Pbme soudain d'ouverture de session

Jean Christophe - GSI
Bonjour,

je rencontre depuis quelques jours (ca marchait jusqu'a présent...) un
problème de connexion de deux postes distants à un serveur W2003.

Je pingue le serveur sans pbme mais lorsque je lance la cxion bureau à
distance, j'ai le message suivant ; "Depassement du délai de la connexion
distant. Essayez de vous reconnecter à l'ordinateur distant à nouveau."

J'ai vérifié au niveau de mon serveur de licences TSE (désinstallé et
réinstallé...) tout semble OK

Quelqu'un aurait il une idée, je sèche !!!

MERCI d'avance
--
JCSL

Eric Perromat [MVP]
Jean Christophe - GSI wrote:
> [...]
Bonjour,
La commande telnet @IPTS 3389 donne quoi ?
Des evenements dans le journal système du TS ?

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
Jean Christophe - GSI
Bonjour et merci d'avoir accepté de vous pencher sur mon message malgré, j'en
conviens, le peu de renseignements fournis...
Je suppose que le message de Dingus était pour moi !!! sur le fond il n'a
pas tort mais nous sommes tous des incompétents devant l'éternel et un peu de
modestie ne lui ferait pas de mal.

Bref j'en reviens à mon souci car j'ai des infos complémentaires.

Rien de notable dans l'observateur d'evenements TS sauf des vieux messages
qui signalaient que des licences temporaires allaient expirer. Jai ajouté des
licences depuis longtemps et le serveur de licences est actif et fonctionne
bien ...

Pour la commande telnet, j'ai peur de mal l'utiliser (manque de
connaissances...) comme dit Dingus.

Je me connecte sans pbme depuis nos bureaux par le meme principe que celui
du client qui ne fonctionne plus mais avec un petit bémol (a mon avis le pbme
est là)soit :
- Ouverture d'une session VPN sur le routeur du site central (le client ne
fait pas cela car il dispose d'un lien permanent par un tunnel IPSEC).
- Lancement du RDP et Login sur le serveur ...
Ca marche

Mon client qui dispose de protables sur le site depuis lequel cela ne
fonctionne plus à fait une tentative de connexion par le biais de l'internet
de son domicile.
- Ouverture d'une session VPN ...
Lancement du RDP ... Ca marche !!!

J'en déduis que le pbme vient peut etre du tunnel IPSEC mais je suis
franchement désemparé car rien n'a changé a ce niveau.

Nous allons refaire le tunnel lien IPSEC et voir ce que cela donne.

Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues !
Cette fois ci j'ai peut etre été un peu long et pas forcément plus précis ...
Encore merci.

--
JCSL