Pbme de mise en réseau !!

3 réponses
david
Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps et la peine de me
répondre.

Voilà : j'ai une tour (Win XP Pro, carte réseau Fast ethernet PCI Realtek
RTL8139 Family) et un portable (Win XP Home, carte VIA Rhine II Fast
Ethernet Adapter) + un cable RJ45.
Même groupe de travail (me suis pas foulé : MSHOME), adressage IP
(192.168.0.1 et 192.168.0.2) sur les bécannes. J'ai créé un pont réseau sur
chaque ordi (état: connecté...).

Les ordis se ping MAIS :
- qd je clique sur "voir les ordis du groupe de travail" sur le portable :
"MSHOME n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. La liste des
serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement".
- dans "voir les ordis du groupe de travail" sur la tour, je vois bien
l'icône du portable mais qd je clique dessus : "portable n'est pas
accessible.Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour
utiliser cette ressource réseau. Le chemin réseau n'a pas été trouvé".

Cela semble être un pbme de droits, d'autorisations... J'ai pris soin de ne
pas attribuer de mots de passe aux comptes utilisateurs, j'ai vérifié les
options d'authentification dans l'onglet Propriété de réseau....

Je ne sais pas quoi faire...Mettre deux ordis en réseau ne doit pourtant pas
être bien sorcier.
Merci de m'aider !!!

D.

3 réponses

Patrick_91
david wrote:

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps et la peine de me
répondre.

Voilà : j'ai une tour (Win XP Pro, carte réseau Fast ethernet PCI Realtek
RTL8139 Family) et un portable (Win XP Home, carte VIA Rhine II Fast
Ethernet Adapter) + un cable RJ45.
Même groupe de travail (me suis pas foulé : MSHOME), adressage IP
(192.168.0.1 et 192.168.0.2) sur les bécannes. J'ai créé un pont réseau
sur chaque ordi (état: connecté...).

Les ordis se ping MAIS :
- qd je clique sur "voir les ordis du groupe de travail" sur le portable :
"MSHOME n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. La liste
des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement".
- dans "voir les ordis du groupe de travail" sur la tour, je vois bien
l'icône du portable mais qd je clique dessus : "portable n'est pas
accessible.Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires
pour utiliser cette ressource réseau. Le chemin réseau n'a pas été
trouvé".

Cela semble être un pbme de droits, d'autorisations... J'ai pris soin de
ne pas attribuer de mots de passe aux comptes utilisateurs, j'ai vérifié
les options d'authentification dans l'onglet Propriété de réseau....

Je ne sais pas quoi faire...Mettre deux ordis en réseau ne doit pourtant
pas être bien sorcier.
Merci de m'aider !!!

D.
Bonjour,

Oui des lors que les ordis repondent reciproquement aux pings signifie que
le mise en reseau est correcte, au point de vue IP en tout cas (internet
Protocoles).
POur le reste ca na plus rien a voir avec IP masi avec windows-xp pro car
les protocoles reseau que vous evoquez sont pur jus Microsoft et vous aurez
de meilleures reponses sur les news groups windows que ip...
Pour ce qui est de votre questionnement , je n'ai pas de reponse,
certainement un probleme de version ou mises a jour ?? ...
Je m'y perd aussi ...
Amicalement

Eric Delcamp
On va tenter une réponse classique mais toujours amusante :
- Verifier que le parefeu intégré a windows XP (ICS de son petit nom)
est désactiver (dernier onglet dans la configuration de la connexion
réseau). Le ping indique une bonne mise en réseau, le reste est une
histoire de protocole qui ne passe pas.
Annie D.
Eric Delcamp wrote:

le parefeu intégré a windows XP (ICS de son petit nom)

Vous êtes sûr du "petit nom" ?

le reste est une histoire de protocole qui ne passe pas.

Non, le reste indique que le protocole de partage de ressources Windows
passe très bien (la ressource est trouvée) mais avec un défaut
d'autorisation au niveau utilisateur (l'accès à la ressource est
refusé). Et ça concerne le forum NT, comme je l'ai écrit dans
fcr.ethernet.