux ordis en réseau ne doit pourtant
pas

être bien sorcier.
Merci de m'aider !!!

D.

Aphrael
Mathieu Krieg wrote:
J'ai encore jamais vu marcher correctement un réseau XP Pro et XP home...
Ben étant donné que Home est tout sauf fait pour le réseau...

Ca ne t'avance pas a grand chose mais si ca peut te rassurer tu n'es pas
seul dans ce cas... De toutes facon en règle général XP n'est pas prévu pour
faire autre chose qu'afficher des jolies couleurs sur le bureau et de manger
toutes les ressources du PC pour les afficher.

ça c'est quand on sait pas utiliser... et / ou quand on a que du home.
Avec le Pro, la possibilité de désactiver / choisir pas mal de
paramètres soi-même le rend très potable

Je ne peux que te conseiller de créér des comptes avec les même logins et
password sur les deux machines... parfois ca aide...
[SNIP]

Bah forcément...

Mais déjà une chose: qqpart y'a une option pour utiliser le système XP
pour les contrôles d'accès et les droits, ou alors d'utiliser les droits
*ancienne mode*, si je puis dire. Je ne peux que te conseiller de
trouver où et de choisir l'ancienne mode dans ce cas ;-)

Aphrael... pas de XP sous la main pour te donner ça :-/
--
"La demande mondiale d’ordinateurs n’excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)